Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jolokia » Mar 5 Aoû 2014 22:39

*Jolokia se redresse avec un sourire.*

-Je me suis suffisamment reposé. Néanmoins je n'aimerais nullement vous presser. Si quelqu'un est disponible, je serais prêt à partir dès demain. Je vous remercie pour votre sollicitude.

*Il s'incline à nouveau.*

-Ce serait un honneur de visiter votre Temple.

*Jolokia se redresse en regardant le merveilleux édifice qui devait déborder de trésor à l'intérieur des différentes salles. Il avait même entendu parler d'une salle de Paï Sho géante dans ce temple. Il était enjoué à l'idée de faire un peu le touriste avant son futur périple.*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 183
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Mer 6 Aoû 2014 14:28

Le moine s'incline.

- Je vous y amènerai. Le repos est le soin à toutes maladies. Même celles que l'esprit refuse d'admettre comme tel. Et dans ce monde, nous ne sommes jamais assez reposé.

Le moine invite alors Jolokia à le suivre.

- Le temple Occidental. Ici, la plupart des novices viennent s'entraîner. Différents professeurs enseignent les élèves. Professeurs de vols, de maîtrise, de défense avec un baton, de...

Ok, il y a beaucoup de professeurs.

-... d'histoire de la nation nomade, d...

Beaucoup. Le moine se stoppe et se retourne.

- Vous aimez jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jolokia » Dim 10 Aoû 2014 14:55

*Jolokia marchait donc avec le moine qui lui avait gentiment proposé une visite du temple. Ce dernier lui décrivait donc les différentes parties du temple en lui dénombrant le nombre de professeur qui était présent. Le sage du feu trouvait qu'ils étaient trop nombreux et trop spécialisés. Une telle organisation serait forcément néfaste pour l'évolution des jeunes moines de l'air. Mais il se garda de toute forme de commentaire, chaque nation gérant l'éducation de sa jeunesse comme bon lui semblait. De mémoire, les fils de l'air étaient ceux dont l'éducation était certainement la meilleure... Avec celle des fils du feu bien sûr !

Le moine s'arrête subitement vers le fils du feu et lui demande si ce dernier aime jouer. Jolokia sourit car il voyait où ce dernier voulait en venir.*

-Il faudrait être fou pour ne pas apprécier une bonne partie de Paï Sho.
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 183
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Lun 11 Aoû 2014 11:24

Antsu le mène alors dans la grande pièce de Paï Sho (car oui, c'est bien du Paï Sho que proposait le moine. Heureusement). Le moine s'assoit alors d'un côté de la table et Jolokia de l'autre. Le moine utilisera sa maîtrise pour déplacer les pièces, et le Sage du feu aura un grand manche en bois avec un morceau de bois perpendiculaire au bout afin de pouvoir déplacer les tuiles.
La partie peut commencer. Les premiers coups sont bateaux. Mais au fur et à mesure de la partie, Jolokia discerne une certaine stratégie chez le moine. Une immense système s'est créé avec la moitié des pièces du moine. Chacune à un rôle différents, mais chacune protège une autre, sert d’appât, ou met en danger Jolokia pour ces futurs déplacement. C'est une réelle organisation.

- Les moines ont beaucoup de rôles différents Mais si chacun reste à sa place, tout se passera bien. Le système tiendra éternellement. Cependant... chaque organisation a un point faible.

Antsu dit ça avec un sourire. Il venait de reproduire l'organisation des nomades sur la table. Alors que faire quand on ne peut ni lutter contre un système, ni le foutre en l'air (dédicace à Malcolm) ? Ce match prend une autre dimension maintenant. Quelle stratégie adopter ?
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jolokia » Mer 13 Aoû 2014 14:27

*Jolokia prend place en face du moine quand ce dernier lui propose de commencer une petite partie. Jolokia rayonnait car le Paï Sho était l'une de ses rares passions. Plus jeune, il pouvait passer des après-midi entière à jouer seul contre lui-même à élaborer différentes stratégies et à cerner toutes les ficelles de ce jeu. Plus grand, il avait affronté les moines du temple et même certains représentants étrangers qui avaient loué son esprit tactique. Récemment, il a même réussi à battre le meilleur joueur du temple et avait par conséquent prit sa place.

Outre la maitrise du feu, on pouvait dire de Jolokia qu'il excellait tout bonnement à ce jeu. Un jeu qui, disait-on, avait été inventé par les esprits eux-même. Quoi de plus normal que le sage du feu s'y soit passionné ?

Jolokia commença donc sa partie avec le moine. Ce dernier était très bon, mais il détecta quelque chose dans sa technique qui poussa Jolokia à arborer une stratégie plus défensive. Tout en jouant, les deux opposants discutaient.*

-C'est ironique. Votre peuple base le fondement de sa société sur la liberté. Pourtant vous voilà figé dans un immobilisme lié à des règles que vous vous êtes imposés à vous même.

*Jolokia avait finalement comprit le manège du moine de l'air. Ce n'était pas vraiment un simple jeu, mais un message qui tentait de lui envoyer. Quel était-il réellement. Qu'est ce que ce moine essayait de lui expliquer. Jolokia était un sage du feu qui était amené à servir l'avatar, il connaissait le fonctionnement et le mode de pensée de tous les peuples du monde... Ce qui pouvait ressembler à un cours sur les Temples de l'air devait forcément cacher un message plus profond. Après tout, le Temple de l'air Occidental ne regorgeait-il pas de professeur ? Peut-être que ce moine tentait de lui donner une leçon. A Jolokia d'avoir l'humilité nécessaire pour comprendre et apprendre cette leçon.

Mais en attendant, rien ne lui empêchait de gagner cette partie et de discuter avec son interlocuteur.*

-... L'histoire nous apprend pourtant qu'une société qui se fige sur ses acquis a tendance à s'effondrer sur elle-même. Il est présomptueux de dire que votre système politique est inébranlable. Il finira forcément par s’essouffler. J'ai énormément de respect pour les fils de l'air, mais je doute qu'ils aient existé dès l'aube de l'humanité. On pourra dire ce que l'on veut, mais les choses évoluent et changent. Tout a une date de fin.

*Jolokia sourit.*

-Notre devoir en tant qu'homme est de ne pas oublier, de prospérer dans le respect de notre monde et des esprits et de veiller à éviter les débordements. Malheureusement, les changements sont souvent accouchés dans la douleur et il est si facile de sombrer dans la guerre.


*Jolokia vient alors placer le coup final de sa stratégie qui devrait lui amener la victoire assurée. Une techique qui l'a appris il y a 10 ans. Une technique ancestrale. Celle du Lotus Blanc.*

-Le point faible de toute organisation ou société en ce monde. Bien souvent, c'est nous-même.
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 183
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 14 Aoû 2014 11:20

Le moine est très étonné de voir le raisonnement du Sage du feu. Alors qu'il se rend compte que Jolokia a utilisé la technique du Lotus Blanc, Antsu sourit de toutes ses dents.

- Exactement ! Ma technique m'empêche de faire un mouvement supplémentaire avec ces tuiles au risque de démolir l'organisation créée. Elles sont figées et subissent l'évolution du monde extérieur. De vos tuiles. Ma défaite est quasiment obligatoire. Mais beaucoup font l'erreur de s'arrêter à ce stade du jeu, la défaite en vue.

Il déplace alors une pièce resté en retrait, une qui ne fait pas partie de l'organisation.

- Alors que seul les tuiles qui ne font pas partie de mon organisation peuvent encore faire quelque chose. Évoluer.

Cette tuile ne provoque rien de dangereux dans la stratégie de Jolokia. Il va détruire l'organisation créée par Antsu sans réel problème. Mais un coup sur deux, Antsu détruit son organisation pour sauvegarder des tuiles, et continue d'en utiliser des nouvelles. Ces nouvelles sont le centre d'une nouvelle stratégie. Un nouveau positionnement fait de pièces plus faibles, mais qui s'harmonisent.

- Et comme chaque fois après une guerre, une nouvelle organisation se créer. Mais plus faible.

Il se lève et s'incline.

- Je vous demande de bien vouloir épargner ces tuiles et d'accepter ma défaite.

Il relève la tête vers Jolokia.

- Laissez ce système survivre s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Lolis » Jeu 14 Aoû 2014 19:25

/Prise par surprise du défis lancé de maître Kayn, je me suis d'abord dis que je pourrais passer par la où il c'est en allé mais d'après le conseil du sage Atô j'ai du me résoudre à aller tout droit. Après tout ça ne doit pas être si sorcier de passé à travers les gens.

Je me suis donc mise en route, il faut que j'aille à fond les bananes pour gagner le défis. Je me suis mise à courir et dès mon arrivée vers la foule, une vieille femme m'a abordé pour que je la face passer de l'autre côté. Je ne pouvais pas me résoudre à ne pas l'aider alors je l'ai aidé. Puis j'ai couru encore plus vite pour rattraper mon temps perdu et c'est la qu'une autre personne, un homme cette-fois, me demande de gouter une de ces nouveautés encore une fois je l'ai fait, puis j'ai été de nouveau encore plus vite. Et c'est la qu'une autre personne m'aborde. A ce moment je me suis dit qu'elle devait le faire exprès et que cela devait faire parti du jeu. J'ai donc continué ma course en évitant toutes les personnes qui venaient m'arrêter. Après tout, je ne voulais pas perdre ce combat, que m'avait lancé mon maître. Enfin arrivée je me suis empressée de prendre le premier verre qui me venait et l'ai bu. C'était super, je l'ai battu enfin presque, malheureusement c'était de l'alcool, je me suis étouffée et j'ai renversé quelqu'un …/
Lolis
Non-Flooder
 
Messages: 28
Inscription: Lun 23 Déc 2013 16:43
Nom RP: Lolis

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Lun 18 Aoû 2014 08:27

LOLIS


Sauf que si Lolis regarde bien, elle verra Alaïn dans un coin de la salle, en train de parler avec de jeunes apprenties et rigoler avec elles. Quand il voit Lolis, il s'approche d'elle.

- Bon... Tu as suivi toutes les règles ? Sans exceptions ?

Que répondre ?
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Jolokia » Jeu 21 Aoû 2014 10:52

*Jolokia continue de suivre le raisonnement du moine. Finalement ils avaient globalement la même vision du monde. Les moines de l'air, quand ils ne faisaient pas des blagues vaseuses, étaient capable de réfléchir et faisaient montre d'une certaine sagesse. Le sage du feu se relève et s'incline devant le moine.*

-Vous avez très bien joué. C'était un honneur. J'accepte la victoire avec humilité.

*Il se redresse et hausse un sourcil à la dernière remarque du moine, étonné. De quoi parlait-il ?*

-Pardon ?

*Il cligne des yeux, il ne savait que penser de cette demande sortie de nulle part. Pourquoi lui demander ça à lui ? Il n'était qu'un sage du feu en vadrouille, en mission même ! Il n'avait en apparence aucune raison de vouloir saborder l'organisation mondiale qui se mettait peu à peu en place. D'autant plus que Jolokia était loin d'être un anarchiste, il ne désirait pas la fin des nations pour satisfaire des besoins de destruction primaire.

La destruction qu'il prévoyait était tout simplement inévitable. Tant les dégâts étaient important. Un retour en arrière était malheureusement impossible. Les hommes n'avaient pas su accomplir leur seul travail dans ce monde. C'était à Jolokia de faire le ménage.

Mais il était impossible que le moine ait vent des projets de Jolokia, alors pourquoi ? Pourquoi cette demande ?*
Avatar de l’utilisateur
Jolokia
Sage du Feu
Dragon
 
Messages: 183
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:46

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Lun 25 Aoû 2014 10:39

Le moine ne s'arrête pas trop sur la réaction de Jolokia.

- Votre technique représente l'évolution du monde. Je m'adresse à vous comme je m'adresserai au monde. Laisser la société nomade évoluée tranquillement sans interférer dans son évolution.

Deux moines, un jeune et un plus âgé (sûrement le maître et l'élève) rentrent dans la salle de jeu. On dirait qu'ils veulent jouer, et Antsu n'a pas vraiment l'air de vouloir continuer de parler avec Jolokia devant eux.
Il sort alors vite en saluant les moines et reprend la discussion dans le couloir où il ne se trouve pas grand monde.

- Des changements se préparent. L'autarcie nomade va prendre fin. On peut tous le sentir. Mais si quelqu'un l'empêche, tout le système en place et le futur vont s'écrouler. La machine a été lancée, elle ne peut plus faire marche arrière. Mais elle ne doit pas s'arrêter.

En gros, Jolokia a eu peur pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Esprit des Vents
Conteur
 
Messages: 1552
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité