La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Shloka » Mer 16 Juil 2014 03:17

HRP: désolé du retard de post :/

*Shloka écouta la réflexion du jeune homme aux cheveux bruns sur l'éléphant-koi mais avant de pouvoir agir, voilà que Cahaya lui propose déjà son aide cependant très vite, une voix dynamique se fait entendre vantant les produits servis. Et voilà le petit groupe installé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et la commande fût faite en moins d'un instant, le sourire revînt aux lèvres de Lin et de fait, le voir le fît revenir chez le jeune épéiste qui avait de noires pensées. Il arborait à présent un sourire même si ce dernier était plus discret que d'habitude. Mais il faut dire que l'ambiance augmente bien vite, en effet le jeune homme aux cheveux bruns se dirige vers une personne encapuchonnée et après lui avoir mis la main sur l'épaule ce dernière s'empresse de réagir.*

Rho ça va hein, t'es pas mon père ! On allait se faire une soirée fille toute façon ! C'est pas vrai ça ?? Ça veut dire sans toi. Au cas où.

*Et là, un éclair de génie se fît dans les méninges de Shloka. C'était ça ! Une idée pas forcément la plus adéquate mais qui ferait du bien à tout le monde. Le repas arrivant, la dégustation commença ainsi que le partage des saveurs différentes des plats succulents.*

-C'est vraiment trop bon ça ! *dit-il en goûtant la grillade de phoque* tu avais raison Lin c'est super ça ! Tiens goût l'éléphant-Koi, j'espère que tu vas aimer. Et toi Cahaya, tu apprécies ? Sinon les filles, qu'est-ce que vous pensez si je vous laissai une journée entre filles demain ? On a vécu ensemble depuis un petit moment et j'ai adoré ça mais je pense que depuis que je suis là vous n'avez plus beaucoup de temps à vous deux, non ? Alors je vous propose qu'on aille dormir chez mes grands-parents ce soir et demain on assiste au discours ensemble et on se retrouve tous les trois demain soir à un lieu qui nous arrange ?

*Le jeune épéiste s'en voulait de ne pas y avoir pensé plus tôt, pourquoi ne pas simplement avoir eu l'idée de laisser ses deux amies avoir des moments comme avant sa venue. Il ne devait pas les étouffer par sa présence. Dans un sens, il était gentil mais tellement pas doué quand il voulait... enfin cette première journée pleine de péripéties s'annonçait agréable et succulente dans sa fin.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 16 Juil 2014 10:22

*Eh beh.. Si ça c'est pas de la chance... La jeune fille n'a pas compris grand chose à ce qui vient de se passer, mais il semblerait qu'elle vienne de se trouver à la fois un repas pour ce soir, et un endroit ou passer la nuit. Et tout ça, gratis. Bon, d'accord, c'est peut-être un peu vache pour le brun, mais... On va dire qu'il l'a bien cherché, hein. Son amie à capuche avait forcément une très bonne raison de réagir comme ça. Et ce n'est pas parce qu'il a maintenant une tête de chien battu que ça y change quelque chose.

Faudrait p'tet que j'lui dise pour sa drague foireuse aussi du coup...

*Mais il semblerait que pour le moment, ce soit plutôt l'heure des présentations. Eloa que sa sauveuse s'appelle, donc. "Lo". Comme de l'eau. Aha... oui bon, on va peut-être attendre avant de sortir les blagues douteuses, hein. Ce n'est pas parce que la jeune serveuse semble très sympa qu'elle apprécierait forcément ce petit trait d'humour. Surtout qu'en vivant sur une île, possible qu'elle l'ait déjà entendu des milliers de fois.*

Moi c'est Yellis, enchantée !

*Étonnant comme, le temps passant, ce prénom commence à devenir véritablement le sien. Les premiers jours, il lui fallait quelques secondes de réflexion pour ne pas se tromper, mais maintenant... Par contre, ça veut aussi dire qu'elle n'a pas de diminutif à proposer... Il ne faudrait pas que l'on prenne ça pour de la réticence ou quelque chose... *

Et euuh si tu veux le raccourcir, pas de soucis hein... Ou sinon vous pouvez m'appeler Meï... longue histoire !

*Après tout, qu'est ce qu'elle risque ? Ce n'est qu'un diminutif, après tout. Et puis ce n'est pas parce qu'une serveuse et une fille à capuche le connaissent que ça arrivera au oreille de son père, hein. Surtout qu'une fille qui se cache sous une capuche, c'est qu'elle se cache, non ? ... A moins qu'elle n'ai été défigurée après un accident. Pas cool ça. Faudra faire attention à ne pas mal réagir si c'est le cas.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 17 Juil 2014 13:04

Shloka, Lin et Cahaya

*Alors que Shloka attends une réponse à sa question, les derniers clients se lèvent, payent et regagnent leurs chambre. Bientôt, il ne reste plus que vous trois... Et les énergumènes de tout à l'heure, dont une partie va de toute façon dormir chez la patronne apparemment.

Ah, si, reste le Vieux Wan aussi... Enfin bon, c'est pas comme s'il comptait vraiment, n'est-ce pas ?

Finalement, votre repas se termine sans accro, et vous voilà tous partit pour la demeure des Fei sur Hosho. C'est que ça peut servir d'avoir une grande famille.*

Hrp : Vous pourrez bien sur résumer rapidement votre fin de soirée dans votre "post de réveil" si vous le souhaitez =)

Eloa, Jolie Capuche, Wan, Yellis

*Procédons par étape, et commençons par nous intéresser à Jolie Capuche. Qui s'apprête d'ailleurs à dévoiler son prénom, et est donc désignée ainsi pour la dernière fois. Respectons, pour la fin de ce surnom, une minute de silence...
... Et donc, maintenant que Yellis s'est présentée, c'est à son tour !.*

Oh Meï c'est trop mignon ! Adopté ! Moi c'est Aya ! Et merci 'Lo, j'te revaudrai ça !

*Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle respire la joie de vivre. Ce qui n'est pas forcément le cas de son... compagnon rejeté ? En tout cas, lui, il fait la tête. Et ce n'est pas l'arrivée d'Eloa qui lui rendra le sourire.

Moi ? Luke... Dites, vous allez vraiment la laisser n'en faire qu'à sa tête comme ça ?

*Sans attendre de réponse, comme s'il savait que de toute façon, cela ne servirait à rien, il fouille dans ses poches et en sort une petite bourse. Petite, mais suffisamment remplie pour payer son repas, mais aussi celui d'Aya, de Yellis, du Vieux Wan... et d'avoir suffisamment de monnaie pour se payer deux chambre dans un bon hôtel. Et cette petite bourse, il la tend à Eloa après avoir vérifié rapidement son contenu.*

Ça devrait faire l'affaire... Je viendrai la chercher demain matin, je compléterai si besoin.

*Puis, son repas à peine entamé, il se lève, jette un dernier coup d'oeil au Vieux Wan toujours occupé avec sa pomme avant de se diriger vers la table des jeunes femmes.*

T'es vraiment intenable... Enfin, c'est pas comme si je m'y attendais pas... "Un p'tit tour", franchement...

*Se séparant du petit sac qu'il portait jusqu'alors en bandoulière, il le pose sur la table d'un air dépité... Et pourtant, légèrement compréhensif.*

Je viens te chercher demain matin... Soit à l'heure.

*Étonnement, pas de réflexion sur le fait d'être ou non son père cette fois, juste un simple hochement de tête. Un soupir de Luke plus tard, et le voilà partit. La nuit ne fait que commencer pour lui.

Et pour nos jeunes filles ? Et bien, une fois le service terminé, les voilà toutes les trois parties vers la demeure d'Eloa. Gageons qu'une bonne soirée se prépare... Mais ça, c'est une autre histoire.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 17 Juil 2014 13:05

*C'est dans la maison des grands-parents de Shloka que Lin ouvrit les yeux après une bonne nuit de sommeil. Cahaya et elle-même avait accepté l'offre du jeune homme. De toute façon elles n'auraient pas été sûres de trouver quelque chose de libre vue l'heure tardive à laquelle elles étaient arrivées à la maison.
La jeune femme s'étira en baillant, se leva et alla se placer près de la fenêtre. Elle sortit une petite bougie de son baluchon, s'assit de manière à ce que la lumière du soleil l'irradie. Lin alluma la mèche, ferma les yeux et commença sa séance de médiation. Elle avait besoin de retrouver son calme intérieur après la journée éprouvante de la veille. Ainsi, la petite flamme allait et venait au rythme de la respiration. Le calme s'installa et Lin put débuter sa journée en toute tranquillité.*

Bon ! Qu'allons nous pouvoir faire aujourd'hui ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Javeldose » Ven 18 Juil 2014 12:44

Message précédent

Nathanaël : et double 3 ! Pas mal, tu emportes la mise de 10, je garde celle de 5.

* Les affaires allaient bon train. Il y avait un peu de mouvement en cette matinée, plus que ce qu'il aurait pensé. En général, les gens se couchent tard et se lèvent de même lors d'évènements comme celui-ci. Mais il arrive encore qu'il y ait des surprises. *

Nathanaël : allez mes chers amis, nouveaux tours, nouveaux jeux. Annoncez vos mises. Et n'oubliez pas : 4 chiffres gagnants sur 5 dés, et c'est le gros lot !
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Shloka » Dim 20 Juil 2014 02:55

*Shloka se réveilla lorsque le soleil darda ses premiers rayons lumineux sur l'eau bleu de l'océan entourant Hosho. Il se leva et commença d'abord à faire ses échauffements physiques habituels. Il repensait à la veille, au superbe dîner passé avec Lin et Cahaya mais aussi à tous les soucis qu'il avait eu la veille. Il avait demandé à sa grand-mère de donner la lettre d'excuse qu'il avait écrite pour madame Chem à cette dernière, il avait initialement pensé à se rendre chez elle mais aujourd'hui serait une grosse journée, il pourrait toujours le faire plus tard.*

/Bon... maintenant allons laver cette sueur./

*Shloka partît se laver et commença ensuite par s'habiller avant de méditer un peu. Puis, il regarda tout son équipement et hésita à prendre Muchuu Maihime avec lui... mais elle était sa plus fidèle amie depuis des années, il la garda avec lui malgré la petite voix qui lui disait que ça risquait de lui causer des soucis. Puis, il remarqua l'état de ses comptes et se décida donc à ne penser qu'au strict minimum vital pour tenir cette journée. Il descendît ensuite souhaiter le bonjour à ses grands-parents et croqua dans un fruit en attendant les filles. Ils iraient ensemble écouter le discours du seigneur du feu avant de voir ce qu'ils feraient mais le jeune épéiste n'avait aucun soucis à laisser ses deux amies passer plus de temps juste à deux. Il avait aussi demandé à son grand-père de vérifier le soir venu si il n'avait pas eu d'autres soucis avec la garde, mieux vaut prévenir avec lui...*

HRP: mes partenaires rp peuvent faire réagir mon perso comme elles pensent qu'il réagirait ;)
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Lun 21 Juil 2014 21:13

*Cahaya s'était réveillée avec le soleil, comme à son habitude. Quand on vit à la campagne on a tendance à se caller sur le rythme des saisons.
Savant, dormait paisiblement en boule sur son ventre. Elle lui grattouilla la tête pour le réveiller en douceur, et le petit chat ne tarda à s'étirer de tout son long avec un grand bâillement.*

On risque d'avoir une nouvelle journée bien chargée. Tu es prêt mon petit Savounet?

*En signe d'approbation, le félin frotta son minois contre la joue de sa maîtresse.
Cahaya attrapa ses affaires de toilette et partit pour la salle de bain. Une fois lavée, coiffée de ses habituels macarons et habillée, elle prit , avec Savant, la direction de la chambre de Lin. Cette dernier semblait en pleine méditation. Elle hésita un instant, puis elle vit que son amie avait fini sa séance.

#Bon ! Qu'allons nous pouvoir faire aujourd'hui ?#

*Cahaya toqua doucement à la porte, un sourire illuminant son visage.*

Bonjour Lin. Bien dormi?
Je me proposais de descendre déjeuner et aller saluer les grands-parents de Sholka. Tu veux venir?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 22 Juil 2014 18:24

JAVELDOSE

*Nathanaël continuait de jouer avec les passants, il était sur la grande esplanade et cette dernière se remplissait peu à peu. Le discours d'ouverture de la fête aurait lieu plus tard mais ceux qui voulaient les meilleures places étaient déjà installés. Une personne dans une longue tenue noire s'arrêta devant le fils du feu et s'accroupit.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Ryo Yanagawa » Mar 22 Juil 2014 18:25

-Ton jeu me plait bien l'ami ! Et j'ai envie de passer le temps. Est-ce que ça ira pour toi ?

*Dit Ryo à Nathanaël en faisant apparaître une pièce en or.*
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Javeldose » Mer 23 Juil 2014 14:12

Nathanaël : l'or est tellement difficile à écouler que vous le jouez au dé ?

* Voilà qui n'arrivait pas souvent. Il avait vu des soldats parier leur épée, des pêcheurs mettre en jeu leur barque et des femmes enlever leur jupon, mais ça, c'était inhabituel. *

Nathanaël : je crains ne rien avoir de valeur équivalente, mais si des personnes de l'assistance veulent y mettre leur honneur...

* Il attendait que les passants stationnés là se dévouent. L’appât du gain poussait les gens à faire des choses stupides, surtout avec l'euphorie du moment, le festival... mais il ne fallait pas trop espérer. Ne pas satisfaire un client n'était cependant pas dans ses habitudes. S'il voulait jouer, il jouerait, même s'il n'y avait pas de gain.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho