Le regard plutôt équivoque du prince héritier à son égard, elle préféra l'ignorer. Ils étaient censés s'être réconcilié, donc pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu, encore plus avec cette ambiance plutôt échauffée. Si elle avait pu savoir comment se passeraient leurs premiers moments sur cette île, elle n'aurait pas accepté de venir. Du moins, sûrement pas en compagnie de la délégation du Pôle Nord.
La prochaine fois, vous irez vous faire voir !Elle était sur les nerfs, véritablement. Et pourtant, il n'y avait eu aucun incident majeur, rien qui puisse mettre en danger la vie des enfants de Toruuk Hakan. Tout ça à cause d'un dragueur un peu trop insistant, et de gardes royaux réagissant au quart de tour et avec trop de zèle. Quant à Amarok, Magena ne pouvait qu'avoir raison. Lyanna l'admettait, d'autant qu'elle avait joué le rôle de professeur pour le jeune pécheur, et que ce dernier était désormais plus à même de se défendre qu'auparavant. Il restait que Lyanna se sentait un peu idiote de s'être rendue compte plutôt tardivement qu'il n'était plus avec eux. Sans doute parce qu'elle se focalisait trop sur les princes.
Et concernant ce papy bateau, que Lyanna gardait à l'oeil, ce n'était sûrement qu'un marin qui cherchait un peu de compagnie, rien d'inquiétant en soi. Il fallait vraiment qu'elle se détende, et cesse de voir le mal partout. Sinon, elle craquerait bien avant la fin de la fête, et pourrait commettre quelques graves impairs. Comme sortir sa lame, et tuer quelqu'un qui finalement n'était pas une menace.
Mais quand Magena et l'étrange grand père parlèrent boisson, là le regard de Lyanna s'illumina. Une boisson, alcoolisée de préférence, et non un quelconque cocktail de fruits, ça ne pouvait que lui faire du bien. Elle en salivait d'avance.
-
C'est que c'est une excellente idée !Disant cela, son regard avait croisé celui d'Azaruk, l'un des seuls à connaitre ses penchants pour les alcools forts. Une fois, il l'avait réprimandé après qu'elle ait bu quantité d'alcools de feu, suite à une énième engueulade avec ses parents. Mais depuis ce jour où Amarok était venu vers elle pour qu'elle lui enseigne à se défendre, elle n'avait plus trop eu occasion de se laisser aller à ce niveau là. Et rien qu'à penser à la réaction du chef de guerre, elle en souriait. Restait plus qu'à trouver un endroit où ils pourraient se désaltérer maintenant.
post suivant