Ichum, l'ancien Second du Daï-Li, rebondit sur la proposition du chasseur de primes.
- Tous ont suivi le Maréchal. Ceux qui s'y sont opposés doivent être enfermés ou... exécutés. A ma connaissance et parmi nos troupes actuelles je suis le seul agent paria. Quant au personnel d'entretien, nous n'avons jamais eu recours à du personnel extérieur.
- Les tracts semblent plaire à tout le monde. Mais je suis d'avis de Komaruki, pas pour tout de suite.
La femme masquée acquiesce.
- On pourrait commencer par faire du repérage dans les geôles. Après tout si ce que dit Ichum est vrai, voilà où trouver nos premières nouvelles recrues. Une petite évasion massive va rendre les gardes complètements fous.
- Une bonne psychose. On agit souvent bêtement sous la peur, on a tendance à être moins subtil.
- Et on laisserait un petit message, ou un symbole, un graffiti... Là je pense que ce serait le moment idéal pour les tracts. Un grand coup d'un côté de la ville et de la propagande de l'autre.
Komaruki désapprouve la partie des tracts, mais l'idée semble plaire aux autres membres. Reste l'avis de nos protagonistes, ou s'ils ont d'autres idées, des remarques, et les préparatifs commenceront.
Onion fait tourner sa toupie de fortune qui parvient à rester en équilibre.
- Je ne sais absolument rien de cette nouvelle mode ma p'tite dame.
La toupie oscille puis tombe. Le vieil homme peste, avant de reprendre un ton calme et serein.
- Comment j'ai atterrit ici ? Et bien je ne saurai dire quand, mais je pense une semaine tout au plus. J'étais sur les toits avec un jeune apprenti de la Terre pour admirer le discours de la Reine Lei loin de la foule. Quand tout à coup, il y a eu une sorte d'explosion et puis la panique. Nous avons sauté de toits en toits vers la fumée, mais j'ai été déséquilibré par un éboulement. Je suppose que le p'tiot est allé secourir la Reine. J'étais coincé sous les décombres, un comble pour un Maître de la Terre n'est-ce pas ? Bref, j'ai réussi à m'extirper mais quand je suis arrivé sur ce qui semblait être le lieu de combat, je n'ai trouvé que des cadavres. Il n'a dû s'écouler que quelques secondes avant que des agents du Daï-Li me tombent dessus. Ensuite ? Et bien je ne me souviens de rien si ce n'est m'être réveillé dans cette pièce sombre. Autrement dit, j'en sais autant que toi sur ce qui se passe dans cette ville.
Il se ronge un ongle avant de plisser les yeux pour tenter de discerner sa collocatrice malgré la faible lumière.
- Mmmh. Tu ne viens pas du Royaume, toi. Je dirai Nomade. Je me demande bien comment tu as pu échouer ici.