* L'homme mystérieux venait de gagner le gros lot, ce gros mouleux, ce qui n'était pas sans échauffer l'ambiance qui était déjà bien tendu depuis la fortune que ce dernier avait dégainé de sa poche. *
Homme mystérieux : aha ! On dirait le gros lot ! Je gagne quoi ?
Nathanaël : avec le gros lot, vous repartez - avec un service en porcelaine de Limoges, un chauffe-plat, un ramasse-miettes, un tire-bouchon,
* Oui, les joueurs avaient tendance à refourguer toutes leurs merdes par amour du jeu. *
Nathanaël : et pour les enfants, deux scoubidous, une paire de bretelles, ET deux culottes tout coton de taille 46 pour sa dame !
* Mais il ne fallait pas oublier que Nathanaël était aussi marchand. *
Nathanaël : et tenez-vous bien, attention, c'est nouveau, ça vient de sortir, oulalà, un cochonnet fluoooo. Et ce n'est pas fini ! Cadeau de la maison, je vous mets dans ce sac cadeau de la pâte à crêpe, un cadre de porte de 70 par 180, et un rôti de porc pour quatre personnes !
* Là, ça n'allait carrément plus. La foule était en délire, que de réactions, que d'applaudissements, que d'envieux. *
Nathanaël : et je vous mets avec, le petit cadeau, en sus du sus, un pin's de Daniel Guicharrrrrd.
* Ça commençait à s'énerver dans l'assistance, les autres joueurs semblaient mécontent de ce formidable lot qui partait pour un seul homme. Leurs économies et leurs biens étaient partis aux dés et certains étaient bien décidés à les récupérer au vainqueur. *
Nathanaël : s'il vous plait messieurs dames, gardez votre caaaalme aïe, pas la tête. C'est le jeu, c'est le direct, ce sont des choses qui arrivent monsieur, ce rôti n'est pas une arme contondante !
* Les gens étaient sur le point de se foutre sur la gueule pour récupérer les différents lots quand Nathanaël fit crisser stridemment les cordes de son instrument. Une fois la foule migraineuse aux oreilles meurtries maitrisée, que Nathanaël menaçait encore avec son archet qui gigotait dans tous les sens, il comptait bien terminer comme il se doit la partie. *
Nathanaël : DONC, je récapitule. Pour le gros lot, vous remportez : un service en porcelaine, un ramasse bouchon, un tire-miettes, un chauffe-cochonnet, une porte en pâte à crêpe, un rôti de porc à bretelle, un pin's de Limoges en 70 par 180, ET, tenez-vous bien ! Deux culottes de Daniel Guichard !
* Alors ! Sans déconner ! On ne jure que par le travail bien fait ! *
Nathanaël : et les prochains qui voudront foutre la merde, je leur ferai bouffer des scoubidous, c'est compris ?!
* Il était hors de question de rameuter une nouvelle fois la garde. Pour une fois qu'il n'était pas dans des combines, il s'était déjà fait emprisonner par l'incompétence d'une ambassade, il comptait pas prendre un abonnement aux geôles non plus. *