Riyu
*Non, le port n'était pas tout à fait l'endroit où il étaient arrivés avec Papy Bateau, mais oui, le port était plein de monde. Fort heureusement, ils arrivent à trouver les postes de garde où les visiteurs avaient du passer. L'endroit était vide et la porte fermée. Alors qu'ils frappent à la porte, une femme vient ouvrir la porte.*
-Oui ? C'est pour quoi ? *Elle baisse les yeux vers les enfants et grimace.*
-Vous avez perdu vos parents ?Nathanaël, Shloka, Lin & Cahaya
*Le garde grimace quand Lin et Cahaya leur confirme que c'était bien leur ami.*
-Il nous a été rapporté qu'il revendait la bague volée à Madame Chem contre de l'argent.*Il se tourne vers Shloka.*
-Si votre ami n'est pas un voleur, il ne semble pas dégourdi. *Il fait un geste vers la sortie.*
-Allez l'empoté, t'es libre, dépèche-toi de filer d'ici avant que je ne change d'avis et que je te garde là le temps du festival !*Le soldat soupire quand Nathanaël intervint, il se tourne vers ce dernier en plaçant les poings sur les hanches.*
-Ce relais touristique est loin d'être forestier et loin d'être payant, je sais pas d'où tu débarques mais ça fait des lustres que cette île a pas vu de bucheron et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait eu dans le coin. Ces endroits servent pour les touristes qui veulent se "rapprocher" de la nature...*Lui aussi fait bien les guillemets avec les doigts.*
-Le guide touristique a fait son travail. Les gens ... Dans votre genre ont un toit et de la nourriture fournie le temps du festival, loin des yeux des touristes. *Il ricane d'un air méprisant.*
-Ah moins que toi aussi t'es des amies cachées qui viendraient nous vendre ta bonne foi ? *Au moins, si Nathanaël avait encore des doutes il pouvait en être sûr. La garde le prenait pour un clodo 100% pur jus.*