par Jolokia » Mer 13 Aoû 2014 14:27
*Jolokia prend place en face du moine quand ce dernier lui propose de commencer une petite partie. Jolokia rayonnait car le Paï Sho était l'une de ses rares passions. Plus jeune, il pouvait passer des après-midi entière à jouer seul contre lui-même à élaborer différentes stratégies et à cerner toutes les ficelles de ce jeu. Plus grand, il avait affronté les moines du temple et même certains représentants étrangers qui avaient loué son esprit tactique. Récemment, il a même réussi à battre le meilleur joueur du temple et avait par conséquent prit sa place.
Outre la maitrise du feu, on pouvait dire de Jolokia qu'il excellait tout bonnement à ce jeu. Un jeu qui, disait-on, avait été inventé par les esprits eux-même. Quoi de plus normal que le sage du feu s'y soit passionné ?
Jolokia commença donc sa partie avec le moine. Ce dernier était très bon, mais il détecta quelque chose dans sa technique qui poussa Jolokia à arborer une stratégie plus défensive. Tout en jouant, les deux opposants discutaient.*
-C'est ironique. Votre peuple base le fondement de sa société sur la liberté. Pourtant vous voilà figé dans un immobilisme lié à des règles que vous vous êtes imposés à vous même.
*Jolokia avait finalement comprit le manège du moine de l'air. Ce n'était pas vraiment un simple jeu, mais un message qui tentait de lui envoyer. Quel était-il réellement. Qu'est ce que ce moine essayait de lui expliquer. Jolokia était un sage du feu qui était amené à servir l'avatar, il connaissait le fonctionnement et le mode de pensée de tous les peuples du monde... Ce qui pouvait ressembler à un cours sur les Temples de l'air devait forcément cacher un message plus profond. Après tout, le Temple de l'air Occidental ne regorgeait-il pas de professeur ? Peut-être que ce moine tentait de lui donner une leçon. A Jolokia d'avoir l'humilité nécessaire pour comprendre et apprendre cette leçon.
Mais en attendant, rien ne lui empêchait de gagner cette partie et de discuter avec son interlocuteur.*
-... L'histoire nous apprend pourtant qu'une société qui se fige sur ses acquis a tendance à s'effondrer sur elle-même. Il est présomptueux de dire que votre système politique est inébranlable. Il finira forcément par s’essouffler. J'ai énormément de respect pour les fils de l'air, mais je doute qu'ils aient existé dès l'aube de l'humanité. On pourra dire ce que l'on veut, mais les choses évoluent et changent. Tout a une date de fin.
*Jolokia sourit.*
-Notre devoir en tant qu'homme est de ne pas oublier, de prospérer dans le respect de notre monde et des esprits et de veiller à éviter les débordements. Malheureusement, les changements sont souvent accouchés dans la douleur et il est si facile de sombrer dans la guerre.
*Jolokia vient alors placer le coup final de sa stratégie qui devrait lui amener la victoire assurée. Une techique qui l'a appris il y a 10 ans. Une technique ancestrale. Celle du Lotus Blanc.*
-Le point faible de toute organisation ou société en ce monde. Bien souvent, c'est nous-même.