par Gwlaglus » Ven 25 Juil 2014 18:48
Alors qu'Azaruk lui expliquait qu'il avait connu pire niveau blessure, et qu'il avait été rétrogradé temporairement, Lyanna ne souriait plus. Même s'il l'avait mérité. Pour la rétrogradation bien entendu, pas pour les blessures. Être garde royal pouvait être dangereux, et s'il lui arrivait réellement quelque chose de grave, la jeune femme savait qu'elle aurait bien du mal à s'en remettre. Ils se connaissaient depuis qu'ils étaient enfants, forcément, leurs liens étaient forts. Et depuis quelque temps, Lyanna s'en voulait de ce qu'elle était forcée de lui cacher. Surtout que si elle s'était confiée à lui sur la raison de la présence d'Amarok et la sienne, ce fameux duel n'aurait pas eu lieu sans doute. Mais ce n'était pas le moment pour penser à tout ça. Et de toute façon, l'irruption d'un homme plutôt bien portant, vu son ventre rebondi, s'approchait du trio. Et là, devant les paroles du nouvel arrivant, Lyanna dut se retenir d'éclater de rire. A la place, elle arbora un sourire poli. Elle n'était pas de celles qui rougissent au moindre compliment.
Elle avait déjà eu affaire à ce genre d'hommes, qu'elle rangeait dans la catégorie "dragueur". C'était peut-être réducteur, mais étant serveuse, et pas vilaine, de nombreux hommes avaient tenté plus ou moins la même chose que cet homme là. Et la plupart s'y était cassé les dents, au point de ne plus revenir à la Rose des Neiges. A chaque fois, quand elle remettait à sa place un dragueur de façon plus ou moins sèche, elle sentait les yeux verts de Sun la fusiller. Or, ici, Sun n'était pas là, mais c'était peut-être pas non plus une bonne idée de lui demander d'aller voir ailleurs. Surtout qu'il ne s'agissait pas de n'importe qui. Et commencer la journée comme la veille, c'est-à-dire avec un incident diplomatique, ce n'était certainement pas la chose à faire.
Alors, quand il se présenta, et s'inclina de façon plus appuyé envers elle, qu'Amarok et Azaruk, et qu'il lui tendit sa main, elle se leva, pour s'incliner à son tour devant lui. De façon plutôt distante donc, mais polie. Elle s'autorisa même un sourire :
-Lyanna Teppeï, membre des Tribus du Pôle Nord.
Puis, elle ajouta :
-Je suis enchantée de faire votre connaissance Monsieur. C'est donc vous qui avez concocté toute l'organisation de cette fête ? Ça a du être un sacré boulot, fit-elle, essayant de paraître intéressée.
-Puis-je vous présenter mes amis ? Azaruk Noji, garde royal, et Amarok ...?
Un mouvement plus loin capta alors son attention, l'arrivée du Seigneur du Feu.
-Ah, les dignitaires commencent à arriver. Je suppose qu'il est bientôt l'heure d'y aller...