La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Eloa » Jeu 3 Juil 2014 12:52

*La jeune femme poussa un long soupire. Elle n'avait pas arrêter de courir toute la journée et pourtant elle avait encore des clients à servir, elle voyait là encore des groupes de personnes qui pourraient venir commander et c'est donc avec un immense sourire qu'elle se décida à se relever et à donner un coup de main à son père et à Mila. Elle ne s'était pas attendue à ce renfort non prévu de la part du paternel mais il était plus que bienvenue.*

Spécialités d'Hosho ! Elephant-Koi en sauce, Canne-tortue poêlée, Doryphore au feu de bois ! C'est tout chaud tout frais !

*Elle avait un petit regain d'énergie et espérait bien donner envie aux arrivants tardifs, la jeune fille qu'elle avait bousculée était toujours là, Eloa ne l'avait pas laissé repartir après le choc des titans qui s'était produit avec le vieil homme. Il s'était d'ailleurs installé et savourait un plat et une pomme depuis un moment déjà d'ailleurs. Elle s'approcha de la capuche et déposa du chevautruche devant elle.*

Vous devriez manger un peu je crois.

*Elle lui adressa un clin d'oeil et retourna rapidement au stand pour faire face aux nouvelles commandes.*
Eloa

Messagepar Shloka » Ven 4 Juil 2014 00:17

*Shloka restait enfermé dans de noires pensées lorsqu'il entendît la proposition de Lin d'aller manger un bout et de chercher un lieu où dormir. Il se sentait mal à l'aise mais prît son courage à deux mains pour dire à ses amies qu'il avait de la famille ici et des amis.*

-Si jamais... mes grands parents habitent ici tout comme Wanko, la soeur de Kasen, la jeune apprentie du feu avec son faucon-lion qui a disparu de la ville le jour de l'apparition du pilier de lumière... je me demande comment elles vont...

*Il se douta après coup que parler de d'autres filles risquait d'encore plus énerver Lin mais il fît tout pour ne pas y penser et écouta simplement les gens parler, retournant broyer du noir, n'en sortant que pour faire un simple commentaire à Lin qui n'était pas sur un ton froid mais qui n'était clairement pas habituel ni très joyeux.*

-Pourquoi décider ? Prenons un peu de tout, partageons et goûtons ça ensemble, non ?

*Il entendît différentes annonces des petits restaurateurs des environs et en indiqua un (vous devinez sans doute lequel) à Cahaya sans parler et resta dans de sombres pensées. Pour faire un choc, Lin y était bien arrivé, la douceur incarnée sauf quand elle n'était pas contente.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Yahto Parak » Ven 4 Juil 2014 15:02

[HRP/ Je me permets d'accélérer la cadence /HRP]

Yahto salua de loin la jeune maître de l'eau et finit sa chope. Il déposa des pièces d'argent sur le comptoir et salua à son tour le gérant des lieux avant de partir. Son garde du corps le rejoignit sous peu et l'informa que Atka, la guérisseuse itinérante lui devait toujours une bière.

-Voilà qui est merveilleux ! Une boisson gratuite et une bonne excuse de faire à nouveau le mur ! Allez, Sura, en attendant, rentrons à l'hôtel. Nous avons eu notre compte d'animation pour la journée.

Il se fendit d'un bâillement tonitruant en prenant la direction du lieu dit.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Yukiko » Dim 6 Juil 2014 19:41

Terminant de mettre à terre les dernières ivrogne qui n'avais pas fuis sous la menace du propriétaire, le mobilité avait était brutaliser et casser pour la plus part. Au passage du Patriarche, tel un chien il redressa la tête et le suivant du regard il viens vers lui après s’être dépoussiérer. Informant donc le Patriarche il marcha a ses côtés les effets de l'alcool bien trop légère ne lui provoqué qu'un simple odeur d'alcool omniprésente ...
Il ce dirigea directe vers un chemin au préalable étudier pour rentrée en toute discrétion .
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Nefer » Mar 8 Juil 2014 09:02

*Alors qu'ils marchaient calmement pour rejoindre la Grande Esplanade, Shloka semblait s'être assombri, c'est donc avec un certain étonnement que Cahaya l'entendit prendre la parole.*

#Si jamais... mes grands parents habitent ici tout comme Wanko, la soeur de Kasen, la jeune apprentie du feu avec son faucon-lion qui a disparu de la ville le jour de l'apparition du pilier de lumière... je me demande comment elles vont...#

*Au nom de Kasen, l'image de la jeune femme et de son faucon-lion revint en mémoire à Cahaya. Elle l'avait rencontrée à son arrivée à la Capitale au Dojo du feu.*

Kasen a disparu? Je l'ignorais. Nous nous étions rencontrés au dojo. Tu te souviens Lin? Si c'est une amie à toi n'hésite pas à aller voir sa sœur, elle aura peut être des nouvelles à te fournir.

*Cahaya entendit avec amusement le ventre de Lin réclamer pitance. A vrai dire le sien n'était pas loin non plus de crier famine.*

#Vous voulez manger quoi ? Toutes ces bonnes odeurs m'ouvrent l'appétit. J'aimerais bien goûter des spécialités des tribus de l'eau... Ca fait un bout de temps que je n'ai pas eu l'occasion de manger leur cuisine. Ce qu'ils préparent est vraiment très bon. Ceci dit, les spécialités de la nations sont vraiment pas mal elles aussi... Rah ! Difficile de choisir !#

#-Pourquoi décider ? Prenons un peu de tout, partageons et goûtons ça ensemble, non ?#

Oui, pourquoi pas si un resto propose plusieurs spécialités. Je suis curieuse de découvrir la nourriture des Tribus de l'eau je n'en ai jamais mangé.

*Toujours sombre Shloka indiqua de la tête un restaurant. Cahaya hocha positivement la tête, et s'approcha du troquet pour voir s'il y avait de la place.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Mar 8 Juil 2014 18:22

Je suis pour goûter plusieurs choses ! Je meurs de faim.

*En cet instant précis, Lin ne pensait clairement qu'à remplir son estomac. Elle avait vu le changement d'humeur de Shloka mais décida de ne pas en faire de cas. Ils auraient le temps de régler tout cela le lendemain. Et encore fallait-il qu'ils aient envie de régler quoi que ce soit.

Tous les trois se dirigeaient donc vers l'endroit qui leur semblait le mieux.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Sydjee Ledys » Mer 9 Juil 2014 18:10

Hrp : Un peu plus tôt dans la journée...

*Voilà quelques heures que la jeune fille déambule de-ci de-là au gré de ses envies... et, il faut bien l'avouer, des mouvements de foule. C'est qu'il y en a du monde, mine de rien ! Oh, bien sûr, Yellis a déjà eu l'occasion de voir autant de personnes rassemblées à Républic City, elle n'est pas non plus la première plouc' venue. Maiiis... Ce petit côté "traditionnel" reste assez attrayant. Les organisateurs ont mit le paquet, et ça se voit.

Puis, peu à peu, l'esplanade commence à se clairsemer. On est encore loin de la dispersion complète, certains ayant l'air de préférer rester palabrer entre amis plutôt que de se chercher un toit pour la nuit... d'ailleurs, en parlant de ça... La jeune fille n'aurait-elle pas oublié quelque chose ?*

...merde, je dors où moi ?

*Il est grand temps de s'en inquiéter, n'est-ce pas ? Heureusement, les petits groupes sont encore nombreux, les stands toujours ouverts, et les guides toujours présents... la main en visière au dessus des yeux, comme si ça changeait quelque chose, Yellis tourne sur elle-même à la recherche de quelqu'un (ou quelque chose) qui pourrait l'aider.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 9 Juil 2014 18:41

Shloka, Lin et Cahaya

*Vous pouvez peut-être donc passer commande sur le stand que vous avez choisis afin de souper et d'enfin clôturer cette énorme première journée pleine de rebondissement, d'intrigues, de trahison et de petits bonheurs...

Oui oui, mes amis, vous avez le droit à la nourriture. Par contre sortez vos porte-feuille parce que c'est pas gratuit non plus, faut pas déconner. C'est la fête mais c'est pas le bazar à bouzouk.*

Yellis

*Sauf que.. C'est bien beau de tourner sur soi en se masquant la moitié de son champ de vision, mais ça complique un peu la tâche quand il s'agit de voir les personnes qui nous entourent. En l’occurrence, un jeune homme aux longs cheveux bruns et à l'air pressé. Que tu percutes de plein fouet. Heureusement, celui-ci se rattrape - et te retiens aussi par la même occasion.*

C'est mieux de regarder où on va quand on marche...

*Il s'avance de quelques pas, puis se retourne et te regarde à nouveau, alors que ses yeux se froncent. Surprise, interrogation, réflexion... C'est fou ce qui peut passer sur un visage en l'histoire de quelques secondes ! Puis vient le temps de la décision, apparemment.*

Désolé, tu ressembles à quelqu'un que je connais, ça m'a surprit... Tu t'appelles comment ?

Eloa, Wan et Jolie Capuche

*Jolie capuche est toujours là, donc. Et elle ne sait pas trop comment elle le prend. Après tout, son but était principalement de se mêler à la foule, et ça, c'est plutôt réussi. Par contre, la seconde partie de son plan était plutôt consacrée à la visite de l'île et de ses mystères... Alors, rester bloquée à cause d'un petit choc à la tête de rien du tout... Tout ça à cause d'un vieux, en plus. Et un vieux qu'elle est sûre d'avoir déjà vu quelque part.

Même si, vu la façon dont il mange... Et s'extasie devant une pomme... Non, elle doit se tromper. Enfin bon, son hôte vient de lui offrir à manger, et il serait bien impoli de refuser. Desserrant un peu sa capuche, elle s’attelle donc à la tâche. Sans vraiment s'inquiéter d'une de ses mèches rouges qui s'échappe à nouveau.*

Hey ! Mais c'est super bon !

*Ok, niveau discrétion, on a vu mieux. Mais au moins, c'est un cri qui vient du coeur.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Ven 11 Juil 2014 09:01

*Cahaya se rapprocha du restaurant que Shloka avait désigné du chef, et regarda le menu qu'il proposait.*

Canne-tortue poêlée avec des crevettes
Poulet-souris mijoté aux herbes
Doryphore au feu de bois
Chevautruche épicé
Elephant-koi en sauce
Euh, ça a l'air très bon mais il n'y a pas de spécialité de la tribu de l'eau. On devrait peut être aller voir ailleurs, non?

*Fit Cahaya en se retournant vers ses deux acolytes.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Sydjee Ledys » Ven 11 Juil 2014 10:54

*Yellis, le visage légèrement rosi par ce petit moment de maladresse, se fige quelques instants. Elle a bien entendu ce qu'elle a entendu ? Il a vraiment dit ça ?

Nan mais... c'est quoi cette technique de drague pourrie là ??

*Malheureusement, où heureusement cela dépend du point de vue, elle n'aura pas l'occasion de rire au nez de l'inconnu. Celui-ci c'est en effet détourné d'elle lorsqu'un cri (quelque chose dans le genre de "ouah c'est trop bon") a retentit. Avant de la laisser sur place en lui souhaitant une bonne soirée.*

Que.. quoi ?

*La tentative d'approche ratée, passe encore, mais le plantage en bonne et due forme... Légèrement énervée, elle commence donc à le suivre. Et puis il faut dire aussi qu'elle commence à avoir faim. Le cri entendu ne peut donc qu'être une bonne piste.*
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho