La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Gutenplud » Jeu 21 Aoû 2014 20:33

Ayant suivi le groupe depuis l’emplacement du dirigeable après le retour de Piq et de sa petite balade digestive. Les voilà donc dans le centre, non loin de l’esplanade installée pour l’occasion de la fête et qui sera sans aucun doute le théâtre des différents discours. La tête de marche est prise par Tung sur la demande de Maître Oleau, jusqu’à ce que celle-ci monte se poster sur un lampadaire. Sûrement pour avoir une meilleure vue sur la foule.

Profitant de sa taille, Wenjin regarde lui aussi dans la cohue pour essayer d’apercevoir la frimousse de Den ou de Saiko avec lequel il est parti de Républic City.

_ Même si Piq et moi connaissons le visage de celui que l’on recherche, il ne sera pas facile de le retrouver. J’ai un avantage, je connais aussi celui qu’il a accompagné ici. Enfin… s’ils sont toujours ensemble.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Lily-chan » Ven 22 Aoû 2014 08:49

*Visiblement, les amis de Lin n'avaient pas envie de discuter. Tant pis ! La jeune femme attendait patiemment tout en en prenant plein les yeux. Jamais elle n'avait vu autant de monde rassemblé en un seul et même endroit. Elle qui était si jeune, elle n'aurait pas pensé assister à un tel événement.
En tout cas, il y avait de quoi faire. Son principal passe-temps était de regarder les gens autour d'elle, cette famille de la nation de l'eau composée de plusieurs générations, ces amis, bavardant gaiement, ce gens pas trop loin en train de se disputer et même ce monsieur pas trop loin les doigts dans le nez... Si si, même lui elle l'avait vu, et elle sourit, ravie de partager un moment comme celui-là.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Le Tribun » Sam 23 Aoû 2014 13:57

WINDMAN

*Den se reprend et secoue la tête en posant une main sur l'épaule de Saiko.*

-Non ! Je te rassure ! C'est une amie ! Je suis simplement étonné de la voir ici. Je ne pensais pas que ce genre de rassemblement était sa tasse de thé.

*Il tourne la tête vers elle.*

-Toutefois on dirait qu'elle n'est pas là pour flaner... Je reconnais cet air sur son visage...

*Den fronce les sourcils.*

Je crois qu'elle est venu pour me chercher.

-Je ferais mieux d'aller voir ce qu'elle veut. Tu viens ?

------------------------------------------------
TUNG / NIGHTCAT / GUTENPLUD

*Piq fait la grimace en descendant les yeux vers Wenjin.*

-Je ne vois pas du tout sa tête. Pourtant le chemin est fléché ! Je ne devrais pas avoir de mal.

*Elle lève les yeux et tourne la tête autour d'elle.*

Je ferais mieux de prendre d'avantage de hauteur... Mais je ne suis pas sûre de le trouver ... Et j'aimerais éviter de me faire remarquer. Je suis certaine que les toits doivent être surveillés...

*Pour le coup, Piq n'était pas certaine de le trouver pendant la fête. Elle se laisse tomber de son perchoir pour arriver au niveau de ses compagnons.*

-Il y a vraiment beaucoup de monde. Ça va être plus compliqué que prévu ... Une idée de génie ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 23 Aoû 2014 13:59

DAISUKE

*Alors que le fils de l'eau était en train de déambuler, la tête dans les nuages, parmi la foule en attendant le début des discours, le jeune homme est soudain prit par surprise par une paire de main qui vient violemment se plaquer sur ses yeux le plongeant dans le noir.

Était-il tombé dans un coupe-gorge ? Des brigands allaient-ils le délester ? L'égorger comme ça au milieu de la foule ?
Azaruk voulait-il sa revanche ? *

-Devine qui c'est !

*La voix était féminine mais la question restait entière.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Daisuke » Sam 23 Aoû 2014 16:11

-H26-

Plus le pêcheur se ballade dans la foule, plus il se dit qu'on trouve vraiment de tout et de n'importe quoi par ici.
Après avoir regardé pendant quelques minutes un espèce de clodo tenter de refiler tout un tas de camelote pas probable à l'aide d'un jeu de dés, il poursuit sa route, bien déterminé à trouver ne fut-ce qu'un maitre de la terre.
Il pense avoir trouvé son bonheur quand il voit apparaitre subitement un pilier de plusieurs mètres de haut, avec un type juché dessus.

Ah !

Mais la foule est plutôt compacte, et le temps qu'il se dirige approximativement dans la direction du poteau, celui-ci a depuis longtemps disparu, ravalé par le sol.
Le voilà donc dans un nouveau tas de gens très colorés, et encore plus paumé qu'avant. Si si, c'est possible.
Entre les chapeaux, les ombrelles des demoiselles et la foultitude de gens plus grands que lui, il n'aperçoit même plus l'estrade et encore moins le coin de la place par lequel il est arrivé.
A moins de s'appeler Moïse, ça va être comique pour se rendre à l'hôtel une fois les discours achevés.
En attendant, il reprend son inspection minutieuse de toutes les choses qui l'entourent, voyant tout un tas de trucs sauf la personne qui s'approche à pas de loup derrière lui.
Et c'est là que, subitement, la nuit tombe.

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !

Inutile de préciser que toutes les personnes alentours sursautent et regardent dans sa direction.
Surtout celle qui était juste devant lui et dans laquelle il vient de foncer, oubliant que ce n'est pas parce qu'il fait inexplicablement noir que la foule a disparu.
Sous le coup, il est envoyé légèrement en arrière, s'emmêle les pieds, et s'étale contre la jeune fille qui est venue lui dire bonjour et qui n'est autre que...Jian.

Euh...salut.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Gutenplud » Sam 23 Aoû 2014 17:30

Wenjin laisse échapper un petit sourire en coin à la boutade de Piq. De son côté le fils du Feu n’a guère plus de résultat, car malgré sa taille c’est un véritable champ de tête devant lui. Voyant qu’Oleau décide de rejoindre le plancher des vaches, il l’a rejoint alors qu’elle demande si quelqu’un a une idée intéressante.

_ Une idée, oui. Une qui n’attire pas l’attention, non.

Lançant un regard vers les bâtiments qui entourent la place, ceux-ci seraient parfait pour avoir une vue plus dégagée sur la place.

_ De toute manière, prendre de la hauteur reste notre meilleure option.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Dim 24 Aoû 2014 12:11

*Délaissant un peu les deux moines de l'air. Tung baisse les yeux vers Shizu et lui fait un sourire. Ce voyage n'était pas une mauvaise idée. Bien que l'idée de se retrouver avec tant de mondes de terres inconnus était légèrement angoissant, le fils de la terre appréciait rudement ce voyage. Et c'était grâce à la fille de la terre.

Maintenant qu'il y pense, il s'était passé tellement de chose depuis leur rencontre. Il avait même pu rencontrer l'avatar et lui venir en aide ! Autant dire qu'il était pas peu fier.*

-Ça va ?

*La fille de la terre parlant peu, il était parfois nécessaire de s'enquérir directement de son état, elle n'était pas du genre du embêtante et Tung ne savait pas trop comment, elle réagirait face à une telle fête avec tant de monde. Comprenez que ce genre de situation est très loin d'être familière pour Tung, il ne peut s'imaginer que certains s'en accomodent aussi facilement. Sauf peut-être l'avatar qu'il idéalise peut-être un peu trop.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Dim 24 Aoû 2014 14:27

Apparemment, Piq ne trouve pas celui qu'elle cherche. Rien d'étonnant à cela : au vu de la foule qui est rassemblée ici et de la difficulté qu'il y a à vraiment prendre de la hauteur, Shizu aurait été surprise qu'elle parvienne à repérer sa cible.

Maintenant, une idée de génie.... Pas vraiment. Une idée tout court, oui, elle en a bien une . Même deux, qui incluent chacune sa maîtrise de la terre mais, tout comme pour Wenjin, ses idées n'ont strictement rien de discret. A la rigueur, peut-être qu'en attendant la fin des discours, en se plaçant aux sortie de l'esplanade dans des coins en hauteurs, il serait possible de le voir passer... Et encore.

Non, vraiment, Shizu n'a pas grand chose de pratique et discret à proposer, ce qu'elle fait comprendre par quelques gestes et mimiques. Au mieux elle peut la sur élever un peu pour lui faire dépasser la foule d'une tête ou deux, mais...
D'ailleurs va falloir que Shizu fasse ça pour elle-même...

-Ça va ? lui demande Tung en se tournant vers elle.

Levant le nez vers son compagnon, elle hésite un instant avant de lui indiquer que tout va bien, non sans montrer une très légère réserve.

En effet, on approche de midi, l'heure des discours et accessoirement l'heure où le soleil est au Zénith et où il tape le plus méchamment. Autant dire que la température va monter et sur une île comme Hosho, c'est pas rien de le dire : pour Shizu, c'est bien le pire moment de la journée, surtout en plein cagnard. Il lui est désormais clair que si les discours s'étalent sur plus d'une heure, il lui faudra faire une retraite précipitée à l'ombre pour ne pas mourir sur place, voir rejoindre la mer au triple galop dans les cas extrêmes.

Les organisateurs ont quand même eu des idées bizarres... Des rassemblement pareils, ça se fait plus tôt le matin ou en fin d'aprèm'
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gino » Lun 25 Aoû 2014 10:12

On dirait que Den est pressé d'aller à la rencontre de Piq. Den l'a suivie jusque là, ce n'est rien pour Saiko de le suivre.

- Bien sûr !

Il adresse alors un sourire amicale à Den. Que c'est niais... Non en fait il lance pas de sourire. Il suit Den sans rien dire.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Flamme » Lun 25 Aoû 2014 20:46

Flamme (20) La bouche pleine

Lieu : rue secondaire

*Un air de déjà-vu tout ceci, à croire qu'un petit talent de Flamme venait d'être découvert : se faire offrir à manger. L'enfant resta debout et se servit sans attendre une cuiller du plat épicé. Ses papilles s'envolèrent.
Puis, Flamme guetta malicieusement la réaction des trois autres qui découvraient ou redécouvraient la spécialité de la Nation du Feu.
Ensuite le bambin impatient tira Atka vers la rue, tenant son plat entamé dans l'autre main, pour inciter cette dernière à marcher. Flamme aime marcher ou plutôt déteste s'immobiliser.*

- Vous v'nez du Pôle Sud alors. C'est pas trop froid là-bas ?

*En attente de réponse, le pique-assiette se servit une autre bouchée de flocons encore chauds.*
Dernière édition par Flamme le Mar 9 Déc 2014 18:24, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho