*A bord du bateau, tout le monde fait sa vie en ignorant superbement Tenaga, ce dernier s'approche d'un petit groupe fumant leur clope.*
-T'inquiètes pas l'ami ... Ta vie, on s'en tape... En toute amitié.
-Enfin, ce serait quand même bien de savoir si t'as un talent particulier ou bien ?
*Un homme bourru et barbu s'approche, c'était certainement un responsable.*
-Bon les gars, finit de branler, il faut encore attacher les caisses pour éviter un incident pendant le voyage et faites vous beaux, on doit encore traverser la "douane".
*Fit-il en agitant les doigts. Car comme chacun le sait, les navires sont inspecté à l'aller et au retour par l'armée de Republic City.*
Le commanditaire semblait s'inquiéter des délais de livraison, ça pouvait se comprendre puisque ça semblait être une marque de fabrique, comme un indice de qualité. Mais pourquoi des jouets intéresseraient la douane ? Elle ne devrait pas retenir bien longtemps le navire, à moins qu'il n'y ait pas que des jouets sur ce navire.
Bon en fait, je m'en fous.
Il aida à attacher les caisses. Et les marins étaient de sacrés branleurs.
Et à part fumer comme des pompiers, vous faîtes quoi d'autre ?
Ha l'ambiance entre marins, quelle éclate !
"Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres, mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose ; tuer, encore et toujours." A.J. Durai
-Le problème mon ami... Y en pas, tant que tu fais ce que je te dis de faire.
*Lache le responsable, non sans une petite tape amicale dans l'épaule de Tenaga qui fait un "bong" significatif. Le responsable a un temps d'arrêt marquant son incompréhension, puis vint la lueur classique de la compréhension suivie de celle du questionnement. Mais ce dernier ne cherche pas de réponse, il se contente de faire volte-face en haussant les épaules... Il s'en fout.
Les autres finissent par obéir pour attacher les caisses bien comme il faut.*
-A part fumer ? Ma foi, on pourrait bizuter le nouveau ...
-Ouais !
-Mais sinon, nous est surtout là pour assurer la protection contre les pirates. Tant qu'on est dans la baie de Republic City, on est relativement peinard.
*La voiture de Drake Lossan continuait d'avancer dans la ville de Republic City. Ils étaient en train d'entrer dans le quartier du port. Mais c'était un peu bouché à cette heure de la matinée.*
-Diable ! Nous mettrons un peu plus de temps que prévu.
-Nous pouvons toujours conti...
-Qu'est ce que vous vouliez dire quand vous disiez que je valais mieux que ça ?
-Bah ... Comment dire... Vous êtes l'avatar. Nous avons certes de léger problème avec ce bougre de Kraken. Mais ce n'est pas ça qui va rompre l'équilibre du monde. Vous ne vous occupez pas des sourciers au Pôle Sud ou des éco-terroristes au Royaume de la Terre non ? Alors qu'à l'inverse, la disparition de la Reine de la Terre devrait vous inquiéter !
-Comment ?!
-C'est quoi cette histoire ?!
-La Reine de la Terre ? Vous n'étiez pas au courant ? Ah bah non, vous étiez occupée ! Tout le monde en parle en ville. Enfin sauf qui sont obnubilés par votre arrestation. La Reine de la Terre aurait été enlevée par les fils du Serpent à Ba Sing Se. C'est un peu le bordel au Royaume de la Terre.
*Korra lance un regard à Wyrd. La situation était assez compliquée. Car juste derrière Republic City, il y avait le Royaume de la Terre. Elle n'était pas en odeur de sainteté au Royaume de la Terre. Mais là où Korra ne pouvait pas faire la police du monde comme le sous-entendais Drake, elle ne pourrait pas non plus faire de l'ingérence.*
Il me faudrait surveiller ça de près.
*Et encore une fois, elle avait mieux à faire.*
-Désolé de vous l'apprendre manière aussi abrupte Avatar.
-Il n y a aucun problème Monsieur Lossan.
-Surtout que je suis gêné, j'aurais aimé vous demander un petit service...
*Drake était à présent en train de tapoter les doigts comme un enfant. Il fit des manières en enchaînant les respirations hasardeuses avant de se lancer à l'eau.*
-Vous le savez peut-être. Lossan Corp a fait de l'innovation et de la recherche un de ses principaux ... Axes. Or, un de mes principaux axes de recherches est actuellement dans une impasse.
-Comment ? Qu'est ce que je viens faire là-dedans ?
-Voyez-vous, cette équipe travaille sur la maitrise des éléments. Et vous êtes l'avatar. Le seul être à maitriser les quatre éléments.
-Oui ...
-Je me demandais si pendant votre séjour à Republic City vous ne pourriez pas passer dans notre laboratoire afin que nous puissions faire quelques tests. Prise de sang et autres. Cela nous permettrait d'avancer nos recherches et de mieux comprendre comment la maitrise des éléments évolue dans notre société.
*Korra était soufflée tant par la requête que par ce qu'était en train d'énoncer Drake à cet instant.*
-Mais... Est-ce seulement possible ?
-Nous ne le saurons pas tant que nous n'aurons pas tout tenté Avatar. Les hommes d'aujourd'hui ont besoin de comprendre par eux-même les choses, de prendre en main leur destin. C'est cette volonté qui anime Republic City.
-Mais il y a peut-être certaines limites à ne pas dépasser et avec lesquelles cette ville frôle dangereusement.
-Vous parlez de quoi ? L'éthique ? La déontolongie et toutes ces foutaises peut-être ? Le respect du monde des esprits ? La nature ?
-Entre autres.
*Wyrd s'était peut-être un peu laché et avait prit la parole. Drake ne répondit qu'à ces questions par un haussement d'épaule coupant court à cette conversation. Le sujet changea rapidement quand Drake entreprit une description de certains bâtiments à Korra qui écoutait par politesse et aussi par curiosité. La moitié de cette ville appartenait littéralement à cet homme. Il était presque étonnant qu'il n'était pas lui-même chancelier. Et Korra l'aurait secrètement préféré. Malgré certains avis un peu ... Tranché sur certaines questions difficiles, Drake Lossan était réellement quelqu'un de sympathique et de passionné.*
-Nous voilà sur les quais jeunes gens. Je dois vous quitter. Le devoir m'appelle. Au plaisir !
*Et c'est ainsi que Korra et Wyrd furent laissés face au bateau qui les mènerait vers les Temples de l'air.*
-Je n'aime pas trop cet homme, il est louche.
-Tu trouves ? Je le trouve bien plus sympathique que Beifong pour ma part. Mais je t'avouerais que sa demande me laisse perplexe. Mais j'aurais tout le temps d'y réfléchir.
-Je te conseillerais de ne pas trop y réfléchir. Il y a quelque chose de malsain dans cette volonté de tout connaître.
-Tu trouves ? Je ne serais pas si catégorique. Et puis si ça peut permettre d'aider sans finir en prison !
*La conversation se termine sur une petite boutade arrachant un haussement d'épaule à Wyrd qui se retourne vers les bateaux.*
Enfin, Handoo posait le pied a terre. Y'a pas à dire, mais les voyages en bateau c'est vraiment un plaie. Le gros moine c'était senti mal pendant toute la traversé, il avait été pris de nausée et avait même perdu l'appétit, puis pour finir, il avait vomit. C'était décidé pour la suite de son voyage, plus jamais il ne prendrait ce moyen de transport.
Enfin maintenant qu'il était a terre, plus rien d'affreux ne pouvait lui arriver. Il ne lui restait plus qu'à rejoindre le temple de l'air. Il commença donc à faire quelque pas avant de s'arrêter. Handoo venait de percuter quelque chose, il ne savait pas du tout comment se rendre au temple de l'air. Puis y'avais quelque chose de bizarre ici. L'architecture, il y'avait beaucoup trop de bâtiment dans le champs de vision du moine, République city avait l'air bien plus grand que le temple occidentale, et ça commençait a lui donner le tournis. Bref, notre moine était complètement perdu.
Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)
*Si seulement les choses étaient si simples. Handoo était en fait toujours dans le bateau, quand ce dernier se fit aborder dans les eaux du ports. Les passagers furent aimablement convié à retourner dans leur chambre.
Quand soudain, voilà qu'on frappe à la porte du moine.*
Bon bah si on est toujours sur le bateau, bah Handoo il se sent pas bien. Il serait bien resté a l'air libre, mais il a gentiment été convié a retourné dans sa cabine. Et être enfermé dans ce bateau qui tangue ce n'est pas pour le faire aller mieux. Il se concentrait pour ne pas régurgiter son précieux repas qu'il avait avalé quelques temps auparavant, lorsqu'on frappa a la porte de sa cabine.
-Armée de Republic City, pouvons-nous rentrer ?
Bon, le gros moine il connaissait personne qui s'appelait Armée et qui vivait a république city. (Puis surtout il savait pas ce que c'était l'Armée, pour quelqu'un qui a vécu d'en un peuple qui n'en possède aucune en même temps c'est normale vous me direz.) Donc bon, il ne sait pas trop pourquoi il devrait accepter que ce monsieur Armée rentre dans sa cabine, mais il n’a aucune raison de refuser non plus.
"-Oui, bien entendu."
Et au moment où Handoo allait se lever pour ouvrir la porte, voilà qu'une petite vague vient faire tanguer légèrement le bateau. L'estomac du gros moine se retourne, il a les dents du fond qui baigne. Il couvre sa bouche avec sa main, en cherchant du regard un endroit où régurgiter. Il ne trouve finalement qu'une seule chose pour ne pas dégueulasser tout le sol : son sac de voyage. Lorsque les soldats rentreraient dans la cabine ils pourraient donc trouver un moine obèse en train de vomir dans ses affaires de voyage. Et ce n'était pas parce qu’il était content.
Dj Paul Elstak Feat New Kids - TURBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO (oui c'est les gens en bas ils ont fait deux super films)
*Les soldats rentrent et gardent leur calme alors qu'ils se retrouvent devant une scène pour le moins burlesque.*
-Est ce que tout va bien monsieur ?
*Demande celui qui semble être le chef de l'unité. Il se reprend néanmoins, faisant son speech habituel.*
-Si vous le voulez bien, mes hommes vont contrôler vos bagages et je vais moi-même vérifier que vous avez tous vos papiers pour rentrer dans la cité.
*En espérant que le Sage Âto avait pensé à lui filer des papiers, ça commençait à être connu qu'à Republic City, les gens étaient un peu procédurier. Et puis, si Théophrase pouvait me lister les possessions du moine pour savoir ce que les soldats trouvent, ça serait chouette et normalement, le moine devrait poser pied à terre.*
Ils sont bien élevés ces soldats, dit donc. Alors qu'ils pourraient se foutre ouvertement de la gueule du pauvre moine, ce qui serait quand même une faute professionnelle, ils gardent leur calme et vont même jusque s'inquiéter de son état. Ce dernier les rassurera bien vite en leur expliquant avec un sourire désolé :
"-Mal de mer."
Bon ensuite ils veulent contrôler ses affaires, si Handoo ne sait pas ce qu'est l'armée, il comprend bien vite que cela semble être une sorte de milice. Du coup il laisse faire. Les soldats pourront donc trouver :
Un bâton de marche, un bol en bois accompagné de sa paire de baguettes, une gourde (remplit d'alcool de riz), une couverture (couverte de vomi, en même temps il vient de vomir dans son sac…), des sous-vêtements de rechanges (on dirait pas comme ça, mais c'est important, Handoo c'est pas un gros dégueulasse comme 95 % des personnages de RP, quand il part en voyage, il pense a prendre des sous-vêtements propres et a en changer ! Puis même qu'il se lave, fait sa lessive et va au toilette. Qui peut dire ça de son perso ein ? Pas grand monde je crois.) Puis peut-être un bourse contenant 2-3 piécettes, mais pas plus. Oui c’est assez austère comme possession. Les mauvaises langues diront que ce qui différencie le moine du clodo, c’est la philosophie, et ils auront sans doute pas tord.
Bon et ce pour qui est des papiers, dans ma tête, quand on passe sa vie au temple occidental, on en a pas forcément besoin tout les jours de ses papiers, voir même on en a jamais besoin si c’est le Sage Atô qui les gardes. Du coup je pense pas qu’Handoo aura pensé a demander les siens avant de partir, et en relisant le rp avec Atô, a aucun moment il est question de papier. Du coup je ne pense pas qu’il les a. En plus quand on lui demande ses papiers, je suis même pas sur qu’il pense a papier d’identité… C'est donc avec ces mots qu'il s'adressera au chef d'unité.
"-Je suis désolé, mais je ne savais pas que je devais ramener mon matériel de calligraphie."
C’est vraiment pas facile le choc des cultures…