Les logements et lieux de vie

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les logements et lieux de vie

Messagepar Gino » Ven 18 Juil 2014 13:04

Après une bonne nuit de sommeil qui a duré trèèèèès longtemps, Saiko se lève.
Il quitte alors l'auberge et se met assis en tailleur dans l'herbe. C'est le grand jour. Il va enfin pouvoir partir à la recherche de l'ancien général.

- Je m'approche papa. Je m'approche.

Il dit cela tout serrant fort son épée.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar DarkDog » Ven 18 Juil 2014 16:52

Après avoir retourné la terre la veille,Kayo s'était endormis comme un masse la tête vide de toute pensée,si bien que son sommeil se fit d'une traite et qu'il se réveilla le lendemain.

Nouvelle journée qui commence.

Il devait trouver son hôte pour voir s'il avait besoin de son aide et accessoirement s'il y avait quelque chose à manger parce que le jeune maître de la Terre commençait à avoir les crocs.
DarkDog
Chi-Floodeur

Messagepar Atiscomin » Ven 18 Juil 2014 22:31

Rentrant dans la chambre de Yuuna, Magena vit la petite fille essayer sa jolie robe pour cette journée de célébrations. Elle était en effet magnifique, ainsi la petite ressemblait à un ange. La jeune femme la félicita aussitôt.

-C'est incroyable Yuuna, tu es vraiment une petite fille superbe! Je suis sûr que tout le monde sera enchanté de te voir habillé ainsi. En tout cas, moi je le suis! fit-elle tout sourire.

Elle se mit à son niveau, établissant un contact avec l'enfant en plaçant une main sur son bras afin de capter son attention un instant.

-Écoute, je te laisse finir de t'habiller, je vais me préparer aussi de mon côté d'accord? Puis je reviens te voir tout de suite.

Ayant dit cela, la fille de l'eau alla se préparer elle-même. Une robe l'attendait elle aussi. Elle se l'imaginait déjà, l'ayant vue avant de partir pour Hosho. Un dégradé bleu roy en bas, blanc neige en haut, des manches tombantes et longues, une décolleté en forme de coeur, un ruban blanc ivoire passant dans le dos, liant les bras entre eux et deux longues et fines bandes de tissu partant des épaules et descendant jusqu'au bas du dos se finissant par deux bijoux en forme de flocons de neige.

Aucun doute, elle lui irait parfaitement.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Flamme » Ven 18 Juil 2014 22:45

Flamme (14) De la paille au réveil

Lieu : le camps des artistes libres
(*keuf*)

*La nuit eut laissé quelques brides d'un rêve comportant un vieillard avec une théière sur la tête – à moins que ce ne soit un bateau ou un pot à crème – prenant le thé avec des animaux. Apparu un malveillant chien-chèvre noir à museau carré, aux oreilles effilées et sabots d’airain. Flamme suppliait le vioque de repousser le monstre mais celui-ci préférait dessiner un « dX » sur le sable.

Le soleil poursuivait son ascension depuis une petite heure quand Flamme s'éveilla telle la fleur débarrassée de la rosée du petit matin. La poésie... Sur l'herbe rêche, les dormeurs obtenaient surtout des courbatures et des démangeaisons. Le mauvais coucheur s'étira un bout de temps pour récupérer.
Dans l'esprit de l'enfant, la journée serait simple : manger, aller à la plage, voir des gens, carotter des trucs, visiter Hosho, le tout éventuellement dans cet ordre.
Qui parlait d'un discours ?
Se décrasser non plus n'entrait pas dans l'ordre du jour.
Et plus beau encore, malgré toutes ces années, Flamme ne parvenait pas à intégrer convenablement le concept du travail les jours de fête. Cela tenait du prodige.

Aux alentours, les bohémiens s'agitaient et préparaient le déjeuner – du moins les plus matinaux. Flamme s'en pourlécha les babines et se faufila tout près pour tenter de chopper une assiette.*

Dernière édition par Flamme le Dim 27 Juil 2014 16:00, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Dim 20 Juil 2014 20:46

Lyanna avait toujours eu pour fâcheuse habitude de se lever plutôt tard, mais alors que le soleil commençait doucement à poindre à l'horizon de l'ile d'Hosho, la jeune femme aux cheveux de feu était déjà réveillée. Elle regardait même, accoudée à la fenêtre donnant sur l'esplanade, le levée du jour. Elle avait peu dormi, l'énervement et l'excitation sans doute, et le moindre bruit qu'elle avait entendu durant la nuit avait eu tendance à la réveiller. Elle avait été aux aguets. Mais les traits de son visage ne trahissaient presque aucune fatigue. Un sourire naquit même, alors qu'elle profitait de la magnifique vue que lui offrait la chambre. En contrebas, l'esplanade commençait à s'animer doucement, en prévision des festivités du jour, et surtout des discours que les dirigeants allaient faire. Elle sentait le vent léger et chaud caresser sa peau. C'était agréable. Rien à voir avec le Pôle Nord et son froid glacial franchement, et elle s'imaginait bien vivre là. Mais sa promesse faite à sa défunte grand mère la liait au Pôle Nord, et elle ne pouvait faire tout voler en éclat, son sens de l'honneur, et sa loyauté l'en empêchaient aussi, même si maintes fois, elle s'était reprochée d'avoir accepté. A elle seule, que pouvait-elle faire de toute façon ? Le reste de sa famille, son oncle, sa tante, et ses cousines avaient laissé tomber cette « tradition familiale ». Et que dire de ses propres parents ?...Elle soupira, et quitta la fenêtre. Il fallait qu'elle pense à autre chose.

Elle s'agenouilla alors au pied des maigres bagages qu'elle avait emporté pour le voyage, et fouilla parmi ses vêtements de rechange, et autres objets plus ou moins utiles qu'elle avait emporté, pour en ressortir un carnet vierge, et une plume et de l'encre, ainsi qu'une planche de bois faisant office d'écritoire. Elle n'était en rien une écrivaine ou une poète, mais il lui arrivait souvent de coucher sur le papier ses états d'âme du moment, et retrouver ainsi une certaine paix d'esprit. Et là, elle avait envie de noter ses impressions sur Hosho, pour mieux partager les souvenirs de ce voyage avec son grand père par la suite. Elle s'installa alors bien confortablement sur le lit, son dos calé par les oreillers moelleux. Sa plume se mit à courir élégamment sur le papier, l'écriture de Lyanna était fine et légère. Elle avait noirci deux pages, lorsque son écriture se fit plus rapide, énervée même. Elle venait d'écrire quelques mots à propos de Kharstak. Sûrement pas une partie qu'elle ferait lire à son grand père, mais elle déversa sa haine du chef de guerre sur le papier, et finalement, l’exercice la fit relativiser. Le chef de guerre n'était pas un si mauvais bougre que ça après tout, il faisait son travail, et Lyanna n'était pas de celle qui le lui facilitait.

Elle abandonna alors sa plume, et referma l'encrier, et s'étira longuement, avant de se lever du lit, en direction de la salle de bain que comprenait la chambre. Avisant la baignoire, elle ouvrit les robinets, et de la vapeur chaude emplit la pièce. Son déshabillé tomba au sol dans un bruit soyeux, et elle vérifia la température de l'eau, avant de se plonger dedans avec délice. Elle y resta bien une bonne vingtaine de minutes, avant de revenir dans la chambre, un peignoir sur les épaules, et les cheveux emmêlés et mouillés. Elle les sécha rapidement, avant de sortir de ses bagages plusieurs tenues qu'elle déposa sur le lit. Ce serait une journée ordinaire, elle se serait habillée comme la veille, ou tout aussi simplement. Mais là, on parlait quand même du jour qui lancerait les festivités d'Hosho, et en toute logique, elle serait aux côtés de Kenaï, et donc sur l'estrade, avec les autres dignitaires. Malheureusement, la jeune femme n'était pas du genre sophistiquée, même s'il lui arrivait de porter des jupes longues. Mais pas de robe. Après plusieurs essais et plusieurs minutes, elle était toujours indécise. Puis, elle eut comme une révélation, et fouilla à nouveau dans ses bagages, et en sortit un paquet bien enveloppé. Elle l'avait pris avec elle par sentimentalisme, et lorsque, à genoux, elle l'ouvrit, elle eut un petit sourire appréciateur. C'était un ancien kimono, que son grand père avait offert à sa grand mère. Il était bleu nuit, avec un col rouge et un obi dans les mêmes tons. Elle l'enfila. Et en se regardant dans le miroir, elle eut un choc.

On dirait une autre personne..

Pour se sentir "plus elle", elle laissa ses cheveux onduler librement, et passa dans sa ceinture le seul sabre qu'elle avait pris avec elle. Et si quelqu'un se posait la question sur sa lame, elle avait déjà une réponse toute faite !

Enfin, elle sortit de sa chambre, et avant de rejoindre les autres, si jamais ils étaient en bas, elle se prit un rapide petit déjeuner.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Azaruk Noji » Lun 21 Juil 2014 12:38

* Azaruk avait passé une bonne partie de la nuit à faire le point sur son équipement et à réparer de manière grossière son armure. Elle ne lui serait pas d'un grand secours si jamais il devait se passer quelque chose, il se convainc donc de la laisser ici. Une plaque de cuir recouvrait la légère entaille faite par l'arme d'Amarok. Lorsqu'il eut fini son ouvrage, il jeta un œil sur son compagnon de chambre. Il eut un léger sourire en voyant le pécheur dormir dans une position burlesque, la bouche entre-ouverte et ronflant. Heureusement le garde était trop fatigué pour se laisser gêner par les bruits gutturaux de son ancien adversaire. Il ferma les yeux et se réveilla seulement quelques heures plus tard alors que le soleil n'était même pas encore lever. Il quitta la chambre en silence, prenant le plus grand soin de ne pas réveiller le jeune homme aux cheveux noirs. Il alla dans la salle de bain et prit une douche bien chaude pour se réveiller et être attentif tout au long de la dure journée qui l'attendait.

Il s'habilla ensuite assez rapidement avec les habits d'apparat de la garde royale. Une tunique bleue, avec par dessus un manteau léger couleur océan. La bordure extérieure se finissant par une belle fourrure blanche. Tout cela était surmonté par une cape d'épaule ressemblant beaucoup au manteau. Pour ce qui était des pièces d'armures, une légère côte de maille lui recouvrait les bras avec par dessus des protège-bras en métal. Il en était de même pour les jambes. Enfin sa tête serait enfermé dans un casque en forme de tête de loup. L'équipement avait été allégé pour éviter aux gardes de mourir de chaud dans leur équipement, mais Azaruk savait qu'il aurait quand même chaud là-dessous.

Il fini se préparer en remplissant deux gourdes d'eau qu'il plaça de part et d'autre de son bassin et en enroulant son sabre dans un tissu blanc immaculé avant de la placé dans son dos avec une lanière. Il sortit enfin de la salle de bain et rejoignit les autres gardes qui avaient revêtis les mêmes uniformes. Ils se saluèrent, certains étaient admiratifs de son combat d'hier, d'autres nettement moins en particulier les plus vieux. Ces derniers avaient vu d'un mauvais œil la clémence dont avait bénéficié le jeune Noji. Mais pour lui, cela appartenait maintenant au passé. Il prit un rapide petit-déjeuner en préférant se concentrer sur sa mission. Le groupe fit alors des tours de rondes dans les rues entre la place et l'hôtel. Azaruk rentra au moment où tout le monde commençait à s'amasser dans la salle.

Il salua le pêcheur qui était en train d'éviter de parler avec les gens des délégations. C'est alors que son amie Lyanna vint les rejoindre, elle était sublime. Le garde la regarda quelques instants avant de se décider à faire autre chose. Elle devait être encore en colère contre lui et Amarok. Il décida donc d'entamer la conversation avec son voisin de chambrée.*

-"Alors Amarok, bien dormi ? Ce n'est pas en étant si peu social que tu vas te faire accepter...La noblesse à des codes. Il faut savoir faire avec étant donné que tu risques de gravir assez vite les échelons."
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Daisuke » Lun 21 Juil 2014 15:24

[HRP : Je pars du principe que Lyanna a rejoint le groupe pendant la discussion si tu es contre Cheffe, dis-le et je changerai]

-H23-

Les têtes connues ne tardent pas apparaitre avec d'abord Azaruk, à qui Amarok fait un signe pour l'inviter à le rejoindre.
Lyanna fait aussi son entrée et il ne peut s'empêcher de remarquer que ses deux amis ont l'air de s'être mis sur leur 31 pour cette journée.
Azaruk arbore une armure rutillante bordée de fourure et Lyanna semble presque irréelle dans sa tenue tellement peu coutumière de celles que le pêcheur a l'habitude de lui voir porter.
A nouveau, il semble être le cheveu dans la soupe, étant pratiquemment le seul dans la salle à s'être vêtu normalement.
Pas que ça le dérange vraiment...après tout, toutes ces histoires d'étiquettes et de froufrous lui passent largement au-dessus de la tête.
Mais ça fait quand même quelque chose d'étrange d'être entouré d'autant de gens si luxueusement habillés.
Il termine son petit déjeuner et manque de s'étrangler à la remarque du garde.

Kreu quoi ? Gravir des échelons ?

Il regarde Azaruk avec un l'air moitié franchement étonné et moitié en train se demander si cette remarque est une blague ou non. Dur de savoir, avec l'étrange sens de l'humour du garde.

Pourquoi tu dis ça ? C'est pas comme si j'avais un rôle à jouer dans tout ce bazar.

Il englobe la pièce remplie de dignitaires d'un geste du bras.

Moi, tant que je peux visiter et découvrir de nouvelles choses, je ne demande pas plus.
Pourquoi je me compliquerais la vie avec tout ça ? Je ne suis ni un militaire ni un noble et heureusement !

Il sourit lance un regard espiègle à Azaruk, sachant combien celui-ci a souvent la vie dure avec toutes ces histoires de "codes".

A vrai dire, j'ai bien l'intention de voyager...peut-être même assez rapidement.

C'est la première fois qu'il pense à ce qu'il va faire une fois la fête achevée, maintenant qu'il y a moins d'obstacles que jamais entre lui et son départ vers l'inconnu.

La Nation du Feu est toute proche, je n'y ai jamais mis les pieds. Et puis, il y a aussi Republic City ! Qui ne rêverait pas d'aller voir cette ville où tout à l'air possible ?
Et j'ai promis de me rendre au désert de Si-Wong aussi.

On l'aura compris, il veut aller partout. Pas dit que le garde si fidèle au poste soit très emballé par toutes ces histoires de voyage autour du monde cela dit.
Il poursuit en s'adressant à ses deux compères :

D'ailleurs...on ne devrait pas rester plantés à l'hôtel toute la journée ! Il doit y avoir plein de trucs à faire et à voir en ville.
Est-ce que vous avez le droit de...vous balader ?

Il n'a pas oublié que tous les deux ont des obligations, autres que celle de disparaitre de la vue de Kharstak même si Lyanna ne demanderait sans doute pas mieux.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Laor » Mar 22 Juil 2014 01:04

Atka était rentrée sans mal à son hôtel. Elle avait dormi du sommeil du juste en espérant que le patriarche et son garde du corps s'en étaient sortis sans mal. Après tout un dignitaire du Pôle Sud devait avoir un garde du corps compétant. Enfin presque vu ses prouesses ivres pendant la bagarre... Cela étant après une grasse matinée la demoiselle alla prendre son petit déjeuner. Une fois rassasiée, elle se rendit à l'accueil de son hôtel en quête d'informations.

-Bonjour ! Je voulais vous demander, savez-vous si il y a un programme particuliers pour les festivités ? Des choses intéressantes à voir tout ça tout ça.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Yahto Parak » Mar 22 Juil 2014 03:59

Yahto se réveilla avec l'impression d'avoir un bloc de pierre qui lui écrasait la tête. Lentement, il se retourna dans son lit et cligna tout aussi lentement des yeux. Il se leva avec difficulté et préféra rester assis. Réflexion faite, il avait un étau qui lui enserrait la tête.

-Sura, va me chercher le premier guérisseur que tu trouveras. Ce serait très aimable à toi. Et un bouillon de poule, s'il te plaît.

Merci.

Il se massa un peu les tempes avant de convenir qu'il valait mieux se recoucher. Quel intérêt de se lever, d'ailleurs ? Il pourrait tout aussi bien rester dans sa chambre, personne ne remarquerait son absence. Yahto s'accorda rapidement à dire que c'était un brin utopique, même venant de sa part.

Cette journée s'annonçait déjà être d'un ennui navrant...
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Juil 2014 18:31

WINDMAN

*Saiko sent la présence de Den dans son dos qui s'approche.*

-Voilà une nouvelle journée qui commence. Apparemment la fête va commencer à l'esplanade avec un discours du Seigneur du Feu, des chefs de Tribus et de l'avatar !

*Il se gratte le menton, il devait aller se raser dis donc !*

-Je te proposerais d'aller voir le général après. Peu de chance qu'il soit chez lui pendant le discours. Qu'en penses-tu ?
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho