Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Dim 23 Fév 2014 12:48

Wenjin incline légèrement la tête avec un sourire à la réponse de Korra avant de lui répondre, tout en levant légèrement sa tasse à son attention pour la remercier de ses encouragements.

_ Je l'espère Avatar, je l'espère.

Le fils du Feu boit alors une gorgée de son breuvage avant de se saisir quelques grains de raisins. Ouep faut croire qu'il commence à être aussi causant qu'un cailloux notre Wenjin, décidément que de changement depuis son arrivée.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Lun 24 Fév 2014 15:31

*Tung sourit et sent presque le chaud lui monter jusqu'au joue quand l'avatar le complimente sur ses objectifs. Ce n'était tout de même pas rien quand l'avatar vous désignait comme un "modèle" pour la plupart de vos congénères. Elle blague ensuite sur la paix entre les hommes qui pourrait la mettre au chômage. Il rigole à la blague, il a pas compris tous les mots, mais il a bien saisi l'idée générale. Malgré tout, il n'était pas tout à fait d'accord car il restait toujours les esprits. D'ailleurs ne devait-elle pas courir après l'un d'eux.

De son côté, Shizu venait de terminer d'écrire sa réponse. Tung ne pouvait lire la réponse aussi se contenta-t-il de se concentrer sur son repas. Cela n'était pas utile de se faire remarquer de plus, il y avait des chances pour lui de comprendre la réponse en fonction de la réaction de Korra ou de Wenjin.

Ou alors Wenjin se rappellera tout simplement que Tung ne sait pas lire et que par conséquent, il ne sait pas du tout ce que Shizu essaie de dire actuellement. Il était vrai que la réponse ne le concernait pas. Après tout, elle répondait à l'avatar. Mais il aurait aimé en savoir un peu plus sur la jeune fille qui partageait la route avec lui.

C'était un minimum tout de même, non ?*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Lun 24 Fév 2014 16:23

*Les yeux de Korra s'illuminent quand elle lit le texte de Shizu.*

-Tu viens du Pôle Sud ? Mais c'est trop bien ! Comme moi ! C'est rare de voir un maitre de la Terre venant du pays. Tu viens de quelle tribu ?

*Inutile de dire que Shizu était partie pour une conversation classique entre deux natifs d'un coin éloigné dans lequel on a pas foutu les pieds depuis perpette... Elle allait avoir des crampes au poignet. Tung allait être jaloux, lui il venait pas du même patelin que l'avatar.
Image

Messagepar Gutenplud » Lun 24 Fév 2014 21:38

Malgré son silence, Wenjin ne perd aucune miette de la discussion tout comme des réactions de chacun. En présentant le bout de papier à l’Avatar, il remarque l’incompréhension évidente de Tung. Il lui revient en mémoire que le fils de la Terre est analphabète, il dépose donc doucement sa tasse et se penche vers le colosse.

_ Pour ton information, ton amie semble avoir entrepris un voyage initiatique propre à sa famille. Celui-ci est censé l’aider à y voir plus clair quant à sa place dans ce monde. Toutefois cela n’est pas un franc succès à ses yeux. Sinon je pense que tu connais le reste. Comme Korra vient de le souligner, Shizu et elle viennent du Pôle Sud. Mais ton amie a passé le plus clair de son enfance dans les montagnes du royaume de la Terre. Oh, et avec sa grand-mère… Voilà tu en sais autant que moi.

Le fils du Feu se replace et reprend une tasse de thé après s’être servi en fruits frais, reprenant sa nonchalance désormais habituelle.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 24 Fév 2014 22:02

-Tu viens du Pôle Sud ? Mais c'est trop bien ! Comme moi ! C'est rare de voir un maitre de la Terre venant du pays. Tu viens de quelle tribu ?

* Shizu sourit à l'avatar , tandis que Wenjin explique à Tung ce qu'il y a d'écris sur son papier . Elle lui est d'ailleurs reconnaissante de faire ce qu'elle ne peut pas : il est quand même temps que quelqu'un fasse la traduction .

Il est aussi vraiment temps de s'occuper de cette histoire d'écriture avec Tung, si on part par là.

En attendant, il lui faut répondre à Korra dont les yeux brillent à l'idée d'avoir rencontré une fille originaire du même coin qu'elle. Shizu la comprend : elle n'a pas souvent l'occasion de croiser des gens venant du Pôle Sud , elle qui traîne depuis bientôt neuf ans au royaume de la terre. Ce n'est pas parce qu'elle y a passé des moments un peu pénible par fois qu'elle renie l'endroit qui l'a vue naître et rencontrer quelqu'un du pays est un petit événement en soit.

Reprenant donc sa plume, la demoiselle indique donc à l'avatar le nom d'une petite tribu neutre, plus ou moins affiliée à la tribu du loup-garou , et explique que , si sa mère vient de ladite famille, sa famille paternelle est originaire du royaume de la terre , d'où le mélange "tronche de fille de l'eau, pouvoir de fille de la terre"
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Avatar Korra » Mar 25 Fév 2014 00:52

*Korra attend avec une relative attention les mots de Shizu, quand elle note que tout ce qu'elle a écrit est indiqué à Tung par Wenjin. Curieuse, l'avatar se redresse et se tourne vers Wenjin.*

-Il ne sait pas lire ?

*Demande-t-elle innocemment et un peu étonnée, ça lui semblait tellement naturel de savoir lire. Elle ne put qu'avoir une pensée pour la cohabitation entre les deux personnages. Cela ne devait pas être aisé. A vrai dire, elle se demandait même comment leur coopération était possible.
Quand Korra lut la réponse de Shizu, elle se sentit bête.*

-Oui, tu dois venir des alentours de la falaise, je suis bête. La plupart des métisses du Royaume de la Terre sont de cette région. Faut dire qu'à la Citadelle, on croise plus des maitres du feu...

*Dit-elle en rigolant.*

-Mais je comprends que tu sois partie, la maîtrise de la terre au Pôle Sud, c'est pas génial.

*Elle grimace légèrement.*

-C'est pas trop dur de voyager tous les deux ?! Non parce qu'entre toi qui parle par écrit et lui qui sait pas lire... Ca doit pas être facile tous les jours !
Image

Messagepar Tung » Mar 25 Fév 2014 11:08

*Tung se tourna vers Wenjn et le remercia de lui avoir expliqué ce que Shizu avait écrit pour répondre à Korra. Ainsi elle venait des Tribus de l'eau du Pôle Sud, ce qui explique probablement sa peau brune. Tung n'avait jamais vu de fils de l'eau pourtant il avait bien vu que les fils de la terre étaient bien plus clairs de peau à son image. C'était peut-être le froid qui fonçait la peau comme ça. Allez savoir.

Il sursaute quand l'avatar s'étonne de l'attitude de Wenjin. C'est sûr que ce n'est pas très discret, il était temps pour elle de savoir que Tung n'était pas très à l'aise avec certaines normes de la société moderne.*

-Dans notre village, notre tradition est orale. Nous n'avons jamais appris la lecture et l'écriture.

*Indique simplement Tung. D'une certaine manière, il n y avait pas de honte à avoir. Lui ne savait pas lire ni écrire. Aucun autour de cette table ne savait dépecer convenablement un élan-lion à dent de requin ou faire la différence entre des baies de Lin ou de la groseille. Oui c'est subtil mais quand on a l'oeil, ça passe tout seul. Il soupire quand Korra s'inquiète de la qualité de leur voyage en considérant les handicaps de l'un et de l'autre.*

-Je mentirais si je disais que nous n'avons aucun problème mais nous nous accommodons parfaitement. La compagnie de Shizu m'est... Très appréciable. Le voyage est bien plus sympathique à ses côtés. Je ne m'arrête pas à quelques désagréments de ce genre.

*Il sourit en tournant la tête vers elle.*

-De plus, elle est actuellement en train de m'apprendre à écrire et à lire. J'ai encore un peu de mal avec l'alphabet mais je sais écrire mon prénom !

*Enonce-t-il avec fierté ! Car oui, le progrès se fait avant tout par de petites avancées.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 25 Fév 2014 12:19

*Hochement de tête de Shizu en écoutant l'avatar : aaaaah ça oui, la maîtrise de la terre au milieu de la banquise, ça marche moyen. Ça explique le temps qu'il a fallu à tout le monde pour comprendre que la jeune demoiselle n'était pas maître de l'eau et donc que la balancer à la flotte toute les heures n'allait rien développer d'autres que ses compétences en natation et son record d'apnée.

Et soudain, Korra réalise que Tung ne sait pas lire, se posant donc une question on ne peut plus logique :

-C'est pas trop dur de voyager tous les deux ?! Non parce qu'entre toi qui parle par écrit et lui qui sait pas lire... Ca doit pas être facile tous les jours !

-Je mentirais si je disais que nous n'avons aucun problème mais nous nous accommodons parfaitement. La compagnie de Shizu m'est... Très appréciable. Le voyage est bien plus sympathique à ses côtés. Je ne m'arrête pas à quelques désagréments de ce genre.

*Shizu, hoche la tête, à la fois surprise et ravie par les paroles de Tung. Décidément, elle a choisi le bon compagnon de route : les gens qui apprécient malgré tout la compagnie de la demoiselle ne sont pas légion. Par geste, elle fait donc savoir qu'elle partage l'avis de Tung.
Le guerrier se tourne vers elle en lui souriant, avant de poursuivre*

-De plus, elle est actuellement en train de m'apprendre à écrire et à lire. J'ai encore un peu de mal avec l'alphabet mais je sais écrire mon prénom !

* Shizu lui répond par un large sourire : même s'ils n'ont pas eu le temps de s'occuper de son apprentissage ces derniers jours, Tung a quand même fait des progrès depuis leur rencontre . Il arrive désormais à tenir une plume et à écrire quelque chose sur une feuille sans la transformer en immonde serpillière, sait écrire son nom sans faute et a enfin compris , avec beaucoup d'explications très variées et l'aide des marins du bateau qui les avait amené ici, le concept de l'alphabet, bien que différencier les lettres soit encore un peu une épreuve par moment.
La jeune femme est donc amplement satisfaite de ces avancées. Une fois qu'il aura bien compris la base , le reste devrait venir tout seul.
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 27 Fév 2014 11:27

*Korra eut un petit sourire, c'est qu'ils étaient mignons tous les deux.*

-C'est chouette, vous avez un bon ptit groupe, je vous souhaite les meilleurs choses du monde.

*Ils continuèrent de manger tranquillement en parlant de chose et d'autres. A la fin du repas, Korra se lève, elle a à faire. Elle prend le temps de saluer toutes les personnes en présence. Elle indique également que Tung et Shizu seront toujours les bienvenus si jamais ils avaient un pépin. Elle leur indiqua d'attendre un peu avant d'aller à Ba Sing Se en restant légèrement évasive.

Puis l'avatar quitte le réfectoire, laissant ces jeunes gens ensemble.

Elle avait une discussion à avoir avec Cid.*
Image

Messagepar Nightcat » Ven 28 Fév 2014 21:05

Leur repas touche à sa fin. Korra les quitte pour quelque rendez vous obscur et leur indique au passage que retourner sur ba sing se n'est pas très conseillé. Voilà qui est facheux ...
M'enfin, si shizu et tung retourne au royaume de la terre, il y a d'autres ports pour les acceuillir.

Shizu, une fois son repas terminé, se redresse et , montrant sa plume et son papier, lui tire un large sourire .
Le message est clair : cette fois, tu vas pas y couper
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City