Regardant Azaruk et Amarok s'éloigner avec le chef de la garde, Lyanna sentit sa colère s'évanouir. Du moins, sa colère envers eux. Il restait encore celle dirigée à l'encontre du chef de guerre du Pôle Nord. Heureusement, ce dernier partit également, avec Magena et la petite princesse qui n'attendait plus qu'une chose, dormir. Lyanna leur adressa un sourire, juste avant qu'un Kenaï pas très rassuré ne lui demande ce qu'elle comptait faire.
Rentrer ou les attendre. La logique voulait qu'elle rentre. D'autant que c'était peut-être aussi le souhait de Kenaï. Et n'être pas là à leur retour prouvait également combien leur attitude lui avait déplu. Mais d'un côté, comme elle s'en voulait...Elle préférait rester là, et savoir le sort que leur avait réservé le chef de la garde du Feu. Et s'excuser.
-Je vais rester là, je pense. Du moins encore quelques minutes. Rentres à l'hôtel Kenaï si tu le veux. Je te rejoindrai.
Plusieurs secondes passèrent, puis elle se retourna vers l'héritier du Pôle Nord :
-Oh, et ce n'est pas la peine d'avoir peur de moi, crut-elle bon de préciser, Je ne suis pas en colère contre toi, et en plus, Kharstak m'a fait jurer de ne plus jamais te frapper. De toute façon, on est amis maintenant, hein ?
Ça, c'était de l'ironie bien sûr, même si dans son regard bleuté dansait une lueur d'amusement.