Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 14 Juin 2014 00:58

GRAYASHURA / BOUGALOW / LAPINE

[HRP: Je reprends le contrôle du Dragon Blanc]

*Ayant fait leur rapport, les deux femmes masquées firent 3 pas en arrière pour laisser tout le monde parler. Meidi restait silencieuse regardant chacun des gens qui exprimaient son point de vue, puis Gray prit la parole.

Elle garda encore une fois le silence.

Leur rôle avait été rempli.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: Ba Sing Se

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 26 Juin 2014 21:11

Mia


La professeure est emmenée en prison mais ne sait pas ce qu'est devenue ni ce que va devenir son bison. Mais restons optimiste. Pour l'instant. Escortée jusqu'à une cellule mal éclairée et faite de métal sans être trop malmenée, elle se rend compte qu'elle n'est pas seule dans ce studio pour étudiant.

La faible lumière permet juste de distinguer un vieil homme, épuisé, s'amusant avec une toupie de bois.

- Ça ne vaut pas mes toupies mais ça fait toujours passer le temps.

La toupie ne met pas longtemps avant d'être déséquilibrée. Le vieillard soupire.

- Bien le bonjour. Ou bonsoir. Difficile de devenir à quelle partie de la journée nous sommes dans cet endroit. Moi, c'est Onion. Enchanté ! J'espère que vous aimez faire la conversation.



Gray tout seul


Ichum reprend la parole en premier.

- Kim est un vieux célibataire qui n'apprécie la compagnie des femmes que pour les soirées mondaines. Même si ces filles sont issues... du plus bas de la caste. Si vous voyez ce que je veux dire. Hormis cela, il n'a plus de famille. Votre deuxième idée est intéressante mais hélas irréalisable. Depuis le coup d’État nous n'avons plus aucune trace de ces serpents de métal.

Suivi de Priyamkara.

- Vous oubliez que nous avons remarqué la présence de parjures parmi ces Fils du Serpent. Certains ont rejoint les rangs de Zhujiang.

- Véritable parias, ou simple prêt ? A moins que ce ne soit des espions.

L'intendant réagit sur la remarque du bison.

- Il y a peu de moins de l'Air dans l'enceinte et je n'ai pas souvenir d'avoir recensé un bison depuis au moins une décennie. Loin de moi l'idée d'un sabotage du ravitaillement, mais une attaque aérienne nous offrirait un grand avantage si l'on devait assiéger le palais. Reste à trouver une de ces bestiole.

- L'idée me plait aussi. Je préfère ça à la distribution de prospectus. Du moins au début. Si on commence tout de suite avec de la pub, on gâche l'effet de surprise.

- Je suis d'accord aussi, concentrons-nous sur la division des troupes. Ce sera plus simple que d'aller chercher un bison.

- La gare reste un point névralgique. Mais elle ne couvre qu'un seul côté de la ville. On pourrait aussi s'occuper des baraquements. A côté de ça, quelques larcins et petits délits à droite à gauche histoire de faire courir les gardes. Des idées de lieux où foutre le boxon ?
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: Ba Sing Se

Messagepar Grayashura » Dim 29 Juin 2014 15:27

*Gray croisa les mains en grimaçant.*

"[color=#004000]J'aurais bien une idée, qui donnerait énoooooormément de boulot au Dai-Li. La prison. Faire exploser ses murs. Bon faudrait arriver à faire passer cela pour une action des Fils du Serpent pour pas que cela nous tombe sur le dos... Mais avec la horde de criminel qui en sortirait, le Dai-Li aura du mal à se concentrer sur nous, et cela décrédibiliseras Monsieur le maréchal. De plus, les éventuels "ennemis politiques" seraient plutôt enclins à nous rejoindre ensuite. Pour les serpents, à mon avis, même si c'est des parias, il serait intéressant d'en attraper un... Simplement pour en savoir plus sur le contrôle du métal. Cela pourrait nous donner un avantage sur le Dai-Li, même partiel. Quand nous nous sommes fait attaqués avec mon ami dans les tunnels, ils ont réussi à dévier une partie de ma maîtrise. J'en déduis donc que ces types sont à la base des maîtres de la terre. Savoir comment modifier cette maîtrise pour apprendre le contrôle du métal également...
Pour les bisons, tant pis. Mais augmenter notre potentiel de guerre avec des maîtres de différentes nations seraient utiles... Des maîtres de l'eau nous seraient incroyablement utiles pour soigner les blesser des escarmouches. Des maîtres de l'air comme messagers, coordinateurs d'unités, et en première ligne, des maîtres de la terre et du feu. Basique comme tactique, mais simple.
[/color]"

*Puis le jeune albinos demanda quelque chose, qui venait de le frapper avec son idée d'unité à pouvoir variés.*

"Ou même plus simplement et fortement. Prévenir l'Avatar. Je ne dis pas qu'à elle seule, elle fera bouger les choses, mais avoir son soutien serait incontestablement un atout majeur pour notre cause. Et un coup d'Etat dans l'une des plus grosse cité du royaume de la Terre devrait un grain pouvoir rentrer dans ses cordes."

*Puis enfin, changeant de sujet.*

"Il y aurait aussi une dernière possibilité... Des alliés, mais je suis pas sûr que vous allez aimer. Les différentes familles mafieuses. Je doute que le régime militaire soit à leur goût, et à celui de leurs petites affaires. Négociez ou obtenir un soutien devrait donc être choses possibles."

*Gray se massa le front.*

"Je sais que pas mal de mes idées sont amorales, mais notre ennemi n'en a pas non plus. Si jamais vous trouvez le boulot trop salissant, comme un possible interrogatoire si on attrape un fils du Serpent... Laissez moi m'en occuper. C'est à cela que cela sert les auxiliaires."

*Son regard froid et son ton las prouvait qu'il connaissait son boulot, mais qu'il n'y prenait pas un plaisir immense. Un petit plaisir quand même, mais il ne fallait pas qu'on le prenne pour un psychopathe de première classe. Restait savoir comment ses idées allaient être accueillis.*
Grayashura
Fils du Flood
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 21:38

Re: Ba Sing Se

Messagepar Sacaria » Dim 29 Juin 2014 16:06

À peine entre les mains des mecs louches, Mia regrette sa décision. Elle a l'impression d'avoir abandonné son bison, et qu'il va lui arriver tout sorte de chose. N'osant pas regarder derrière elle. Elle fixe amèrement le sol, retenant les larmes qui s'accumulent dans ses bglobes occulaires. Elle marche lentement, avec le sentiment grandissant qu'elle n'aurait pas dû se rendre. Mais qu'aurait-elle pu faire ? Les combattre et aggraver son cas ? Utiliser la diplômatie ? Ces gens ne doivent pas la connaître... c'était une impasse...

Arrivée devant le bâtiment des prisons, elle lève la tête et comprend que ce n'est pas un simple interrogatoire qu'elle va passer, comme elle se l'était imaginé, mais c'est sous les verrous qu'elle passera un bout de son futur. Ses yeux s'aggrandissent à cette constatation. Son cerveau lui lâche alors l'idée de s'enfuir et son coeur la freine tout de suite, la peur le tiraillant. Elle s'arrête pour réfléchir mais l'homme derrière lui fait bien sentir qu'elle doit continuer de marcher. Sans opposer de résistance, Mia s'exécute.

Une fois qu'elle entend la porte se refermer sur elle, Mia craque, elle d'assied où elle est, les jambes ramenées vers elle. Elle s'appuie dessus avec ses bras et sa tête, et pleure pour soulager le mélange de frustration et de regret qu'elle a en elle.

- Ça ne vaut pas mes toupies mais ça fait toujours passer le temps.

Mia relève la tête, un brin surprise. Elle voit la toupie tomber, et se concentre un petit peu pour distinguer la personne qui vient de parler. Malgré la faible lumière, elle aperçoit un homme déjà bien agé, qui soupire en regardant sa bille.

- Bien le bonjour. Ou bonsoir. Difficile de devenir à quelle partie de la journée nous sommes dans cet endroit. Moi, c'est Onion. Enchanté ! J'espère que vous aimez faire la conversation.

Mia ne répond pas tout de suite, essuie les quelques larmes qui perlaient encore sur ces joues, et se remet debout pour s'approcher de l'homme.

Euh... bonjour, moi c'est Mia, enchantée. murmure-t-elle

Elle ramasse la toupie et s'assieds à côté de l'homme.

Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de faire la conversation, je crois qu'on devra se contenter de ça.

Elle marque une pause pour observer les gardes qui venaient de l'emmenée et qui restaient fidèlement à leur poste.

Mais dites-moi... vous connaissez l'uniforme de ces soldats ? Ils ne me disent rien ? et comment vous vous êtes retrouvé ici vous ?

Parler lui faisait du bien. Heureusement qu'elle bénéficie d'une compagnie de cellule.
Avatar de l’utilisateur
Sacaria
Chi-Floodeur
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 11 Juil 2013 18:05
Localisation: Devant mon écran
Nom RP: Mia

Re: Ba Sing Se

Messagepar BouGaloW » Mar 1 Juil 2014 20:45

[Hrp]Pour rappel, moi j'en étais là, y a bien trop loin x).[/Hrp]

- Nous avons travaillé en équipe pour te sauver toi et ton ami.

- Notre maître a mis en fuite les fils du serpent pendant que nous avons prit soin des blessés pour les mettre à l'écart.

- Je me présente, je m'appelle Meidi Chi. Je suis le chef de cellule de Ba Sing Se du Dragon Blanc.


Otouto s'apprête à remercier Meidi Chi quand on lui fait signe de fermer sa gueule. S'ajoutent alors deux autres personnes au peuple déjà présent dans la petite salle souterraine. L’excitation d'Otouto remonte, c'est que ça ressemble de plus en plus à une réunion secrète. Les nouveaux venus sont un homme, à peine plus grand que lui avec... ah ben oui putain, des yeux rouges sous son grand chapeau militaire ! Ça c'est fun ! Il reste fixé sur le regard de braise jusqu'à ce qu'un mouvement derrière le gaillard attire son attention. Une toute petite femme au cheveux noirs se tient timide dans l'ombre du premier. Et elle a une épée... vlà le duo super flippant.

- Bon. Maintenant que tout le monde est présent nous allons pouvoir commencer.

Et d'un coup, tout le monde se met à parler, dans tous les sens. Otouto ne se souvient déjà plus de la moitié des noms des personnes présentes, il regarde Meidi Chi, ou plutôt sa robe puis essaie de suivre et en apprend un peu plus sur le pourquoi du comment. Zhujiang avait donc bien préparé son coup. Le bâtaaaard. La discussion dévie sur les moyens de le faire chier justement. Ça parle planque, attentat, terrorisme en somme. Pas fan. Et puis d'un coup :

- Et nos trois invités. Ils ont peut-être quelque chose à nous proposer. Non ?

Clac, 7 paires d'yeux braquées sur eux. Heureusement les yeux rouges prennent le relais. Lui, il cause un peu plus sale, attentat dans le feutré, toujours, mais aussi torture (ah tiens ?). Et puis libération de criminels, association de malfaiteurs et puis re torture mais juste pour préciser que ses mains à lui sont entraînées. Une sueur froide se met à couler le long du dos du jeune homme qui regarde maintenant les mains en question.

Allez, dis un truc Otouto, passe pas pour un con.

- Moi j'aimais bien l'idée des tracts. C'est pas con du tout en fait, Enfin si, peut être un peu...

Otouto tourne la tête vers le type qu'il vient de traiter de con et tombe directement sur les mains entraînées. Il sourit au monsieur.

- Ce que je veux dire c'est que les tracts c'est voyant, je pense que l'idée du feutré est à privilégier. On sait que la reine d'Omashu est en route avec du renfort, le plus intéressant c'est peut être de prévoir deux attaques simultanées à l'extérieur et à l'intérieur de la ville. D'ici à l'arrivée des renforts, je suis pour trouver nos alliés et éparpiller nos forces un peu partout en ville pour en prendre plus facilement le contrôle quand il faudra.

Puis, regardant les 7 paires d'yeux.

- Mais le truc de l'attentat c'est pas mal aussi hein. Je suis pas contre un peu de délinquance !
Dernière édition par BouGaloW le Mar 1 Juil 2014 23:04, édité 1 fois.
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.-
-Otouto Fusa-
Avatar de l’utilisateur
BouGaloW
Fils du Flood
 
Messages: 92
Inscription: Mer 3 Juil 2013 21:48

Re: Ba Sing Se

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 1 Juil 2014 22:13

GRAYASHURA / LAPINE / BOUGALOW


*Meidi Chi sortit de son silence alors que Gray s'exprimait. Elle se racle gentiment et délicatement la gorge pour réclamer la parole comme seule une dame sait le faire. Elle prend alors la parole en profitant de la fin de la tirade d'Otouto et de Gray.*

-Je me charge personnellement de l'information en dehors de la cité. L'avatar sera normalement au courant comme le reste du monde. Si je doute que les autres nations n'offrent le moindre soutien, j'essaierais de faire en sorte que l'avatar nous fasse l'honneur de sa présence. Zhujiang serait fou de s'opposer ouvertement à elle.


*Elle lance un regard froid à Gray.*

-Mais même si je m'étais promise de rester silencieuse dans cette discussion, je ne peux que désapprouver la destruction des prisons. Cet acte, non seulement pourrait décrédibiliser votre action auprès du peuple mais je refuse que des criminels notoires ne soient relâchés sur une population qui n'a rien demandé.

*Inflexible, Meidi défie du regard le fils de la terre aux yeux rouge avant de faire quelques pas en arrière et s'enfermer de nouveau dans son mutisme.*
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: Ba Sing Se

Messagepar Lapine1234 » Mer 2 Juil 2014 23:29

/Il parle tous beaucoup trop.. j'aime pas le monde et la je fais une réunion.. je sais que c'est important les réunions mais j'aime pas ça.../

Excusez moi.. j'ai pas tous saisi à vos plans et tous ça.. j'ai un peu mal à la tête pour le moment et je suis assez fatiguée, mais il nous on proposé à moi et Gray de rejoindre leur camp, et je pense que c'est un début d'idée.

Il nous l'on proposé parce qu'on les aurait aidé sans le savoir, et je peux très bien joué la comédie et si vous trouvez que c'est une mauvaise idée moi je la trouve bonne, et je le ferais si une occasion se présente..

Si vous la trouvez bonne et que vous voulez joindre des hommes à mon projet ou ajouter des idées m'aider à le réaliser, alors je suis toute ouïe, si vous avez un autre plan pour moi aussi, sinon je ne voix pas ce que je fais ici et je vous laisserai, maintenant que Yaia est plus la, j'ai aucune raison de rester, pour le moment je veux juste devenire plus forte...


/J'agis pour mon intérêt personnel.. c'est bien ou pas.. à dire vraie je m'en fou royalement de Ba Sing Se...../
(\/)
(-.-)
('')('')

Image

je connais ''bouboule boum boum'' personnellement !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Lapine1234
Fils du Flood
 
Messages: 138
Inscription: Ven 5 Juil 2013 22:46

Re: Ba Sing Se

Messagepar Grayashura » Sam 5 Juil 2014 11:11

*Gray se retourne un grain étonné vers Jade.*

"Jade. On l'a attaqué. Je crois que son offre est plus franchement valable et on est recherché pour meurtre de petite vieille je te signale. Donc ton idée de les infiltrer est loin d'être mauvaise, mais nous, on est hors jeu d'office."

*Puis se retourne vers les autres.*

"Bien...Pour que l'on gagne du temps sur la préparation de la rébellion, il serait peut-être temps de parler de l'organisation non ? Qui s'occupe de faire passer les messages, de contacter des possibles alliés, créer des diversions. J'aurais bien voulu rejoindre l'escouade de combat, mais je pense pas pouvoir être utile au combat avec deux jours... Constitution de merde. Mais bon. Donc on garde ou pas l'éventuel idée de choper un des fils du serpent pour apprendre la maîtrise du métal ? On les vise à la sortie des bars... Parce que essayer pas de me faire croire que les gardes, après les rondes ne vont jamais au bar le plus proche.
Pour contacter la mafia... Euh, si on pouvait me laisser en dehors... Je suis pas franchement aimé...
"
Grayashura
Fils du Flood
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 21:38

Re: Ba Sing Se

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 5 Juil 2014 13:07

GRAYASHURA / LAPINE / BOUGALOW


*Une femme, dans une tenue blanche et bleue répond à la demande de Gray.*

-Nous nous occupons de la communication avec l'extérieur.

*Une seconde intervint, cassante.*

-Apprendre la maitrise du métal est stupide ; ce secret est celui qu'il garde le mieux. En 10 ans, le Dai Li n'est jamais arrivé à le leur arracher. Se fier sur une compétence qu'aucun de nous ne maîtrise est trop dangereux surtout face à un Dai Li qui est habitué à affronter des maîtres du métal qui à défaut d'être talentueux sont compétents.

-Nous avons appris à leur contact que les maîtres du métal sont de piètres maîtres de la terre, il semblerait que ceux qui excellent dans les deux arts soient très rares voire inexistant.

-Probablement l'iniquité, mais il doit être le seul.


-Quoiqu'il en soit, je doute qu'un sbire qui ne doit pas comprendre les subtilités de son art puisse nous apprendre quoique ce soit d'intéressant. Le seul vrai Maître du métal, c'est l'iniquité.


HRP: Comme précisé par Jinnai, les fils du serpent ne savent quasiment pas maîtriser la terre (ou alors avec un piètre niveau comme la police de RC dans la série) et je ne leur ai pas fais maîtrisé la terre quand ils vous ont attaqué dans les égouts. La maîtrise du métal est une spécialité et l'apprendre se fait au dépend de la maîtrise de la terre (en tout cas chez les fils du serpent puisque ce sont les seuls à donner cet enseignement). Seuls d'exceptionnels maîtres peuvent maîtriser les deux arts à la perfection.
Avatar de l’utilisateur
Le Conteur Blanc
Conteur
 
Messages: 556
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:04

Re: Ba Sing Se

Messagepar Grayashura » Sam 12 Juil 2014 09:40

*Gray soupire en entendant son idée se faire démolir.*

"Effectivement, vu comme cela..."

*Soudain une nouvelle idée lui vint en tête.*

"Dites ? Aurions nous des sympathisants dans le personnel d'entretien du Dai-Li ? Je sais par expérience, me demandez pas l'histoire, que le personnel d'entretien est quasi invisible aux yeux des autres et se rend n'importe où. Même le bureau le plus secret doit être nettoyé de temps en temps, voyez-vous. Ils pourraient nous permettre de prendre la température, et prévoir à l'avance nos plans. Toujours avec un pas devant le Dai-Li."
Grayashura
Fils du Flood
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 4 Juil 2013 21:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité