*Alors que tout le monde commence à se coucher, une ombre se faufile à coté de l'estrade. Son objectif ? Le bâtiment accueillant les dignitaires, cela ne fait aucun doute. Heureusement, tous les accès en sont gardés et... Ah, non, les gardes ne réagissent pas. Enfin, disons plutôt que l'un deux à voulu s'interposer, mais que son collègue l'en a empêché avant d'adresser un signe de tête à l'ombre. Ombre qui se trouve être un jeune homme au cheveux bruns, bien connu des gardes royaux.
Le voilà donc qui s'aventure dans les couloirs d'un pas décidé. Pas qu'il ai spécialement peur de quoique ce soit, mais vu l'heure avancée... Ah. Il semblerait que ses vœux n'ai pas été exaucés, un gloussement féminin suivit d'un petit rire bien gras venant de se faire entendre. Se reculant dans un recoin sombre, il attend que l'homme et ses conquêtes passent. De préférence, sans le voir.*
Vous allez voir mes gazelles, vous ne le regretterez pas... Avec un peu de chance, demain vous pourriez servir à la table du Seigneur du Feu en personne !
*Domros Kahn, car c'est bien lui, s'avance tranquillement vers sa chambre une jeune femme à chaque bras. Oubliés, visiblement, les tracas de la journée. L'homme a autre chose en tête, à présent. Si seulement il n'était pas aussi efficace dans ses... autres attributions... Enfin, quelques instants plus tard, le danger est passé, et notre jeune homme reprend sa route. Avant d'arriver, sans autres interruption, devant la chambre du Seigneur du Feu, et d'y tapoter quelques coups.*
C'est moi...
*La porte s'entrouvre, puis se referme aussitôt qu'il y est entré. A l'intérieur ? Le Seigneur du Feu, bien sur, mais aussi le Président du Conseil. Sans doute quelques retouches à faire au discours du lendemain.*
Alors ?
Moi j'dis, il s'est pris un vent...
*D'un simple coup d'oeil, Sun Deng Hill fait taire le rire naissant du président... même si son sourire en coin contraste quelque peu avec la sévérité du geste. Il se tourne alors à nouveau vers Luke Zen, garde du corps attitré et ami d'enfance de sa fille.*
Bah... Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, Ayano a voulu faire un tour sur l'île avant... Enfin, avant demain. Et elle a profité du moment où je suis venu vous prévenir pour s'enfuir toute seule...
*Jusque-là, rien de nouveau. C'est d'ailleurs pour ça que Domros était un peu agité pendant le buffet d'accueil, même s'il ne le montrait plus vraiment quelques instants auparavant... Les prémices d'une nuit agitée, sans doute... Enfin bref.*
J'ai finit par la retrouver, bien sur. Elle mangeait à un stand à quelques dizaines de mètres à peine de l'estrade. Sauf que quand je suis arrivé...
*Et pour le coup, on sent très bien l'agacement du jeune homme blessé*
... elle s'est jetée au cou de la serveuse et d'une autre fille que j'avais croisé juste avant - et qui lui ressemblait un peu d'ailleurs, ça m'a surprit. Et la serveuse en question a accepté, sans doute juste pour me faire rager...
*Pas très très protocolaire, ce choix de mots. Heureusement, le Seigneur du Feu connaît le jeune homme depuis longtemps, et...*
Aha ! Un vent ! J'l'avais dit !
*Oui, bon, peut-être que le grand chef de la Nation n'est pas toujours très à cheval sur le protocole. En privé, bien sur.*
Et... donc ?
Et donc ? Ben, là je viens vous prévenir, et ensuite je pensais y retourner pour la surveiller de loin. Y'avait aussi ce vieux fou bizarre qui traîne souvent sur la grand place de la Capitale.... Wan, je crois.
Oui je vois... Je ne pense pas qu'il lui ferait du mal... Mmmh...
*S'approchant de son bureau, le Seigneur du Feu saisit une feuille de papier avant d'y écrire quelques mots.*
Apporte ça au chef de la garde, et demande lui d'envoyer quelques hommes discret surveiller de loin. Et toi, va dormir.
Mais...
Pas de mais. Je tiens à ce que tu sois en forme demain. De plus, personne ne sait à part nous et quelques gardes qu'elle se trouve sur l'île. Elle est pas arrivée en voiture blindée et fermée avant tout le monde pour rien.Sisi, relisez la toute première réponse dans le port =p
*Des arguments qui se tiennent. En même temps, il est assez difficile de désobéir à un ordre direct du Seigneur du Feu. Rongeant son frein, Luke s'incline donc et sort de la chambre, sous l'oeil narquois du Président Hiruma.*