Lieu : la grande estrade*La demoiselle semblait sympathique et tout à fait abordable. Sa première question rappela à Flamme son objectif initial.*
- Oooooh, c'est vrai ! J'avais oublié ! Chuis là pour crier à tout le monde qu'on donne un spectacle cet'aprem contre rétribution. Théâtre. Cet'aprem La fille des roseaux, l' soir Les esprits contrariés et demain Les fourberies de Katsuo. Après deux pièces sérieuses, c'est bien d'avoir une rigolote !*L'instant propagande terminé, la femme pouvait comprendre que l'enfant était bohémien et donc étranger au concept d'avoir des parents sur le dos.
La femme s'était penchée, ce qui ne gênait pas Flamme qui, à son tour, pouvait détailler davantage cette étrangère. Elle ne semblait pas avoir beaucoup d'argent à vrai dire... Dommage, les riches étaient plus rentables. L’œil de lynx remarqua une gourde. C'était une bonne précaution en voyage dans un pays chaud mais c'était surtout l’équivalent d'un couteau multi-fonction pour un bon maître de l'eau. Et, détail curieux, elle sentait les herbes.*
- At-ka... Atka... Atka. J' m'en souviendrai. *répondant à la question*
Bah si, en fait, je maîtrise l' feu ! 'fin un peu quoi... Mais c'est pas pour ça que j' m'appelle comme ça. Sinon la moitié des gens s'appel'raient « eau », « terre » ou « air ». On m'appelle comme ça parce que je brûle un peu, j' crois bien, un truc du genre. Regarde ce que je peux faire !*Avec une pointe de fierté, l'enfant fit une démonstration : il tendit sa paume tournée vers le ciel, alluma cinq flammèches au bout de ses doigts puis celles-ci se mirent à sauter d'un doigt à l'autre pendant un moment. Un tour précis mais peu spectaculaire comme Phénix aimerait qu'il le soit.*
- A ton tour, montre-moi ta maîtrise ! C'est l'eau, j'ai pas raison ?