La Toundra

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Toundra

Messagepar Guru givré » Jeu 3 Avr 2014 23:14

IBURI

*Bob soupire, cette réunion/soirée l'avait épuisé, il ne serait pas contre un peu de sommeil.*

-On en prendra note Iburi...

*Soupira-t-il, le garçon avait le don d'être usant. Le major sortit donc de la tente en compagnie d'Iburi, plusieurs manteaux blancs accueillirent les deux hommes pour avoir plus d'informations sur ce qu'il s'était passé dans la tente.

Conformément aux dires du général, les loups avaient été drogués et endormis. Le major distribua ses ordres à tour de bras pour que les animaux, Kisa et Iburi soient mis en cage.

Les loups auraient leur cage avec de quoi se nourrir et boire.

Kisa serait enfermée avec Iburi, elle aurait les mains libres et lui sera pieds et poings liés. Enfin ... Il faudrait qu'Iburi l'accepte...*

-Tu dois mettre ça afin que ça soit crédible. Ta maîtrise de la glace nécessite que tu sois pieds et poings liés. Mais je te rassure, quand on vous libérera par "accident", le garde aura la clé de tes menottes.
Guru givré
Conteur

Messagepar Leviathan » Jeu 3 Avr 2014 23:26

-Nul dessin.

*La voix est posée et calme, neutre. Cela contrastait avec le déluge émotionnel que le compagnon de Kesu avait laissé explosé jusque ici.*

-Je connais ce village, je connais ces gens ... Et je connais le responsable de tout cela.

*Il rigole.*

-Je maitrise bien mieux les mots que les crayons pour transmettre des histoires ou des émotions. Je ne pense pas que le peuple a besoin d'un point de vue figée. Ils ont besoin de se représenter eux-même cette image avec leur propre conscience pour mieux s'imprégner de cette histoire et ...

*Il serre le poing mais ça, Kesu ne le voit pas.*

-... En apprécier toute la cruauté.

*Il soupire alors que le vent reprend de plus belle.*

-Nous nous sommes reposés suffisamment longtemps, nous devons reprendre la route.
Leviathan
Leader des Sourciers

Messagepar Nicomanga » Jeu 3 Avr 2014 23:51

*Après les paroles de l'homme, Kesu n'ajoute rien. Et tous les deux, alors que le vent se renforce à nouveau, ils reprennent la route.*

[hrp : Ouai je sais, je ne fais que des posts hyper courts, mais j'ai rien de plus à dire. Alors vouala.]
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Iburi » Lun 7 Avr 2014 14:48

*Comme a dit l'autre, Iburi suit le mouvement jusqu'à ses nouveaux appartements. Il tire la tronche, l'idée d'être dans la même cage que Kisa ne le met pas franchement en joie. La compagnie de la demoiselle lui était quand même difficilement supportable. Oh, ce n'était pas au point de Marashi qui était vraiment le dernier des idiots. Mais Kisa était pas mal butée dans son genre. Impossible de lui faire entendre raison.

Et pourtant, Iburi devait lui faire entendre raison si il ne voulait pas qui lui arrive malheur.*

Pourquoi je l'ai ramassée celle-là ?! Elle m'attire dans des emmerdes pas possible... J'étais pas si mal moi dans ma toundra...

*Enfin, Iburi ne devait pas trop se plaindre, il était le protecteur de la Toundra après tout ! Le seul et l'unique !

L'ermite des glaces !

Parce qu'il est badass.*

-C'est une blague ?!

*Place à la chute.*

-Vous voulez que je reste enchaînée avec l'autre tarée qui a les mains libres ? Mais dîtes-le carrément si vous voulez qu'elle m'égorge !

*On pourra dire ce qu'on veut sur l'instinct de survie d'Iburi. Il peut-être givré par le froid, mais il est pas complètement foutu.*
Dans le monde il y a deux type de personnes. Moi et les gens.
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Mar 15 Avr 2014 13:01

NICOMANGA

*Et finalement les deux voyageurs finissent par atteindre le temple de l'avatar après une très longue journée de marche. Le rythme imposé par son compagnon avait porté ses fruits. Ils arrivèrent alors que la nuit était tombée depuis deux bonnes heures. Ils étaient frigorifiés mais ils allaient bien.*

-Un bon repas chaud nous attend !

*Avait-il dit.*

Suivantly

-----------------------------------------------
IBURI

*Bob soupire.*

-Si Kisa te fait le moindre mal, elle sait que ça la condamnerait. Tu es actuellement son ... "Seul ami". Elle ne te fera pas de mal si tu ne fais pas de bêtise.

*Las, Bob tend les chaines à Iburi. Il savait que forcer les choses dans l'état de nervosité du jeune garçon n'apporterait rien de bon. Et lui aussi était fatigué par cette journée. Aussi il puisait dans ses réserves de diplomatie.*

-Iburi, veux-tu bien coopérer sans faire d'histoire ? Tout se passera bien je te dis. Le général Namra est quelqu'un de compétent, il sait ce qu'il fait.

Et si tu continues comme ça, c'est moi qui vais t'assommer.
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Mer 16 Avr 2014 10:39

*A la réflexion. Bob avait raison, il n y avait aucune raison pour que Kisa l'attaque ou alors elle serait sacrément conne... Mais c'était ça le truc ! Franchement par moment, Kisa était juste une tueuse psychopathe qui semblait avoir une absence notable d'une excroissance qu'on appelait "cerveau" et desfois ça sert !

Mais fondamentalement Bob avait quand même raison, ce qui était chiant à la longue. Les PNJs avaient un peu trop tendance à avoir raison ces derniers temps. Ça donnait la désagréable sensation à Iburi qu'il n'était pas raisonnable et qu'en fait, ça venait peut-être de lui. Alors que non, comment ça pourrait venir de lui ? Lui qui était trop fort et tout ?

N'est ce pas ? *

-Bon soit, de toute manière, même avec les pieds et mains liés, je suis sûr que je puis lui défoncer sa race en cas de problème. Mais on est d'accord. Les bestioles sont à part hein ?

*Là Iburi ne lâcherait rien. Ce n'est pas parce qu'Iburi vivait dans la nature qu'il partageait sa piaule avec toutes les bestioles. C'est un ermite des glaces, pas une princesse disney !

Mais après ça, on pourra dire qu'Iburi est relativement coopératif aka, il fait ce qu'on lui dit de faire mais il râle pour la forme.*
Iburi
Fils du Flood

Messagepar Akner » Ven 18 Avr 2014 15:24

[Flash Back : il y a un mois...]

Du flou...

Un magnifique flou artistique voilait la vision de l'homme allongé sereinement sur la vaste étendu glacée.
Une sensation de picotement désagréable lui parcourait l'intégralité du corps. Comme s'il cherchait à l'en chasser, il leva une main devant ses yeux et en profita pour masquer le soleil. C'était une très belle main, ça était certain. Cela se voyait même dessous son gant.

Ça a marché.

Incrédule, il mit un certain temps à digérer cette information.

C'pas comme si je mettais en doute mon savoir faire mais là pour le coup, sans partir perdant, c'était pas gagné...

Il serra puis desserra ses doigts à mesure qu'il recouvrait la vue.

Magnifique.

Le vent glacial venait souffler sur son visage découvert, ses lèvres brulantes abimées par le froid mordant.

Cela fait combien de temps que je suis là allongé ? ...
Bien suffisamment ça ne fait aucun doute ! Allez t'es vivant et tu t'es assez reposé. Maintenant, lève-toi et marche !

Il inspira profondément et dans une torsion simple, il se fit pivoter sur la tranche avant de s'appuyer sur un coude pour redresser le torse.

Humpf, plus difficile que je ne l'aurais pensé, j'y suis peut-être allé un peu trop fort...

Lentement la sensation de picotement quittait son corps et en parallèle, lui, progressait dans son ascension vers la position bipède.
Ce n'est qu'après d'éprouvants efforts qu'il se retrouva enfin debout sur ses deux pieds.
D'un pas mal assuré il s'avança vers le gros bloc de glace éclaté face à lui. C'était ça le fautif et il le savait, même s'il ne se souvenait pas des détails qui avaient précédés son réveil.

Essoufflé et lassé il se laissa tomber sur les vestiges de glace et contempla le spectacle qui faisait face.
Pas d'autres termes que le mot "charnier" ne lui vint à l'esprit. Les yeux fermés et le visage en arrière comme pour profiter de l'air frais, il soupira profondément.
Il était seul, couvert de sang, ankylosé, mais ses muscles étaient puissants et son corps robuste. Il s'en remettrait vite.

Il se releva et s'approcha avec l'intention de délester les cadavres. Ils étaient nombreux. Toute la tribu. Pas un seul rescapé à part lui... C'était sans doute mieux ainsi.
Il commença à ramasser un sac en peau de poisson-phoque et quelques petites armes blanches (du style couteau de chasse). Puis il cessa de fouiller les morts pour se rendre dans les habitations.

Tout ce qui pouvait lui être utile finissait proprement sa course avec une réflexion chirurgicale dans sa besace nouvellement acquise. Vivres, nécessaire de survie, objets précieux et d'utilité commune. Tout était savamment pensé pour que tout trouve une place sans surcharger inutilement notre homme.
Il se mit en recherche d'une lame plus grande avec laquelle il se sentirait plus à l'aise que des putains de boomerangs... et épées courtes propres à son peuple. Mais rien. Désespéré par cette culture archaïque, il laissa vagabonder encore quelques instants son regard sur les objets qui décoraient l'intérieur de la cahute de toile et de neige la plus imposante.

Alors qu'il allait lâcher l'affaire, un objet long attira son attention. Il s'accroupit près de l'endroit ou il était entreposé à même le sol et l'étudia. Sa forme était inhabituelle et sa matière (un bois plein et noueux) le surprit énormément.
On ne trouvait pas de bois dans les pôles, ou alors très difficilement et par importation. Celui-ci devait avoir été récupéré sur un voyageur imprudent piégé dans la toundra meurtrière ou bien avoir été offert il y a longtemps aux villageois de cette tribu, certainement en gage de quelque chose qui n'importait plus vraiment désormais.
Mais très longtemps ça il en était sur au vu des clous solides mais néanmoins rouillés qui le perforait de toutes parts en son sommet.
Il empoigna ce gourdin clouté plutôt atypique et le soupesa. Il était lourd mais équilibré, le manche parcourues d'arabesques étranges, finement ciselés.

Un sourire passa furtivement sur ses lèvres. Il sortit un morceau de tissus assez grand pour l'enrouler à l'intérieur et le fixa sur lui.

Une fois ses affaires prêtes, le fils de l'eau sortit du taudis puis balança son sac sur l'épaule et commença à s'éloigner du lieu du carnage.

Quand il s'estima assez loin (soit à quelques pas de la zone souillée par le sang des siens), il posa ses affaires sur la neige immaculée et se tourna vers le village qui avait jadis été le siens. Et de sa bouche entrouverte il laissa s'échapper une prière pour ceux qui avaient quitté ce monde.

Ce n'est qu'après ces quelques minutes de recueillement qu'il reporta son sac à l'épaule et tourna les talons en direction de la toundra sauvage, monstre blanc aux crocs acérés, en suivant les éventuelles pas laissés dans la neige. En toute illogisme, Il ne devait pas avoir trop d'avance sur lui.

Et alors qu'il avançait à bon rythme, s'enfonçant à chaque pas, l'homme ordonnait à la neige environnante de venir recouvrir ses pas à l'aide de petits mouvements circulaires d'une fluidité impériale. Et forcée de répondre à ces ordres silencieux, sa maîtrise venait effacer ses traces à mesure de sa progression.
Akner
Non-Flooder

Nom RP: Akner

Messagepar Guru givré » Jeu 24 Avr 2014 14:09

Ce n'est que quelques jours plus tard quand une caravane passa dans le coin pour faire du commerce que le massacre fut découvert et les autorités alertées. Les civils avaient déjà pas mal piétiné les alentours dans l'espoir de retrouver des survivants. Peine perdue.

Et les traces qui auraient éventuellement pu mettre les manteaux sur une piste intéressante furent effacées...

[Fin du flash-back]
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Jeu 24 Avr 2014 19:46

IBURI

-Oui, Iburi. Les bestioles seront à part. Tiens, regarde.

Et, en effet, les loup-garous ronflaient en dégageant une haleine fétide, bien dans leur cage respective qui encadrait la leur. Kisa roupillait toujours à l'intérieur, un manteau blanc l'avait déposé juste avant leur arrivée. Major Bob était fatigué de sa journée et elle n'était pas encore terminé. Il avait encore à s'entretenir avec le Général.

-Satisfait ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Iburi » Lun 28 Avr 2014 20:56

-Non.

*Bah oui, il aurait voulu partir tout de suite et pas se farcir la cage, suivez un peu.*

-Mais on va dire que ça ira, chuis pas chiant.

*Et là normalement, le lecteur moyen s'étouffe.*

-Allez Bob, mets-moi ces trucs qu'on en parle plus ! Par contre niveau bouffe, mettez de la barbaque !

*Et Iburi irait s'enfermer avec une folle furieuse. QUELLE SUPER JOURNÉE !*
Iburi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud