*Ignorant superbement les craintes de Yue et les gens qui venaient l'accueillir. De son côté, Boro n'émit aucun commentaire, lui n'avait pas cédé à ces jeux puérils dans son enfance, il n'avait jamais joué avec l'eau (non, point de frustration quant à sa condition de non-bender... C'EST PAS VRAI !). Bref, Papy saute de son bateau, ignorant superbement les soldats.*
-Ce qui m'amène ? Parait que c'est la fête ! Et Papy Bateau aime les fêtes ! Surtout quand il y a de pareille beautés et de la bonne boisson !
*Il s'étire et fait longuement craqué son dos. Il lève un pouce vers le bateau où Itok et Yue attendaient toujours.*
-Et j'aide ces deux gamins. Les pauvres, je les ai récupéré au Port fleuri, ils cherchent leur père.
*Il tapote l'épaule d'un des soldats arrivé à sa hauteur.*
-Oh salut toi ! Oh ! Pas besoin de se gêner pour moi, je fais que passer.
*Si les soldats du feu connaissait vraiment la légende de papy bateau, ils savaient qu'il ne servirait à rien de s'imposer. Le vieil homme ne causait ... Pas trop de dégâts tant qu'on l'embêtait pas. C'était un bon papy finalement.
Pi s'il m'emmerde, je leur pète la gueule ! Non mais oh, j'vais te les mater ces jeunes moi !*
-Et toi belle fleur ? Qu'est ce qui t'amène ici ?