[CIT] La Perle des Neiges

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Perle des Neiges

Messagepar Guru givré » Mar 4 Sep 2012 09:56

-Le plaisir fut pour moi.

Sans aucun doute... *rires intérieurs*

Nauja le salua puis retourna à ses occupations.

Shi Wong débarqua et s'inclina en une courbette souple.

-Par ici, Maître Yahto.

Ainsi disparut Shi Wong, Yahto sur ses talons ainsi que sa suite. Laissant en plan, une Tahla passablement furieuse.
Guru givré
Conteur

Re: La Perle des Neiges

Messagepar Eréné » Mar 4 Sep 2012 10:23

Alors, c'est vrai... Tomber sur les gens, c'est une tradition familiale.

Elle secoua la tête tandis qu'elle mangeait son steak de phoque, se rappelant le récit de la rencontre entre Yaya et son époux. A l'époque, la Nation du Feu vit surgir une étrange mode : des chaussures à semelle épaisse. C'était venue d'une lubie d'une fille noble qui complexait sur sa taille. D'où les chaussures qui lui permettaient de compenser les centimètres qui lui manquaient.
A l'époque ambassadrice, Yaya avait voulu les essayer -un cadeau d'une collègue- mais elles mettaient naturellement à mal l'équilibre durement acquis de chaussures à semelle fine. Après quelques pas dans le hall de l'ambassade, elle avait perdu l'équilibre et avait été rattrapée par un charmant fils du feu. Kazim. La suite, elle la connaissait.

Ça m'étonnerait beaucoup s'il m'arrivait la même chose. Vu l'histoire de famille du côté de ma mère, ce serait sûrement plus... chaotique.

Après un copieux repas, Kishi se décida à retourner aux Académies.

Suivant
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Re: [CIT] La Perle des Neiges

Messagepar Laor » Lun 10 Mar 2014 22:52

Message précédent : http://avatar-reborn.net/viewtopic.php?f=147&t=12592&p=486794#p486794

-Une table pour deux s'il vous plait. Annonça Atka au serveur en entrant.

Le lieux était cosy mais tout de même animé. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas détendue loin de toute activité estudiantine ou dangereuse pour sa vie. Elle prit donc place à la table qu'on leur indiqua avec une joie non dissimulée.

- Ca sent bon ici !
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Mar 11 Mar 2014 18:24

* Les évènements survenus lors du marché avait du en émouvoir plus d'un. Il était étonnant qu'il y ait autant de monde après un remue ménage pareil. Beaucoup étaient venus boire un canon pour se détendre les nerfs.

Ils s'installèrent en suivant les recommandations du serveur, qui en profita dans le même temps pour prendre leur commande, de la fille de l'eau d'abord, du fils du feu ensuite. *

Nathanaël : un demi. La spécialité locale. Tant qu'on le peut encore...

* En voyant tout ce beau monde rassemblé à boire, son jeu de dé le démangeait. Mais il avait pas mal de choses dans la tête dans le moment présent. *

Nathanaël : ce qui s'est passé aujourd'hui va se reproduire. Il faudra être vigilante.

* Pour sa part, ça allait bientôt ne plus le concerner du tout. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Laor » Mer 12 Mar 2014 18:19

Atka pour sa part avait commandé un lait de phoque fermenté et un plat du jour. Les propos du fils du feu rappelèrent à la jene femme la mise en garde de Maître Maki.

-Va se reproduire ou n'en est pas à son premier essai. Les sourciers font peur à beaucoup de monde apparemment. C'est pour ça que je veux rencontrer mon cousin, histoire de nouer quelques liens. Pour mieux repartir. J'ai appris tout ce que j'avais à apprendre ici, je dois bientôt reprendre mon voyage.

On vint leur apporter les boissons. Elle sirota un peu la sienne.

-Et toi tu comptes rester douanier ici ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Javeldose » Dim 16 Mar 2014 15:01

Nathanaël : reprendre son voyage... chercherait-elle à accomplir quelque chose ?

* Sur ce point au moins, ils n'étaient pas différents. On leur apporta leurs consommations. Nathanaël prit plusieurs grandes gorgées de cette liqueur locale très sucré. Boire ainsi pendant son service n'était pas toléré, ce qui expliquait sans doute la question suivante de Akta. *

Akta : et toi tu comptes rester douanier ici ?
Nathanaël : non... à vrai dire, je ne sais même pas comment j'ai pu croire autrement. Cette situation ne pouvait être que temporaire.

* Il faisait tourner sa pinte entre ses mains en y mirant son reflet. *

Nathanaël : comme toi, j'ai appris tout ce que je pouvais. J'ai encore quelques choses à faire... à mon compte...

* Il avait pris sa décision. Suivre les ordres était simple et reposant, mais son esprit ne pouvait rester en paix tant qu'il n'avait pas arrêté certaines choses de son passé. À croire que son père, et le père de son père, et les autres avant eux, le hantaient encore. *

Nathanaël : j'aurais sans doute encore l'occasion de te le dire avant que tu ne partes. Mais bon courage à toi. Quoique tu veuilles entreprendre.
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Sam 22 Mar 2014 13:30

-Je te remercie. Je te souhaite une bonne continuation à toi aussi.

Elle but un peu de son lait de phoque. Quoi qu'elle puisse entreprendre ? Effectivement elle était venu au pole sud dans un but.

-Mon but est d'apprendre le drain-bending. C'est un certain Harsoda à Republic city qui l'a développé. La limite des guérisseurs est le sang. On peut soigner et booster le corps pour arriver à une rémission. Cependant si le patient a perdu trop de sang, on ne peut que lui offrir une mort douce comme le sommeil. Le Drain-bending semble être une piste pour combler cette lacune. Mais j'ai jugé bon d'apprendre la maîtrise de l'eau dans sa forme la plus pure avant de me lancer dans quelque chose d'aussi poussé. J'imagine que ce genre de maîtrise n'est pas à la portée du premier venu...

Se rendant compte qu'elle devenait surement barbante, elle se tut un instant.

-Enfin j'arrête avec mes divagations. Tu vas retourner dans la Nation du Feu pour ton truc à faire ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Javeldose » Jeu 27 Mar 2014 05:23

Nathanaël : drain-bending... un haut niveau de bending, comme le morphing fire.

* Mais ce drain-bending ne semblait pas être une forme ancienne de maitrise, plutôt tout l'inverse. Une nouvelle forme de bending. Sans doute pas donné à tout le monde de le maitriser, et encore moins donné de trouver un professeur. Si ce "Harsoda" qui l'avait développé était à Republic city, il y avait des chances pour qu'elle y retourne sous peu, à moins bien sûr qu'il ait des disciples connus ailleurs. *

Nathanaël : la nation du feu...

* Il cessa de faire tourner son gobelet et croisa les bras. Il n'avait que peu penser à la question. Reprendre sa quête là où elle s'était arrêtée allait être laborieux ; c'était comme tout reprendre de zéro. Alors nation du feu comme ailleurs, quelle importance ? Il n'était même pas certain de ce qu'il devait chercher. *

Nathanaël : voilà un moment que je n'y ai pas mis les pieds... ce serait une occasion comme un autre.

* Pour se changer les idées, il repensa à cette histoire de cousin qu'elle devait voir et qui travaillait aux académies. *

Nathanaël : tu vas mettre au courant ton cousin de ton périple ? Ou est-ce que c'est parce qu'il connait le drain-bending ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Sam 29 Mar 2014 12:17

On vint leur servir leurs plats. Et Atka attaqua la premier bouchée pendant que le fils du feu lui posait de nouvelles questions.

-Oui. Enfin, c'est le principe de rencontré un cousin. Je ne le connais pas, mais on a un ancêtre commun. Alors j'ai trouvé sympas de le rencontrer avant de quitter le Pôle Sud.

Elle eut un accès de paranoia,s'attendant à voir les sourcier débarquer même dans le restaurant. Chose stupide vu qu'elle ne s'était pas faite connaître de ces extrémistes comme étant métisse.

-Tu as bien vu ma ville natale, c'est pas la porte à côté. Mais j'ai trouvé amusant que deux branches différentes de la famille se tournent vers la guérison. En revanche il serait surprenant qu'il connaissent le drain-bending. Pour ce que j'en sais c'est Harsoda qui à mi au point cette technique. A moins qu'il ne l'ait aussi appris de lui....

Elle enfourna d'avantage de nourriture se donnant ainsi le temps de la réflexion.

-J'ai entendu dire que des grandes fêtes se préparaient à la Nation du Feu aux îles de Hosho. Tout le gratin y va, ça à l'air d'être un gros truc à pas rater. Cela te dis d'y aller ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Jeu 3 Avr 2014 23:17

-HOSHO ! IL FAIT CHAUD ! ET C'EST CHOUETTE !

*Dit un ivrogne, un peu pinté avant de laisser tomber sa tête sur la table. Pour le plus grand bonheur du gérant.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud