Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Ven 31 Jan 2014 13:21

Le Tribun a écrit:
GUTENPLUD

*Au premier échec de Wenjin, Piq s'approche en soupirant.*

-L'air n'est pas le feu, ce n'est pas un élément incontrôlable. L'air qui échappe à ton contrôle c'est surtout dû à ton manque d'entrainement pendant tes jeunes années. Tu as toujours été un maitre de l'air, c'est simplement qu'on t'a jamais donné de cours digne de ce nom. Tu as pris de mauvais réflexes. Mais rien n'est impossible, recommence.

*Wenjin se lève et repart au travers des panneaux pivotants, il arrive mieux à canaliser l'air et il arrive même à se concentrer pour pouvoir terminer l'exercice sans problème. C'était une victoire semblerait-il.*

-Mouais, c'est mieux. Tu vas recommencer cet exercice ponctuellement jusqu'à ce que tout ça rentre et soit tellement ancré dans ton cerveau qu'une amnésie totale ne te le retire pas.

*Elle pointe les panneaux.*

-Ça, c'est la BASE, le ciment, les reliques de notre art. Tu ne dois pas le maitriser, tu dois le respirer, ça doit transpirer par les pores de ta peau, tu ne dois même pas réfléchir, Clair ?

Le discours de Maître Oleau a le mérite d’air clair pour Wenjin, visiblement il allait en bouffer du panneau tournoyant et c’est tant mieux. En effet, si cela lui permet d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé alors tout va pour le mieux. Et puis mine de rien l’entraînement pour le moment et loin d’être horrible, en comparaison de celui de sa mère.

_ Très clair.

À moins que Pic ne lui propose un nouvel exercice, le fils du Feu se contentera de recommencer encore et encore à passer à travers les planches de bois en mouvement.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 31 Jan 2014 15:43

GUTENPLUD

*Piq sourit et tapote l'épaule de Wenjin.*

-T'inquiètes pas mon gars, avec les cours que tu as déjà eu par le passé, si tu maitrises ça, t'auras le principal.

*Et sur ce, elle envoie une nouvelle bouffée d'air dans les panneaux. Et Wenjin peut recommencer à s'entrainer.
L'entrainement dure toute la matinée et les résultats sont mieux. Nul doute que c'est un entrainement qu'il devrait suivre intensément pendant son séjour dans le temple.*

-Tu as assez travaillé, le repos aussi est important. Tu recommenceras plus tard.

*Et Piq se casse.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Ven 31 Jan 2014 15:56

-Ce ne sera pas nécessaire.

*Tung et Shizu se retournent et peuvent voir Korra et Wyrd qui s'approchent d'eux. Finalement, c'était elle qui venait à eux. Ull relève vivement la tête.*

-Korra ! Wyrd !

*S'exclament les deux Dragons alors que l'avatar et son protecteur arrive à la hauteur de Tung et Shizu.*

-Qu'est ce que vous faites ici ?! Comment êtes-vous sortis ?

*S'écrient Ull qui saute souplement de son bison.*

-La chancelière a payé notre caution.

-Oh je vois ...

-Oui, elle s'imagine pouvoir me donner des leçons, mais je m'en fiche, j'ai bien mieux à faire.

*D'abord surpris par cet élan de ... "Sagesse" de la part de Korra, Ull sourit.*

-Ah... C'est bien. Ca n'a pas été trop dur.

-C'était ma première nuit en prison, mais j'ai tout de même connu pire.

*Lache Wyrd en rigolant, alors que Korra se tourne vers Tung et Shizu. Elle pose une main sur l'épaule de Tung.*

-Je voulais vous remercier et m'excuser pour hier. Je n'ai pas été très sympa avec vous. Mais ceci dit vous avez été d'une grande aide !

*Elle sourit à Shizu.*

-Tu maîtrises bien la terre !
Image

Messagepar Nightcat » Dim 2 Fév 2014 12:18

* Finalement, pas besoin de se déplacer . Ce n'est pas aujourd'hui que Shizu entrainera Tung dans folle promenade à travers republic City.

Tu ne perds rien pour attendre , mon gaillard.

L'avatar approche donc d'eux. Il apparait que la chancelière a payé sa caution, ce qui a l'air d'être plutôt sympas même si la tête de Korra semble indiquer qu'elle n'est pas de cet avis. Son visage s'adoucit cependant quand elle se tourne vers les deux maîtres de la Terre et sa main vient se poser sur l'épaule Tung.
A ce moment, Shizu prend vaguement conscience d'être une naine entre ses deux là, elle qui ne fait qu' 1m63 , soit presque une tête de moins que l'avatar et j'vous parle même de Tung, c'est indécent.

-Je voulais vous remercier et m'excuser pour hier. Je n'ai pas été très sympa avec vous. Mais ceci dit vous avez été d'une grande aide !

*Elle se tourne vers Shizu et lui sourit*

-Tu maîtrises bien la terre !

* Shizu a un petit hochement de tête embarrassé et un très léger rosissement de ses joues survient : elle n'a plus l'habitude d'être complimenté pour sa maîtrise, alors un compliment qui vient de l'avatar en personne, c'est pas rien .*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Mar 4 Fév 2014 17:35

*Tung sursaute quand il entend l'avatar arriver vers eux. Cette dernière semblait finalement avoir réussi à se débrouiller toute seule ! Même si Tung ne comprenait pas tout ce qui se disait, il avait bien senti le soulagement général. Il ne savait guère qui était cette Chancelière, mais elle ne paraissait pas aussi gentille que son acte ne le laissait paraitre.

Un acte intéressé ? Probable. En tout cas, l'avatar ne portait pas cette femme dans son coeur.

Finalement Korra se rapproche de Tung et Shizu pour s'excuser de son comportement de la veille et les remercier pour leur aide apportée. Tung sourit et s'incline.*

-Vous n'avez pas à vous excuser, vous avez été rudement traité par les évènements et je reconnais être parfois buté.

*Dit-il avant de rajouter.*

-Je vous remercie de vous avoir permi de combattre à vos côtés. C'est un honneur de se battre aux côtés de l'avatar.

*Puis Korra complimente Shizu sur sa maitrise de la terre. Il était vrai que la jeune fille était très douée. Tung connaissait bien des maitres de la terre qui n'avait pas l'once de talent qui animait Shizu. Cette dernière réagissait aux compliments avec un sourire mal à l'aise que Tung trouvait adorable. Il était vrai que se faire complimenter par l'avatar ce n'était pas rien. Tung se fit sa réflexion qu'avec sa maitrise de la terre médiocre, il serait loin d'obtenir le moindre compliment.

Toujours aux aguets, le guerrier laisserait ce petit monde savourer ces retrouvailles apaisantes. Puis il essaierait d'attirer l'avatar pour faire une mise au point sur l'affaire Jinnai. Peut-être avait-elle quelque chose à leur dire à ce propos.

Puis ils quitteraient certainement l'ile. Le Royaume de la Terre attendait.

Et peut-être même Republic City si Shizu s'entête à vouloir lui faire visiter.*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Mer 5 Fév 2014 01:47

Bien visiblement la leçon du jour est terminée pour Wenjin, en même avec un prof qui se barre c'est pas top. Vu l'heure le fils du Feu se contente de rejoindre le réfectoire histoire de casser la croûte.

En chemin il tombe sur tout un petit monde, Ull, Korra, Wyrd, Tung, Shizu et le reste en train de papoter de chose et d'autre visiblement l'Avatar n'a pas passé plus d'une nuit derrière les barreaux. Ah la la, les joies de la célébrité.

Marchant nonchalamment en sifflotant les main dans le dos, il passe juste à côté du groupe en se rendant à la cantine. Faisant un rapide signe de la main avec un sourire devenu tout à fait naturel, il salut la petite assemblée.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 6 Fév 2014 21:01

*Shizu avait les joues qui rougissaient mais ne disait mot. Ca perturbait Korra qui n'avait finalement pas bien eu le temps de faire connaissance avec tout ce beau monde en fait ... Mais elle n'eut guère le temps de questionner la jeune fille de la terre que Tung la devança en prenant la parole. Elle trouvait ce dernier peut-être un peu trop formel mais ne lui en tint pas rigueur. Au vu de sa tenue, il devait faire partie des peuplades du Sud-Ouest du Royaume de la Terre. La plupart était resté finalement assez traditionnel et voir l'avatar pour eux, ça devait être quelque chose !

Au final, elle se contente d'un franc sourire et d'une tape. Elle ne savait que dire de plus, elle reconnaissait la force de Tung mais avait été dérangée par la facilité avec laquelle il en était venu à tuer ses adversaires. Non pas qu'elle était contre le fait de tuer des gens. Elle ne l'avait jamais fait mais elle savait que son devoir d'avatar devrait certainement la mener à ce genre d'extrémités. Elle était peut-être seulement impressionnée par l'apparente facilité avec laquelle le guerrier du Royaume de la Terre avait procédé.

Oh, elle se doutait que Wyrd et ses hommes en étaient capable mais eux... Elle les connaissait assez bien. Tung était tout de même un sacré inconnu.

Finalement c'est Wyrd qui vient complimenter le guerrier sur ses compétences.*

-Je dois avouer que c'est la première fois que je vois un des tiens combattre. Vous êtes impressionnants au combat, de vrais fauves.

*Lance Wyrd avec un petit sourire à l'adresse de Tung. Si Shizu s'était démarquée par sa maitrise, Tung s'était démarquée par son efficacité. Un vrai chasseur.

Mais trêve de plaisanterie, Wyrd s'écartait déjà pour faire le point sur la situation ...*

-Sinon, quelle est la situation depuis hier ?

-Suite à l'arrivée de la police nous nous sommes repliés comme convenu.

-Vous êtes parti à la poursuite du Kraken ?

-Oui... Nous avons tenté d'intercepter sa satomobile mais Min...

-Quoi ?! Qu'est ce qu'il lui ait arrivé ?!

-Elle a été fauchée par le Kraken...

-... Mais elle est vivante ! Un ami de Maitre Ull nous est venu en aide et nous a permi de la sauver.

-Elle va bien, elle est complètement écarté d'affaire, elle se repose dans une des chambres.

-Je dois aller la voir.

-Le mieux serait de la laisser se reposer pour le moment.

*Korra reprend son souffle et se saisit l'arête du nez entre le pouce et l'index. Elle ferme les yeux et fait le vide. C'est que ça fait beaucoup d'émotions d'apprendre coup sur coup qu'une de vos bonnes amies a frôlé la mort mais que en fait non tout va bien. Ull avait raison, elle allait devoir attendre. Korra avait de toute manière autre chose à faire. Mais quand elle aurait un peu de temps et que Min irait un peu mieux, elle irait faire une petite partie de Paï Sho avec elle, ça lui changerait les idées.*

-Ronan va bien ?

-Il se repose aussi. Il n'a rien.

-Si je peux me permettre, quel est l'ami qui est venu hier soir ?

-Harsoda Iod, le directeur de l'hopital de Republic City et un des meilleurs guérisseurs du monde.

-Ah oui... J'en ai entendu parler, il aurait mis au poing une nouvelle technique de soin basée sur la maitrise de l'eau...

-Oui, le Drain Bending.

-Vous êtes sûr qu'on peut lui faire confiance ?

-Oui. C'est un homme intègre. Il n'aurait aucun intérêt à vous trahir. La survie de sa patiente était son seul intérêt. Je réponds de lui.

*Répond Ull avec un sourire apaisant qui a le don de calmer l'ambiance. Korra soupire en lançant un petit sourire à Shizu et Tung. Les pauvres devaient être complètement largué durant l'échange, ça ne devait pas être facile pour eux d'être spectateur de tout ça. Wyrd était encore dans son petit nuage, mais il finit par sourire faiblement en posant une main sur l'épaule de Ull.*

-Parfait... Merci.

-Je n'ai fais que mon devoir.

*C'est sur ces entrefaites que Wenjin apparait sifflotant et saluant le groupe. Ull lui sourit et lui adresse un signe de la main.*

-Alors cette première leçon avec Maitre Oleau ?!
Image

Messagepar Nightcat » Ven 7 Fév 2014 10:55

* Après les compliments survint une longue discussions entre l'avatar , le type avec l'avatar, les dragons et Ull. Ne sachant pas trop quoi faire, Shizu et Tung restent sur place.
Cela permet donc à la jeune femme d'apprendre deux trois trucs , à savoir ce qui s'est passé avec Min, le nom du type qui est venu la soigner , Harsoda Iod, le nom d'une technique ( drain bending) qu'elle ne connait absolument pas mais de toute façon c'est un truc de maître de l'eau alors bon.

Bref : j'ai rien à faire là, mais j'aime bien vous écouter même si je comprends pas grand chose à ce que vous me bavez.

Ah tiens, et v'là Wenjin qui passe , de retour de son entrainement. Shizu lui adresse un petit salut de la main.
La discussion semble prendre un tour plus léger maintenant . La jeune femme ne peut pas y participer et préfère attendre, vaguement consciente que Tung a certainement des choses à dire à l'avatar.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Ven 7 Fév 2014 17:49

*L'ambiance devint plus sérieuse après que Wyrd ait à son tour reconnut les talents de combattant de Tung. Wyrd et Korra n'ayant pas été là en fin de soirée, ils n'étaient pas au courant pour Min. Tung repéra que l'avatar devait se sentir très proche de cette femme au vue de sa réaction, Wyrd gardait un semblant de contenance mais Tung voyait bien que la nouvelle le perturbait. Fort heureusement elle était hors de danger et la tension fut dissipée aussi vite qu'elle fut arrivée.

Toute cette histoire était bel et bien terminée.

Wenjin arriva alors et ce dernier fut interpellé par Ull. Apparemment, il aurait commencé un entrainement. Tung se souvenait qu'il avait fait mention de lacunes dans sa maitrise de l'air. Peut-être avait-il enfin eu un maître.

Tout ça c'était très bien, mais il avait des choses à dire à l'avatar. Aussi se racle-t-il la gorge et se tourne vers l'avatar.*

-Concernant Jinnai... Maitre Cid nous a assuré que notre problème avec l'esprit était désormais réglé. Et je crois savoir qu'il vous a dit tout ce qu'il avait à vous dire n'est ce pas ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Ven 7 Fév 2014 19:01

Adressant un sourire au groupe, Wenjin répond à Ull.

_ Très bien. Fort instructif, j'ai visiblement pas mal de choses à rattraper... J'allais d'ailleurs me restaurer, cela intéresse quelqu'un peut-être ?

Observe le groupe en attendant une réponse.
Dernière édition par Gutenplud le Mar 11 Fév 2014 18:33, édité 1 fois.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City