Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Ven 20 Juin 2014 22:46

Après son tranquille entrainement dans son petit havre de bambous, Wenjin retourne du côté de la plateforme pleine de panneau. Puisqu'il doit s'entrainer à penser comme un maître de l'Air, autant commencer dès à présent comme Piq le lui a montré.

Se plaçant face au panneau, il provoque une bourrasque qui les fait tournoyer. Il s'en approche et détend ses muscles avant de s'y engouffrer en suivant le mouvement du vent, comme s'il était une feuille.

Objectif : Rejoindre l'autre côté sans se prendre un de ces panneaux dans la margoulette.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 22 Juin 2014 01:09

THEOPHRASE

*Et le bison se pose dans le temple, dans une belle petite cour intérieur où une moine accueille le nouveau en s'inclinant.*

-Bienvenu dans le Temple de l'air de Republic City ! Vous êtes ici chez vous, comme tous les nomades de l'air.

*Dit-elle en souriant. Handoo était en terre alliée.*

---------------------------------
GUTENPLUD

*Fail. Un rire se fait entendre. C'est Bo.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 22 Juin 2014 01:15

SETSUNA

*L'homme jauge du regard Setsuna sans rien dire tandis qu'elle se présente.*

Maitre Oleau ? Certainement une maitre de ce Temple car ce nom ne me dit rien du tout ...

*Il eut un mauvais sourire.*

-Policière hein ? Il me semble pas vous avoir vu...

*Il se passe une main dans les cheveux en lachant un soupir agacé.*

-Pour le moment, cette ville ferait presque parti des pires endroits que j'ai visité et pourtant j'ai vu des choses hideuses.

*Il tend cependant une main avec un sourire un peu plus aimable, il est bel homme le bougre.*

-... Mais vous n'en êtes pour rien. J'espère que notre venue n'a pas trop causé le trouble parmi vos collègues.

*Dit-il avec un sourire amusé cette fois-ci. Il perd alors son sourire en fixant Setsuna, il venait de penser à quelque chose. Il fut cependant coupé dans sa réflexion car l'un des soldats en blanc, implacable, vint se caler derrière Wyrd pour lui souffler un mot à l'oreille. Wyrd lève les yeux, regardant derrière Setsuna...*

----------------------------------
SETSUNA / TUNG / NIGHTCAT

*...Afin de saluer le retour des deux fils de la terre.*

-Vous avez pu vous restaurer ? Min ne pourra malheureusement vous recevoir. Elle a besoin de repos.

*Le bougre n'était pas au courant pour la requête de Tung et Shizu.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Gutenplud » Dim 22 Juin 2014 12:52

Wenjin joue donc les billes de flipper, se prenant tous pleins de panneaux dans la face avant d’être gentiment expulsé en dehors. Allongé sur le sol, il reste un instant pensif jusqu’à ce qu’un petit rire s’élève derrière lui. Le jeune homme soupire avant de se redresser, assis, et il tourne alors le buste et la tête pour voir de qui viennent ces moqueries.

Il s’agit bien entendu de Bo, le gentil moine rondouillard, qui s’approche tranquillement le sourire aux lèvres. Wenjin se met soudain à rire à son tour, il faut dire que son vol plané mériterait presque des applaudissements. Tout en calmant son fou-rire, il se relève et fait volte-face pour se retrouver face à son ami.

_ Salut Bo. Tu viens t’amuser du spectacle ?

Dit-il le ton de la rigolade bien évidemment.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mar 24 Juin 2014 16:08

*Une fois arrivé sur place, Tung et Shizu trouvent rapidement l'endroit où attendaient les protecteurs de l'avatar. Tung reconnut vite les gardiens et leur chef, Wyrd Hielo. Pourtant, il y avait une femme qu'il n'avait jamais vu. Ni au temple, ni avec l'avatar. Elle était également habillée de manière différente.*

Qui est-elle ?

*Wyrd ayant été prévenu de leur arrivée, il lève les yeux vers eux et leur demande poliment s'ils ont pu manger à leur convenance, ce à quoi Tung répondit par un simple hochement de tête doublé d'un sourire. Shizu déteignait peut-être sur lui. Mais il dut cependant corriger la fin des paroles de Wyrd.*

-Nous ne sommes pas là pour Min. Nous sommes là pour voir l'avatar...

*Il s'arrêta, songea un peu à la suite de ses paroles. Il avait été mandaté par Piq de demander "l'asile" dans le dirigeable de l'avatar. Une requête un peu gênante à formuler. Tung avait sa fierté et n'appréciait guère le fait de demander la charité.*

-... A la demande de Maitre Oleau.

*Ou comment rejeter la responsabilité sur quelqu'un d'autre. C'était machiavélique.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 24 Juin 2014 17:15

GUTENPLUD

*Bo, un sourire aux lèvres, s'approche de Wenjin, une petite assiette avec une part de gâteau dessus.*

-J'avais vu les panneaux bouger et je me doutais que cela devait être toi. Piq n'assure aucun cours à cette heure-ci. Tu sais, le surmenage ne mène à rien de bon...

*Il hoche la tête.*

-Ça prendra le temps que ça prendra, mais je sais que tu arriveras. Tu seras un grand maitre de l'air, il ne sert à rien de griller les étapes.

*Il sursaute.*

-Au fait ! Maitre Cid a quitté l'ile plus tôt dans la journée. J'avais cru entendre que tu n'étais pas dans ses bonnes grâces. Tu devrais être un peu plus tranquille maintenant.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mar 24 Juin 2014 17:37

Se craquant la nuque et dépoussiérant sa tunique, Wenjin termine de rejoindre Bo qui doit en être au casse-dalle de 16h. Souriant aux compliments du moine, il se gratte l’arrière du crâne tout en rigolant doucement.

_ Certes. Disons que c’est par habitude. J’ai toujours travaillé dur lorsqu’il s’agit de s’entraîner. Je sais que cet exercice va aider à agir et à penser comme un maître de l’air. Et j’ai parfois la tête dure, crois-moi.

Wenjin fronce les sourcils en voyant Bo sursauter avant d’enchaîner à propos du grand sage Cid.

_ Ah… Qui t’a dit ça ? J’aurais pourtant juré qu’il m’aimait bien dans le fond. Bon certes il m’a sacrément dérouillé, mais c’est plus ou moins grâce à lui que j’ai pu débloquer ma maîtrise. Je me demande s’il a toujours été aussi grincheux et grognon, ou s’il l’est devenu…

Secouant légèrement la tête comme pour reprendre le fil du présent, Wenjin retrouve son sourire et en profite pour taquiner Bo.

_ Et toi alors môssieur le Don Juan, tu n’as pas essayé de glisser un petit mot à Korra ? Tu devrais lui faire goûter l’une de tes pâtisseries, elle va les adorer.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 24 Juin 2014 17:49

* La première pensée du monsieur - celui qui était avec eux hier, et qui râle fort - qui les voit arriver est que les deux maîtres de la terre viennent voir Min à nouveau. Dommage, c'est pas le cas cette fois-ci, mais c'était bien tenté.

Pendant que Tung entreprend de discuter avec le dénommé Wyrd concernant les raisons de leur venue, Shizu, dont l'utilité en terme de discussion orale reste à prouver se contente d'observer la personne aux côtés de Wyrd. Une femme de 20, 25 ans, à peine plus grande qu'elle et qui a l'air vive, mais pas très en forme là tout de suite.

Celle-là, elle ne l'a jamais vue. Bon en soit ça n'a rien de surprenant. Par contre elle n'a ni l'air d'un moine, ni celui d'un des "gardes" qui accompagnent l'avatar, ce qui est déjà plus intriguant. Et je vous parle même pas de ses cheveux : ils ont des reflet verts foncés. Je déconne pas et c'est pas un effet de lumière : c'est vert.

Là, niveau style qui se remarque, on doit bien en être au même niveau que Tung et Shizu.

En fait, qui c'est, ça n'a pas d'importance, c'est au niveau capillaire que tout l'intérêt se trouve.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Le Tribun » Jeu 26 Juin 2014 23:42

GUTENPLUD

*Bo fit un sourire doux à Wenjin.*

-Ta phrase est contradictoire. Avoir la tête dure et vouloir penser comme un véritable maitre de l'air.

*Il envoya sa main tendue vers la structure d'entrainement.*

-Ce n'est pas en t'acharnant que tu trouveras la voie. Crois-moi. Tu dois éviter de te surmener de la sorte.

*Il sourit en tournant la tête vers Wenjin... Avant de soupirer.*

-Maitre Ull m'a un jour confié qu'il n'a pas toujours été comme ça. Honnêtement j'en doute, je ne l'ai jamais vu sourire. A vrai dire, je ne l'ai jamais vraiment beaucoup vu... J'ai du mal à croire qu'il soit au sommet de la hiérarchie à l'inverse de son jeune frère...

*Dit-il sur le ton de la confidence. Avant de rougir.*

-L'avatar ?! Mais qu'est ce que tu veux que je lui dise ?! Cesse-donc avec tes bêtises !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Sam 28 Juin 2014 15:28

Tandis que Setsuna détaillait le bel homme d'âge mûr, il eût un mauvais sourire quand il entendit son travail.

-Et oui, que voulez-vous, j'adore mon tuteur et j'ai sans doute encore l'image de mon enfance de ce policier me sauvant de la misère et j'avoue que combattre la mafia est plus simple comme ça.

Puis il parla de l'horreur de la ville

-Croyez-moi si la mafia pouvait être arrêté, la ville serait magnifique mais bon le kraken est très doué pour nous mener en bateau...

L'homme lui tendît la main et elle la serra en profitant de son beau sourire. Elle dût sans doute rougir mais ne s'en occupa pas vraiment car son interlocuteur s'adressa à deux personnes derrière elle. Setsuna se retourna pour les regarder, le premier était un géant flippant avec un style vestimentaire particulier, le genre parfait pour être videur de boîte de nuit dans le dédale ou gros bras de la mafia. Ce dernier parla de voir l'avatar sur la demande de maître Oleau, Setsuna embraya de suite.

-Bonjour, excusez-moi, vu que vous avez vu maître Oleau, pourriez-vous juste me dire si elle va bien ?

Elle n'avait plus vu son maître depuis longtemps mais elle ne doutait pas qu'elle soit en forme. Setsuna remarqua ensuite la très jolie jeune femme qui se trouvait à côté du géant, dans le genre discrète et timide.

-Coucou toi, tu es aussi une élève de maître Oleau ?

Elle n'avait pas vraiment le style de la maison mais bon Setsuna ne l'avait pas vraiment. Elle ne comptait pas vraiment se mêler de ce qui ne la regardait pas mais rencontrer des gens était toujours sympathique.
Setsuna
Fils du Flood

Nom RP: Setsuna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City