Le port - Centre d'accueil

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le port - Centre d'accueil

Messagepar Shloka » Mar 27 Mai 2014 07:18

*Shloka ne savait pas trop quoi faire entre le nouveau venu dans la cellule et Yao. Il restait au milieu de la cellule, inspirant et expirant calmement. Espérant que la situation allait s'améliorer puis il ouvrît les yeux et vît qu'un garde le pointait et qu'il était accompagné par deux jeunes femmes. Il reconnût immédiatement la superbe Lin ainsi que la sympathique Cahaya.*

-Lin ! Cahaya ! Que je suis content de vous voir ! Est-ce que vous pourriez confirmer aux gardes que je ne suis pas un voleur et que je n'essayais que d'aider cette vieille dame ?

*Il se rendît compte qu'il ne leur demandait pas comment elles allaient mais si il sortait, ce qu'il espérait vraiment, il aurait des choses à raconter et à écouter.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Nefer » Mar 27 Mai 2014 13:13

*Cahaya et Lin avaient suivit le soldat et le garde jusqu'à la cellule où était retenu leur ami.*

/Beurk, c'est lugubre ici. Et quelle humidité! Les détenus doivent chopper la pneumonie en quelques heures! J'espère que si c'est vraiment lui qui est ici nous pourrons vite sortir Shloka de ce lieu./

*Après quelques pas de plus les gardes se stoppèrent et l'un d'eux pointa du doigt la cellule.*

#-Voilà le voleur, c'est lui votre connaissance ?#

*Shloka s'étant aperçu de la présence de Lin, et Cahaya les appela vivement.*

#Lin ! Cahaya ! Que je suis content de vous voir ! Est-ce que vous pourriez confirmer aux gardes que je ne suis pas un voleur et que je n'essayais que d'aider cette vieille dame ? #

Ne t'en fait, nous sommes là pour ça.
*Elle se tourna vers le garde*
C'est bien notre ami.

*Puis elle décala son regard sur Lin. Son amie lui avait semblé assez en colère, bien qu'elle intériorise beaucoup. Qu'allait-elle dire à présent qu'elles avaient confirmation qu'il s'agissait bien de Shloka retenu dans cette cellule?*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Mer 28 Mai 2014 20:28

*Lin suivit Cahaya et les gardes jusqu'à la cellule de Shloka. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur et remarqua que ce dernier était en bonne compagnie. La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et prit un air froid.*

Oui c'est bien lui... Et sûrement qu'il a essayé d'aider Madame Chem à sa manière... Mais je ne pense pas qu'il ait volé quoi que ce soit. Qu'est-ce qui vous a été rapporté si ce n'est pas indiscret ?

*Lin regardait le garde, son visage était dur et fermé.*

/Quelle perte de temps... Comment a-t-il pu se mettre dans une situation pareille ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Lyssandre » Jeu 29 Mai 2014 22:00

Lyssandre continua ses recherches. Elle arrêta quelques passants mais sans succès. Ses pas finirent par la mener vers la grande esplanade.

Pour le moment, Mako ne l'avait pas encore retrouvé.

(Suite à la grande esplanade.)
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

Messagepar Riyu » Sam 31 Mai 2014 17:17

Hé !

Les deux jeunes se retournent

-Vous avez qu'à leur donner son nom ! Les gardes ont tenus des registres pour tous les étrangers ! Ca vaut le coup d'essayer non ?!

Ils se regardent comme pour demander silencieusement l'avis à l'autre, puis Yue demande

Tu crois que ça peut marcher ?

Itok réfléchit, soupire et déclare

Bah de toute façon, c'est tout ce qu'on a, alors pourquoi pas

Génial ! lâche Yue en courant de nouveau vers le marchand.

Une poussée de motivation lui revient. Elle s'arrête un peu brusquement, faisant un peu trembler le stand et demande, toute excitée

Dites monsieur, comment on reconnaît un poste de garde ?? Est-ce qu'il y a aussi des petites boîtes qu'on appelle prison ??
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 2 Juin 2014 00:32

Riyu

*L'homme sourit, revoir l'enthousiasme dans les yeux de cette jeune fille avait quelque chose de raffraichissant. Il avait sincèrement envie de voir leur entreprise réussir.*

-Vous les trouverez au niveau du port. C'est là-bas qu'ils ont les registres, ils pourront vous confirmer sa venue. Le reste devrait être assez facile.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Javeldose » Lun 2 Juin 2014 00:58

* Alors même qu'il essayait de s'occuper les mains et l'esprit, voilà pas que des bruits de pas se répandaient en écho dans le couloir sombre. Il dissimula une nouvelle fois ce qu'il avait sorti de son linge avant que la lourde porte ne s'ouvre dans un râle grinçant et métallique. Deux geôliers accompagnés de deux femmes se révélèrent à lueur des lampes à huile aux murs, les flammes dansant au gré des courants d'air. *

- Voilà le voleur, c'est lui votre connaissance ?
Shloka : Lin ! Cahaya ! Que je suis content de vous voir ! Est-ce que vous pourriez confirmer aux gardes que je ne suis pas un voleur et que je n'essayais que d'aider cette vieille dame ?

Jeune femme : ne t'en fais, nous sommes là pour ça. Elle se tourna vers le garde. C'est bien notre ami.
Autre jeune femme : oui c'est bien lui... Et sûrement qu'il a essayé d'aider Madame Chem à sa manière... Mais je ne pense pas qu'il ait volé quoi que ce soit. Qu'est-ce qui vous a été rapporté si ce n'est pas indiscret ?

* L'un des geôliers prit soin de réponse. Tout cela était extrêmement sympathique, en dehors du fait - peut-être - que l'autre pauv' pomme de travelo était totalement ignoré (mais ça, encore, bon...), et que Nathanaël, toujours la furieuse envie de déguster un thé en tête, faisait office de meuble. Alors au risque de brusquer ces chaudes retrouvailles... *

Nathanaël : tant qu'à parler de malentendu... pour l'autre je sais pas dit-il en pointant du pouce Yao, mais j'aimerai bien qu'on me rappelle ce que je fous là. Parce qu'aux dernières nouvelles, je n'ai volé personne non plus, un inconnu m'a emmené dans une cave avec lui, et un "guide touristique" accentua-t-il en faisant des guillemets de ses doigts qui réussit l'exploit extraordinaire de faire payer des relais forestiers gratuits le reste de l'année, a appelé la garde, laquelle m'a emmené ici, avec tous les égards du à ma personne, ce que je peux au moins lui reconnaitre.

* Son ton était assez las et découragé. Il était blasé pour tout dire, espérant toujours que ses craintes étaient infondées concernant le festival. Mais si on lui laissait le choix entre passer plusieurs jours en prison et jouer au dé dans le centre ville avec les badauds... c'était tout choisi. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Riyu » Mar 3 Juin 2014 19:33

au port ?? c'est où on est arrivé avec Papy bateau c'est ça ?? s'exicte la petite

C'est ça confirme Itok qui les rejoint en marchand, les mains dans les poches Merci monsieur, vous nous avez été d'une très grande aide finit-il en s'inclinant

Puis le duo s'en va vraiment cette fois, direction le port. Papy bateau n'y est plus bien entendu mais il semble y avoir toujours autant de monde. Yue tient la main de son frère, un peu inquiète.

Ils s'arrêtent et demandent à un passant de leur indiquer le poste de garde le plus proche. Heureusement, ils tombent sur une gentille dame qui leur indique clairement le chemin à suivre. Il arrivent donc enfin aux poste de garde.

Euh... bonjour ? Il y a quelqu'un ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 5 Juin 2014 17:44

Riyu

*Non, le port n'était pas tout à fait l'endroit où il étaient arrivés avec Papy Bateau, mais oui, le port était plein de monde. Fort heureusement, ils arrivent à trouver les postes de garde où les visiteurs avaient du passer. L'endroit était vide et la porte fermée. Alors qu'ils frappent à la porte, une femme vient ouvrir la porte.*

-Oui ? C'est pour quoi ?

*Elle baisse les yeux vers les enfants et grimace.*

-Vous avez perdu vos parents ?

Nathanaël, Shloka, Lin & Cahaya

*Le garde grimace quand Lin et Cahaya leur confirme que c'était bien leur ami.*

-Il nous a été rapporté qu'il revendait la bague volée à Madame Chem contre de l'argent.

*Il se tourne vers Shloka.*

-Si votre ami n'est pas un voleur, il ne semble pas dégourdi.

*Il fait un geste vers la sortie.*

-Allez l'empoté, t'es libre, dépèche-toi de filer d'ici avant que je ne change d'avis et que je te garde là le temps du festival !

*Le soldat soupire quand Nathanaël intervint, il se tourne vers ce dernier en plaçant les poings sur les hanches.*

-Ce relais touristique est loin d'être forestier et loin d'être payant, je sais pas d'où tu débarques mais ça fait des lustres que cette île a pas vu de bucheron et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait eu dans le coin. Ces endroits servent pour les touristes qui veulent se "rapprocher" de la nature...

*Lui aussi fait bien les guillemets avec les doigts.*

-Le guide touristique a fait son travail. Les gens ... Dans votre genre ont un toit et de la nourriture fournie le temps du festival, loin des yeux des touristes.

*Il ricane d'un air méprisant.*

-Ah moins que toi aussi t'es des amies cachées qui viendraient nous vendre ta bonne foi ?

*Au moins, si Nathanaël avait encore des doutes il pouvait en être sûr. La garde le prenait pour un clodo 100% pur jus.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Javeldose » Ven 6 Juin 2014 04:01

- Ce relais touristique est loin d'être forestier et loin d'être payant, je sais pas d'où tu débarques mais ça fait des lustres que cette île a pas vu de bucheron et je ne suis même pas sûr qu'il y en ait eu dans le coin. Ces endroits servent pour les touristes qui veulent se "rapprocher" de la nature...
Nathanaël : ils ont qu'à marcher pieds nus s'ils veulent être plus proche de la nature et des seringues.

* Nathanaël était pris pour un gros sans domicile fixe. Ce qui était déjà décalé quand on sait qu'on lui avait saisi ses marchandises. Ces policiers avaient l'air bien stupides. *

- Les gens... dans votre genre ont un toit et de la nourriture fournie le temps du festival, loin des yeux des touristes. Il ricana d'un air méprisant. Ah moins que toi aussi t'es des amies cachées qui viendraient nous vendre ta bonne foi ?
Nathanaël : non.

* Les geôliers ricanèrent de plus belle et s'apprêtaient déjà à repartir avant que le marchand n'enfonce le clou. *

Nathanaël : mais j'ai un passeport avec le tampon des convois diplomatiques des tribus du sud, sale con. Il le dégaina de sous sa bure. Au lieu de péter plus haut que votre cul, vous devriez apprendre à palper. Vous seriez peut-être aussi tombés sur mes papiers de policier aux douanes du port de la lune.

* Ne jamais rien jeter. Dans l'absolu, il aurait pu évoquer Akta, mais bon... était-elle un témoin de premier ordre ? *

Nathanaël : et quand on tombe sur un mec qui a 15 Kg de matos qui coûte un bras, on le prend pas pour un clodo.
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho