par Nightcat » Mar 25 Fév 2014 12:19
*Hochement de tête de Shizu en écoutant l'avatar : aaaaah ça oui, la maîtrise de la terre au milieu de la banquise, ça marche moyen. Ça explique le temps qu'il a fallu à tout le monde pour comprendre que la jeune demoiselle n'était pas maître de l'eau et donc que la balancer à la flotte toute les heures n'allait rien développer d'autres que ses compétences en natation et son record d'apnée.
Et soudain, Korra réalise que Tung ne sait pas lire, se posant donc une question on ne peut plus logique :
-C'est pas trop dur de voyager tous les deux ?! Non parce qu'entre toi qui parle par écrit et lui qui sait pas lire... Ca doit pas être facile tous les jours !
-Je mentirais si je disais que nous n'avons aucun problème mais nous nous accommodons parfaitement. La compagnie de Shizu m'est... Très appréciable. Le voyage est bien plus sympathique à ses côtés. Je ne m'arrête pas à quelques désagréments de ce genre.
*Shizu, hoche la tête, à la fois surprise et ravie par les paroles de Tung. Décidément, elle a choisi le bon compagnon de route : les gens qui apprécient malgré tout la compagnie de la demoiselle ne sont pas légion. Par geste, elle fait donc savoir qu'elle partage l'avis de Tung.
Le guerrier se tourne vers elle en lui souriant, avant de poursuivre*
-De plus, elle est actuellement en train de m'apprendre à écrire et à lire. J'ai encore un peu de mal avec l'alphabet mais je sais écrire mon prénom !
* Shizu lui répond par un large sourire : même s'ils n'ont pas eu le temps de s'occuper de son apprentissage ces derniers jours, Tung a quand même fait des progrès depuis leur rencontre . Il arrive désormais à tenir une plume et à écrire quelque chose sur une feuille sans la transformer en immonde serpillière, sait écrire son nom sans faute et a enfin compris , avec beaucoup d'explications très variées et l'aide des marins du bateau qui les avait amené ici, le concept de l'alphabet, bien que différencier les lettres soit encore un peu une épreuve par moment.
La jeune femme est donc amplement satisfaite de ces avancées. Une fois qu'il aura bien compris la base , le reste devrait venir tout seul.