Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Melnar » Mer 20 Aoû 2014 13:17

*Pourquoi elle me regarde comme ça ? C'est peut être pas normal de demander à utiliser un billet datant d'une semaine...*

- Et bien dans ce cas puis je en prendre un nouveau ? Pour Bah Sing Sé toujours ? Ne me dites pas qu'il y a encore un convoi exceptionnel pour la reine !

*Il y avait quelque chose d'étrange dans l'attitude de la guichetière, mais je n'arrivait pas à savoir quoi...*

// - T'as encore beaucoup à apprendre, suis ton instinct primaire .
- Quoi ? J'ai ratté un truc ?
- Tu sais que t'es bête comme tes pieds des fois ? Il s'est passé quelque chose pendant cette semaine ! Demande lui ! //

*Non ce n'était pas possible, en une semaine il ne pouvait pas y avoir eu de gros changements !*

- Dites moi, il s'est passé quelque chose d'important cette semaine ?
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 23 Aoû 2014 13:32

MELNAR

*La femme reste interdite pendant que Tenkan demande un nouveau billet pour Ba Sing Se. Elle bat des cils plusieurs fois avant de froncer les sourcils avec un air agacé.*

-Mais vous vivez dans la forêt ou bien ?!

*Ses lèvres se pincent alors que tout le monde regarde le guichet. Ignorant les impudents, la femme s'emporte.*

-Il y a eu un coup d'état et la Reine de la Terre a été tuée ! La ville est complètement coupée du monde ! C'est la crise ! Vous ne pouvez pas vous rendre à Ba Sing Se ! Le Dai Li vous tuerait ! Ou pire !

-Que la peste les emporte !

*Lance un autre patriote dans la pièce.

La Reine Lei étant plutôt appréciée par ses sujets, sa mort et le coup d'état du maréchal était plutôt mal vécu. Nul doute que beaucoup voulaient sa tête. Des murmures se lèvent dans la pièce et tout le monde parlait de ce qui était en train de se passer à Ba Sing Se et des éventuelles conséquences sur le Royaume de la Terre.

Le spectre de la guerre civile planait.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Sam 23 Aoû 2014 14:44

*Un coup d'état ! Il y avait eu un coup d'état ! Comment le monde pouvait basculer aussi vite ? Bon la ce n'était pas bon, mais alors pas bon du tout. Il faut faire quelque chose.*

- Il s'avère que oui, je vis dans la forêt mademoiselle.

*J'affichais une mine penaude et désolée, puis je repris tout bas.*

- Cette ville est pleine de partisans de la défunte reine, une résistance va se former si ce n'est déjà fait. Qui pourraient en être les meneurs ? Et qu'en est-il des autres haut dignitaires de la ville ? Où puis je trouver ces informations mademoiselle ... ?

*Il y avait du monde derrière moi, mais ils étaient trop occupé à converser à propos du coup d'état. Cette guichetière ne devait pas avoir toutes ces informations, mais au ton qu'elle a employé, elle doit certainement avoir quelques idées quant aux lieux ou je pourrait trouver ce genre d’informations.*

// - Ah je sens une certaine rage volontaire chez toi ! C'est bien, c'est digne d'un maître de la terre ce comportement !
- La justice doit être rendu, je trouverai ceux qui ont ce même but et les aiderai ! Mais avant je vais essayer de revoir le maître une dernière fois, j'ai un test à réussir. //
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Majisse » Dim 24 Aoû 2014 11:54

*Maisse trouve donc le bâtiment dans lequel, elle retrouve rapidement son... Enfin l'autre con, faut dire qu'il se fait quand même rapidement voir. Il est du genre bruyant, ça aide.

Majisse prend place à la table et écoute l'autre con qui lui fait son rapport. Autant dire que c'est un échec. En même temps, elle n'avait que peu d'espoir. Elle avait bel et bien perdu le bison.

D'un côté, ce n'était que le deuxième. Elle devrait être blasé à force.*

Quel animal débile, bon débarras.

*Trop occupée à ruminer sa colère et sa frustration, Majisse ne pense à pas à demander quels étaient le peu d'information que l'autre con avait en sa possession. De toute façon, elle n'avait rien à dire puisqu'elle n'avait rien trouvé elle non plus. Mais ça, ça pouvait aisément se deviner.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 2 Sep 2014 11:04

MELNAR

-Dans le journal monsieur. Le conseil des sages et le parlement statue pour l'aide à fournir à Ba Sing Se. Il y a des chances pour que nous repartions en guerre comme il y a 200 ans. La Reine d'Omashu présiderait les discussions.

*Elle arque un sourcil.*

-Mais je ne vois pas pourquoi vous voulez savoir tout ça. Vous voulez vous engager dans l'armée ? Vous ? Un moine de l'air ?

*Demande-t-elle, incrédule.*

----------------------------------------------
MAJISSE

*Devant l'absence de réponse de Majisse, son pote enchaine.*

-Alors, certains d'mes potes auraient vu ta bestiole vers la sortie de la ville.

*Il fait la grimace.*

-Le blem cest qu'y a des braconniers dans l'coin.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Ven 5 Sep 2014 06:30

//Ça c'est une bonne idée ! Engage toi, comme un maître de la terre l'aurait fait !//

*Il avait raison, en m'engageant je devrais pouvoir progresser pas mal dans ma maîtrise de la "terre". Mais en même temps je ne cautionne pas une guerre.*

//J'ai une meilleure idée mon ami, je pense qu'elle fa te plaire...//

- Dites moi mademoiselle, où iriez vous pour tenter d'éviter qu'un bain de sang se produise ?

*Je me fendis d'un sourire avant de tourner les talon pour emprunter le journal d'un vieil homme avant de me rendre là où je voulais : là où parlementent les sages.*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 7 Sep 2014 17:26

MELNAR

*Si la femme n'avait pas vraiment su quoi répondre. Tenkan ne lui avait de toute manière pas tant laisser le temps pour ça. Tenkan était déjà parti. Avec son journal en main, il put en apprendre d'avantage sur la situation. Ba Sing Se était sous le contrôle du Maréchal Zhujiang et le Dai Li était passé sous son contrôle ainsi que les militaires restés sur place. La capitale était désormais coupée du reste du Royaume de la Terre et la Reine était certainement morte car introuvable depuis l'incident impliquant un groupe de criminel redoutable. La Reine d'Omashu était récemment revenue et avait convoqué le conseil des sages pour lever une armée mais depuis, tout est au point mort. Une proposition d'aide de Republic City a été rejetée et avec le festival internationnal de Hosho à la Nation du Feu, la plupart des autres chefs de nations ainsi que l'avatar n'étaient pas disponibles tout de suite pour venir en aide à la capitale. La seule solution résidait dans la capacité du gouvernement à trouver une solution. Et ce n'était pas gagné.

Pendant sa lecture, le fils de l'air arrivait à la gare qui lui permettrait d'utiliser le monorail qui le mènerait vers le vieil Omashu. A partir de là, il faudra remonter tout le quartier à patte.

Si tant est qu'on lui autorise l'accès au bâtiment. Au Royaume de la Terre, il était très difficile de s'entretenir avec les reponsables politiques.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Dim 7 Sep 2014 20:23

*Finalement, un début de piste dévoile le bout de sa truffe. Le bison aurait été vu en périphérie de la cité. C'était bien sa veine, elle qui venait à peine d'arriver.*

Est-ce qu'il serait reparti chez le fermier ? Il se foutrait pas un peu de ma gueule ?

*Majisse maugréait déjà contre l'animal en réfléchissant très honnêtement à son utilité actuelle qui approchait du zéro absolu. Pourtant, son coeur fit un bond quand elle apprit que l'animal était peut-être aux mains de braconniers. Elle fit la moue. La possibilité de perdre l'animal comme ça lui paraissait insoutenable. Comment elle ferait pour se déplacer sans lui ? Non, ce bison lui était trop utile pour le moment.

Mais au point d'aller affronter des braconniers ?*

Fais chier ... Qu'est ce que je peux faire ?

*Rien n'indiquait pourtant qu'il soit aux mains de braconniers. Mais au vu de sa chance actuelle, autant dire qu'il était dans leurs griffes.*

-Je vais aller à sa recherche.

*Ce serait les seuls mots qu'elle daignerait lâcher à cette bande de raté, pas fichu de trouver un bison ! Elle se lève et fait mine de partir.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Melnar » Lun 8 Sep 2014 15:45

// Mais comment les gens font sans bisons volant? //

*Le trajet en monorail était épuisant, tant de monde les uns sur les autres, tellement d'odeurs qui me font regretter le grand air. Et la marche jusqu'au bâtiment des dirigeant n'en parlons pas ! Marcher oui mais bon pas sur un sol tant escarpé ! Heureusement que ça fait déjà un certain temps que je vis sans bison sans quoi ça aurait été certainement pire. Le bâtiment était assez imposant, à moins que ce ne soit un effet d'optique étant donné la pente des rues ? Quoi qu'il en soit on ne pouvait pas s'y tromper, ce bâtiment n'a pas été construit, seulement sortis de la terre, certainement par de puissants maîtres il y a fort longtemps.*

// Regarde en bas plutôt que de lever la tête, t'es au royaume de la terre, rien ne viendra du ciel imbécile ! //

*Au moment ou je baissait la tête je me heurtai à un torse imposant, perdis l'équilibre et me rattrapai de justesse aux habits de ce dernier*

// T'es vraiment un idiot ...//

*Terrestre était exaspéré, et je suppose qu'il était en droit de l'être. Mais bon maintenant faut que j’enchaîne si je veux pas me faire mettre en prison pour rien.*

- Euh bonjour cher ... euh ... monsieur ? Je viens pour demander l’approbation et conseil à la reine et ses conseillers quand à une expédition que je compte mener.
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 26 Sep 2014 13:46

MAJISSE

*Majisse sort donc de la taverne mais est vite rejoint par son compagnon qui ne comptait pas la laisser maintenant.*

-Vazy tu peux attendre ouech !

*Il ferme la porte et court vers la nomade.*

-Je viens avec toi !

---------------------------------------------------
MELNAR

*Le garde baisse les yeux vers Tenkan et l'écoute. Il sourit d'un air narquois avant de répondre.*

-En quoi tes affaires nous concernent ?
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre