par Grayashura » Mer 26 Fév 2014 23:54
*Ecoute attentivement Jadesse, avant de lui répondre, face à face.*
"J'ai créé le style que j'utilise actuellement, avec des formes stylisés de la terre expressément pour devenir plus fort. Exactement dans la même optique que toi. J'ai mis du temps, et je continue encore de perfectionner mon style. Je commence tout juste à tâter le principe de la lévitation terrestre, alors que c'est un des plus hauts niveaux de maîtrise et que cela rompt avec le style traditionnel nécessitant un contact.
Voilà plus de 8 ans que je l'ai, et je m'estime fort. Même très fort."
*Puis Gray soupira.*
"J'ai recherché cette puissance car je ne voulais pas que l'on me dicte ma vie. En tout cas mon père. Je l'ai mis à genoux, et j'ai décidé au moment crucial de l'épargner. Par respect envers le fait qu'il m'ait éduqué le minimum syndical je pense. J'ai tué des criminels. La première fois avec des remords. Puis récemment, j'ai découvert que... Je n'avais que cela. Une excellente maîtrise de la terre, qui me permet de vivre à peu près comme je l'entend. Sauf qu'ici..."
*Pointe son coeur.*
"C'est vide. Je ne te dissuaderais pas d'aller sur ce chemin si c'est ce que tu souhaites, mais sache qu'à la fin... On finit triste. C'est pourquoi j'ai décidé de m'attacher à d'autres personnes, comme le moine et toi. Car s'attacher à une personne, en assumer la responsabilité... C'est se lier à elle. On devient plus complet, car il y a forcément chez elle quelque chose que tu n'as pas, ou dans mon cas, plus. En étant avec toi, même si je râle souvent, je le reconnais, je retrouve ma fraîcheur de quand j'ai quitté mon foyer."
*Baisse les yeux penauds, en faisant sa retrospective.*
"Et des fois, cela fait mal. Car je vois des fois dans mon reflet l'image d'un être puissant, mais seul, froid. Puis je regarde autour de moi. Je vois une personne, qui est là, ne me juge pas et me demande de l'aide pour ses vêtements. Et à ce moment là, je la remercie mentalement, ou de manière détournée, dans un long discours, car ..."
*Une larme coule.*
"Elle me rend une part d'humanité que j'ai perdu en échange de ma force."
*Essuie la larme et la regarde avec circonspection.*
"... Tu m'as souvent fait des remarques sur moi, et elles m'ont souvent énervées car c'était la vérité."
*La regarde tristement.*
"Si tu veux devenir forte au point de pouvoir vivre libre et sans attache aucune, je comprendrais. Fais juste attention de ne pas devenir comme moi. J'ai 25 ans, et je suis déjà nostalgique."
*Lacha-t-il finalement dans un petit rire. Avant de rajouter plus sérieusement. En fait même froidement, avec une noirceur que Gray n'avait jamais montré à Jadesse. Il lui montrait dans ses yeux, les ténèbres qui s'emparaient de soi quand on arpentait la voie rouge, celle de la liberté par la force, le sang.*
"Mais sache que si tu deviens une criminelle, par souvenir du temps passé avec toi, je te traquerais et je te neutraliserais personnellement."
*Avec un ton qui ne laissait planer aucun doute à sa détermination. Malgré, ou plutôt a cause de son amour, même s'il ne l'admettrait pas maintenant pour la jeune fille. Car oui, Gray était tombé amoureux, et malheureusement pour lui, la fille en question lui disait qu'elle voulait suivre la même voie qu'il avait emprunté si longtemps auparavant. Et il ne voulait pas qu'elle s'y engage. Pas tant qu'il serait là.*