Les logements et lieux de vie

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les logements et lieux de vie

Messagepar Laor » Lun 24 Mar 2014 20:06

Atka jette un regard sans émotion à l'inconnu, nullement impressionnée par ses menaces. Qu'il la retrouve si ça lui chante. Récupérer son bien est plus important qu'une parole en l'air. Elle passe la trappe et époussette ses vêtements avant de se faire entraîner par le guide dans un coin du relais. Surement pour l'intimidée aussi, elle posa un poing sur sa hanche.

-Je peux vous retourner vôtre question, monsieur ...?

Elle jeta un regard étonné à la foule. Entendre des voix c'était une chose, pouvoir voir tout ce petit monde s'entasser dans les lieux en était une autre.

-Je me nomme Atka, et je visitais le relais. J'ai entendu des voix alors je suis aussitôt remontée. Je viens d'arriver et on m'a indiqué ce lieux pour y passer la nuit. On ne m'avais pas prévenu que autant de monde investirait le relais également. Remarquez, c'est pourtant logique avec les Festivités.

Elle vit son sac et celui de Nathaniel et sa préoccupation première revint à la charge.

-Rassurez moi ! Personne n'a touché aux deux sacs qui étaient déjà là n'est ce pas ? Ce sont les miens. Je suis médecin, guérisseuse itinérante pour être exacte. Et mes sacs contiennent des remèdes qui, mal dosés, peuvent être dangereux ! Si j'avais su que quelqu'un pourrait venir aussi vite, je ne les aurais pas laissé autant en évidence ...

D'ailleurs sur ces mots elle alla vérifier elle même ses biens.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Mer 26 Mar 2014 05:30

* Alors qu'ils venaient à l'instant de s'installer pour se poser en paix, voilà que la fille de l'eau faisait machine arrière et s'apprêtait à remonter au rez-de-chaussée. L'étrange inconnu la saisit par le bras, la prévenant avec insistance que si elle remonte, ce sera sans lui, et qu'elle avait plutôt intérêt à la boucler. Des menaces que ne prit pas au sérieux le fils du feu - par à ce moment pour le moins, car il y avait peu de raisons qui amèneraient sa camarade à révéler leur présence. *

Nathanaël : a-t-elle vraiment tant de choses importantes dans ses affaires ?

* Au bruit qu'ils purent entendre par la suite, Akta sembla avoir été emmené à l'écart. La voix du guide retentit à nouveau à travers le plancher : "Mais qu'est-ce que vous foutez là ?? Vous avez intérêt à avoir une très bonne explication..." Comme si c'était à eux de justifier leur présence quand des guides peu scrupuleux acceptent de se faire graisser la patte pour conduire des touristes dans des refuges pour gardes-forestiers qui ne sont pas du tout prévus à des fins d’hôtellerie.

Enfin... il ne pouvait rien dire... même s'il n'avait pas reçu d'argent pour venir ici, il n'avait pas de motif plus louable que les péquenauds au dessus. *

Nathanaël : peut-être des souvenirs de famille auxquels elle tient... qui sait ?

* Cela étant, lui était toujours là avec l'homme qui les avait conduit dans ce sous-sol. Ses habits n'étaient de prima-bord pas spécialement révélateurs d'un statut spécial lié à son activité professionnelle. Difficile d'expliquer sa présence en ces lieux. Et dans les conditions actuelles, difficile d'entamer de longues explications. Les questions et les réponses allaient être concises et murmurées. ÇA ALLAIT METTRE DE L'AMBIANCE ! *

Nathanaël : je suppose que maintenant, on peut faire les présentations ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Toruuk Hakan » Dim 6 Avr 2014 11:38

Conseiller du Feu a écrit:
Délégations Nord et Sud et le Seigneur du feu et sa clique

*Les petits fours et la réception c'est bien sympathique mais un peu morne. Le directeur de l'hôtel s'approche et incline très poliment la tête afin de tous vous saluer. Il n'a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un employé s'approche pour signaler la présence de plusieurs guides dans le hall d'entrée ainsi que d'un jeune cracheur de feu désirant voir Domros Kahn. Le directeur hoche la tête et se tourne de nouveau vers ses invités avec un sourire, enfin prêt à engager la conversation.*

Je vous propose un toast chers dignitaires. Un toast à cette fête et à l'amitié qui lie notre nation à vos tribus respectives.

Après avoir salué comme il se doit tout ce beau monde, et porté un toast à la fête, à la Nation du Feu et aux Tribus, Toruuk Hakan se dirigea vers son homologue du Sud. Il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait pas vu, puisqu'il ne se déplaçait que rarement, et avec les récents événements au Nord, il avait "légèrement" oublié de la féliciter pour sa réélection. Charmeur, il la salua par un baise main. Un geste qu'il se permettait, puisqu'il la connaissait bien la chef du Pôle Sud.

-Kaya, je suis heureux de te revoir. Et encore plus heureux de te savoir toujours à la tête du Sud, fit-il, enchaînant avec les félicitations d'usage, le tout avec un sourire sincère.

-Quelles nouvelles du Sud d'ailleurs ? Et tout le monde va bien ?

Son "tout le monde" incluait bien sûr la famille de la chef du Pôle Sud.

Pendant ce temps là, Kaleena, la grande maîtresse de l'eau, s'était mise un peu à l'écart, observant les différentes délégations, alors que le chef de guerre avait lui l'air d'apprécier le buffet et les boissons. D'ailleurs, la bouche un peu pleine, il se permit un "On peut dire tout ce que l'on veut sur votre nation, Seigneur Hill, mais au moins, niveau nourriture, vous êtes au top !"
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 10 Avr 2014 09:56

Atka

*L'air suffisant toujours présent, le guide toise Atka avec mépris.*

-Cela m'étonnerait, ce relais est réservé pour ces gens depuis au moins deux semaines ! Cela ne se fait pas d'investir ce genre de lieux de la sorte ! Si vous ne voulez pas dormir dehors, vous feriez mieux de retourner en ville et tenter votre chance dans un hôtel agrée !

*Il roule des yeux quand Atka désigne son sac comme étant important pour elle.*

Guérisseuse itinérante... Certainement une hippie des Tribus de l'eau du Pôle Sud ... On pourra dire ce qu'on veut sur les fils de l'eau, mais les sudistes sont un ramassis de sauvages.

-Mais non ! Nous sommes bien élevé, personne n'a touché à vos affaires madame. Vous pouvez le prendre et débarasser le plancher.

*Dit-il avec un sourire en glissant un regard au-dessus des épaules d'Atka.*

-... Vous et ... Quiconque se trouve là dedans.

Nathanaël

*Le bonhomme te lance un regard noir et te fait signe que tu es autorisé à fermer ta gueule. Le monsieur te considère comme le responsable de cette situation. Après tout, Atka traine avec toi et c'est elle qui va le foutre dans la merde. Donc t'es coupable.

D'autant plus que la situation est carrément en train de dégénérer là-haut.

L'inconnu est fort contrarié.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Laor » Jeu 10 Avr 2014 19:19

Atka récupéra les sacs et toisa le guide. Si les lieux étaient réellement réservés, cela signifiait qu'il appartenait à un groupe hôtelier. Hors qui disait groupe hôtelier, disait communication visuelle, logo et autre indiquant que le lieux n'était un simple relais de montagne à la disposition de tous. Et l, elle n'avait vu rien de tout cela en visitant les lieux. Elle jugea donc avoir affaire à un escroc qui faisait croire le contraire à de pauvres touristes.

-Tchh ! Si ce que vous dites est vrai alors vous vous trompez de relais. Un groupe hôtelier agrée, chez qui on aurait pu réservé à l'avance comme vous le dites, aurait estampillé les lieux de son logo un peu partout pour rassurer ses clients et éviter que la concurrence n'investissent les lieux. Voire aurait balisé le chemin vers ce relais avec le nom du groupe et son slogan. Ce n'est pas le cas. J'espère pour ces imbéciles que vous leur avez fait payé le prix d'un quatre étoiles, au moins cela leur apprendra à réfléchir à verser une telle somme pour un pauvre relais montagnard en périphérie...

Elle chargea les sac sur son dos et quitta les lieux en claquant violemment la porte. Si Nathaniel la rejoignait il allait l'entendre. Encore un de ses plans foireux qui tournait mal !
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Ven 11 Avr 2014 17:43

* L'inconnu avait l'air de faire une sacré tronche, ce qui laissait Nathanaël assez indifférent. *

Nathanaël : reprend ton regard pour estimer les meubles.

* À dire vrai, la suite était assez prévisible. Ces cons là allaient certainement rester jusqu'à la tombée de la nuit pour retourner en ville profiter des activités nocturnes. Il avait juste à roupiller en attendant, ce pour quoi il était venu au départ. Si ce vieux ronchon ne souhaitait pas causer, tant pis pour lui. Restait plus qu'à espérait que la baraque flambe pas à cause d'un imbécile qui fouillerait ses affaires laissait là haut. L'autre avait beau faire son beau parleur, il avait pas l'air net. *

- speech de Akta -

* À l'étage au dessus, ça avait l'air de barder sec. Akta venait de rembarrer son interlocuteur, et malgré ça, elle semblait plier bagage. Décidément, elle restait imbitable sur toute la ligne pour le fils du feu. Mais elle avait plus que raison, on ne réservait pas une cahute de bûcheron deux semaines à l'avance, c'était des âneries. Ce "guide" bossait certainement sous le manteau, et le fils du feu avait pas la tête à s'occuper de ça pour le moment. *

Nathanaël : bon. Et puis, si vous voulez pas causer, mangez les moustiques. C'est nourrissant, ça coûte rien, et ça me fout la paix.

* Il s'allongea en appuyant sa tête sur sa paume et se préparait à un bon petit somme. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 15 Avr 2014 13:16

Atka

*Et Atka se dirigea donc vers le centre de l'île. Il restait des hotels avec des places dedans. Certes, ça couterait une blinde, mais au moins, elle aurait un lit douillet. Sans Nathanaël, elle n'était pas obligé de dormir à la belle étoile comme une sauvage.*

Nathanaël

*Et Nathanaël s'endort tranquillement alors qu'au dessus, la trappe se referme et l'ambiance se fait plus détendu.
Tout est noir (ma gueule).*

-Oh ! Réveillez-vous !

*Nathanaël est réveillé en sursaut, voilà que le petit coin est soudain pleins de lumières et pleins de gens. Des gens en armure.

La milice.*

-Vous allez nous suivre.

*Ils étaient pas content.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kaya Iluak » Ven 18 Avr 2014 09:34

Les dignitaires qui accompagnait le Chef du Pôle Sud portèrent leur verre bien haut et les firent tinter entre eux, comme le voulait la tradition.

Son homologue vint lui présenter ses hommages. Kaya rendit son salut au chef du Pôle Nord.

-Toruuk ! C'est un plaisir partagé ! Eh oui, il semblerait que je vais mourir sur mon siège de chef.

Quant à "tout le monde", eh bien... ils se portent bien. Ma petite-fille est en voyage pour ses études et mes autres petits-enfants m'ont déjà quatre arrière-petit-enfants. La famille s'agrandit. Et le Pôle Sud se porte bien globalement.

Et toi, comment se porte ta famille ? Et le Pôle Nord ?
Kaya Iluak
Fils du Flood

Messagepar Yahto Parak » Ven 18 Avr 2014 10:24

Yahto trinqua mais plus par convention que par conviction. Il se serait bien fondu dans la foule avec Sura pour aller faire la tournée des bars mais il fut interpellé par le Sage Raan Afut, suivie de la nouvelle matriarche du Loup-garou.

-J'ai enfin le loisir de vous rencontrer, Patriarche. Vous qui avez la réputation de fuir les mondanités, je suis étonné de vous voir parmi nous.

Le patriarche retint un soupir de déception et donna son verre à Sura et lui fit signe d'aller le remplir et fissa.

-Vous savez bien que les réputations se font toutes seules, sans l'avis de ceux qui les "possèdent". Je n'aurais manqué cet événement pour rien au monde.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

Messagepar Anora Nakaide » Ven 18 Avr 2014 10:29

Un rire cristallin vint interrompre cet échange de politesses. Elle n'avait pas manqué de suivre du regard la silhouette du fameux "chien de garde" de Yahto Parak.

-Allons bon, patriarche ! Ne prenez pas cet air d'animal aux abois, nous n'allons pas vous manger.

Dit-elle d'un air entendu. Yahto déglutit très lentement.

-Est-ce vrai que vous avez les femmes en horreur ?

Demanda-t-elle l'air de rien mais avec le savoir-faire d'une courtisane de haut-vol.

Raan Afut lui adressa un regard en coin, pour qui l'aurait remarqué, il n'aurait pu le définir. Désapprobateur ou intéressé, ou même ennuyé par le badinage d'une femme de pouvoir.

Anora, elle, souriait en sirotant sa boisson.
Anora Nakaide
Chef du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho