par Gwlaglus » Mar 4 Fév 2014 20:06
La plage n'était plus très loin, et l'excitation de certains membres de leur groupe se faisait sentir. L'ambiance était à l'insouciance et détendue. Enfin pas pour tous. Les gardes, dont Azaruk, ne relâchaient pas leur attention pour veiller sur leur sécurité. Quant à Lyanna, eh bien, elle semblait profiter de tout. Des sons, du climat si différent du Pôle Nord, assez perturbant d'ailleurs pour quelqu'un qui n'avait jamais quitté le froid et la glace de son foyer natal. Mais surtout, ses yeux bleus se posaient partout. Elle voulait tenir au moins l'une des deux promesses qu'elle avait faite à son grand père, avant son départ.
Malgré elle, elle pensait beaucoup à lui ces derniers temps. Trop même. Ce dont elle ne pouvait se permettre. Essayant de le chasser de son esprit, elle posa un nouveau regard, mais cette fois derrière elle, sur les enfants de Toruuk Hakan. Alors, elle perçut le geste de Magena. Lui souriant, elle les rejoignit, elle et la jeune princesse. La bonne humeur de cette dernière était communicative et décrocha un sourire à la jeune femme aux cheveux de feu. Qui écouta ce que la maîtresse de l'eau voulait lui dire. Et effectivement, cette dernière avait raison. Depuis le sauvetage de la princesse, et les punitions qu'elles avaient reçu en retour, elles n'avaient guère eu le temps de se revoir. Ce que Lyanna regrettait d'ailleurs.
-Cela fait déjà si longtemps ? Bah pour tout te dire, je vais parfaitement bien. Et cette punition m'a était plutôt bénéfique. Même si faire le ménage à la caserne, très peu pour moi, je préfère encore servir les clients bougons de la Rose des Glaces ! Mais au moins, elle m'a permit de pouvoir venir sur Hosho, tout frais payé, fit-elle le rire aux lèvres.
-Enfin c'est surtout grâce à Kenaï. On a fait la paix tous les deux, et c'était pourtant pas gagné. Et toi, racontes-moi tout ?
Oui, Lyanna avait été avare en détail, mais il le fallait bien.