par Nightcat » Dim 24 Aoû 2014 14:27
Apparemment, Piq ne trouve pas celui qu'elle cherche. Rien d'étonnant à cela : au vu de la foule qui est rassemblée ici et de la difficulté qu'il y a à vraiment prendre de la hauteur, Shizu aurait été surprise qu'elle parvienne à repérer sa cible.
Maintenant, une idée de génie.... Pas vraiment. Une idée tout court, oui, elle en a bien une . Même deux, qui incluent chacune sa maîtrise de la terre mais, tout comme pour Wenjin, ses idées n'ont strictement rien de discret. A la rigueur, peut-être qu'en attendant la fin des discours, en se plaçant aux sortie de l'esplanade dans des coins en hauteurs, il serait possible de le voir passer... Et encore.
Non, vraiment, Shizu n'a pas grand chose de pratique et discret à proposer, ce qu'elle fait comprendre par quelques gestes et mimiques. Au mieux elle peut la sur élever un peu pour lui faire dépasser la foule d'une tête ou deux, mais...
D'ailleurs va falloir que Shizu fasse ça pour elle-même...
-Ça va ? lui demande Tung en se tournant vers elle.
Levant le nez vers son compagnon, elle hésite un instant avant de lui indiquer que tout va bien, non sans montrer une très légère réserve.
En effet, on approche de midi, l'heure des discours et accessoirement l'heure où le soleil est au Zénith et où il tape le plus méchamment. Autant dire que la température va monter et sur une île comme Hosho, c'est pas rien de le dire : pour Shizu, c'est bien le pire moment de la journée, surtout en plein cagnard. Il lui est désormais clair que si les discours s'étalent sur plus d'une heure, il lui faudra faire une retraite précipitée à l'ombre pour ne pas mourir sur place, voir rejoindre la mer au triple galop dans les cas extrêmes.
Les organisateurs ont quand même eu des idées bizarres... Des rassemblement pareils, ça se fait plus tôt le matin ou en fin d'aprèm'