La géurisseuse se prit le menton et réfléchit un instant histoire de ne pas se répéter totalement.
-Hum, La coca pour renouveler le sang et la Calendula pour ses pour ces qualité cicatrisante. Mais pour de la rémission cela sera simplement des infusions pour soutenir le corps. La calendula est légèrement toxique, donc en cas de soin urngent elle fera l'affaire pour agir vite et bien. Mais en traitement de rémission il faut y aller doucement.
Sinon il y a aussi le bon vieux ginseng qui un fortifiant efficace, la cannelle qui a des vertues similaire... Ah oui ! le Chardon Bénit aussi ! Très utile pour aider le corps à se reminéraliser... L'aubépine et le cassis sont de très riche en sels minéraux également...
Elle avait commencé à déplier un doigt pour chaque plante qu'elle nommait. Elle était arrivée à huit doigts levés, aussi s'était-elle dit que si elle en ajoutait cela allait peut être les embrouillés.
Enfin bref ! L'herboristerie a ça de passionnant. Sauf pour les cas de grandes urgences où on prend LA plante la plus puissante, pour les petits bobos et la rémission, il n'y a pas de remède unique. Il y a plusieurs recettes et plantes aux effets similaires qui sont efficaces.
Après cela dépend de l'expérience et des observations qu'on a pu faire sur la rapidité d'un profil de patient à se remettre avec un type de plante, ou tout simplement de la facilité à se fournir une plante selon sa géo-localité. Parfois une plante bon marché dans sa région peut plus efficace, que la plante du grand guérisseur machin à l'autre bout du monde.