Flamme (13) Nuit étoilée d'Hosho
Lieu : le camps de Flamme*Les comédiens rentraient satisfaits de leur soirée pour le moins fructueuse. Phénix était même tellement allègre qu'il avait laissé Flamme tranquille sur le chapitre de sa maîtrise du feu. L'élève n'allait pas le supplier de dispenser ses leçons. D'autant qu'il était tard.
Le souper fut pris dans la bonne humeur, tout le monde avait eu droit à un peu plus de viande. Entre ça et le désert de cet après-midi, le bambin avait été gâté.
Seule ombre au tableau de cette brillante journée, Rubie n'avait pas oublié le motif de la joyeuse escapade de son pair. Comme toute sœur d'adoption qui se doit, elle raya Flamme jusqu'à ce que l'enfant ait détourné la conversation sur le voyage en lui-même. Flamme avait également surpris des chuchotements entre Zéph et Phénix.
Le campement était monté et les deux benjamins purent chuchoter dans le noir jusqu'à exaspérer le voisinage.
Dans le noir, bien après que Rubie se soit plongée dans le sommeil, Flamme tournait en rond dans son lit et résolu de faire un tour dehors. La nuit était chaude. Flamme s'allongea dans l'herbe desséchée fixant les étoiles un long moment. Tout en gigotant sur le sol, Flamme se fit la réflexion qu'il y avait trop d'étoiles dans le ciel et pas de couleurs.
Puis que sa maîtrise du feu ne s'améliorerait jamais puisqu'elle était sans intérêt, que naître sans maîtrise c'est tout aussi bien, qu'il était plus rigolo de s'appeler Flamme sans raison.
Que rencontrer un esprit quel qu'il soit serait merveilleux.
Qu'il fallait absolument retrouver cette guerrière qui était serveuse avant la fin des festivités parce qu'au final c'était elle qui l'avait fait parler et non l'inverse... La fierté en prenait un coup. Que Flamme serait responsable de l'accomplissement de sa promesse.
Que la fillette qui l'accompagnait était trop petite mais qu'avoir une petite sœur le temps d'un jour ou deux serait sympathique.
Que le vieux marin, bien qu'ayant peut-être trop pris de la bière, avait des choses à dire sur l'île Blanche et les esprits. Et des aventures épiques à raconter, même imaginaires.
Le marin avait raison : Flamme avait trop de choses dans la tête pour un gosse de son âge.
L'enfant décéléra bientôt sa nage sur le dos (oui, vous avez bien lu) et ses paupières s'abaissèrent lentement... La suite était aisée à deviner.*