Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mar 7 Jan 2014 15:32

Les panneaux de bois se mettent à tournoyer, et Wenjin comprend alors les mots de Oleau lorsqu'il s'agit de ne pas se faire toucher. Le fils du feu se s'avance et se place devant le piédestal, inspirant profondément avant de vider complètement ses poumons.

Se mettant en position, il suit le courant de l'air entre les planche de bois, avançant en petit pas tournant parfois à droite et parfois à gauche. Tournant sur lui même pour se faufiler et rejoindre l'autre côté, tandis se laisse aller comme une feuille portée par le vent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Mar 7 Jan 2014 23:08

.......

* Shizu n'a pas particulièrement compris ce qu'il s'est passé . Elle s'est senti étrangement joyeuse quelques secondes sans raison particulière car, même si apprendre que les visites de l'esprit frappeur vont cesser est une excellente nouvelle, il n'y a pas non plus de quoi être transporté de joie. Ce fut soudain, inexplicable et assez perturbant pour la jeune femme , qui sentit malgré elle un large sourire se dessiner sur son visage.
Le temps que son euphorie éphémère s'évapore, elle se retrouve à regarder dans le vague vers un coin de la pièce, là aussi sans raison. La chose la laisse perplexe, mais elle est au moins sure d'un truc : leur "lien", quel qu'il fut, avec Jinnai vient d'être rompu, ce que confirme le maître du vent . Et ce n'est pas plus mal.


-A présent que faisons-nous ?

La voix de Tung interrompt les méditations de Shizu, qui se tourne vers le guerrier.
Que font-ils maintenant ?

Il est vrai que les deux maîtres de la terre sont venus à Republic city pour voir l'avatar . Un voyage imprévu tant pour l'un que pour l'autre. Mais après tout, Shizu n'a pas spécialement de direction précise à suivre dans ses errances : il lui suffit de reprendre sa route , tout simplement.
Imitant la marche avec ses doigts , elle indique la direction dans laquelle se trouve la ville : peut-être serait-il bon de la visiter un peu avant ?
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Sam 11 Jan 2014 02:26

NIGHTCAT / TUNG


*Cid hausse des épaules.*

-Ça c'est votre problème les enfants ! C'est plus le mien ! Vous êtes libre à présent !

*Fit-il avec un sourire... Sourire qui s'effaça quand il aperçut les manèges de Shizu. Il tourne la tête vers elle, grimaçant.*

-Et elle peut pas parler la princesse au lieu de gesticuler comme une attardée ?

*Délicat comme un gardien de prison ce charmant vieil homme.*

-----------------------------------
GUTENPLUD


*Les gestes de Wenjin sont quasi-parfait. Néanmoins, c'était un exercice très simple qu'il avait toujours su faire instinctivement. Et voilà le problème, Wenjin déclenche sa maitrise de l'air presque sans faire exprès et il perturbe le pivotement des panneaux.

Du coup il pense avoir réussi l'exercice, mais alors qu'il revient vers Piq, cette dernière grimace.*

-Le problème des sauvages dans votre genre, c'est que vous manquez de discipline.

*Son sourire se fit plus caustique.*

-Ironique pour un fils du feu.

*Elle lève un doigt.*

-Presque parfait. Il faut simplement que tu apprennes à discipliner ta maitrise. Et tu tiendras le bon bout.

*Plutôt facile à première vue. C'était même très facile. Mais pour Wenjin qui avait passé les 20 premières années de sa vie à contrôler l'air de manière plutôt instinctive, ça promettait d'être galère. Difficile de perdre les mauvaises habitudes, surtout lorsqu'elles sont "instinctives".*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Sam 11 Jan 2014 14:53

-Et elle peut pas parler la princesse au lieu de gesticuler comme une attardée ?

* Si Cid a pu lui paraître vaguement sympathique l'espace d'une seconde avec son demi-sourire, c'est déjà de l'histoire ancienne. Shizu fixe un instant d'un regard parfaitement inexpressif, le visage fermé, le maître de l'air avant de se lever soudainement, de le saluer avec politesse et froideur et de quitter la pièce sans plus de cérémonie.

Because fuck you, that's why.
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Dim 12 Jan 2014 17:20

TUNG


*Cid regarde la jeune fille de la terre tirer sa révérence avec un sourire narquois.*

Tarée va ...

*Il tape de son baton sur le sol.*

-Bien, je n'ai plus rien à vous dire. Tu peux disposer et aller consoler ta petite amie grand dadet. Plus rien ne te retient ici.

*Et il fait volte face, s'installant de nouveau face à la mer.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mer 15 Jan 2014 00:13

Wenjin arque un sourcil au premier commentaire avant de finalement comprendre où Maître Oleau veut en venir. Maintenant qu’il y pense, il est vrai que sa maîtrise n’a pas subi de bride et à tendance à s’échapper sans qu’il s’en rende compte.

_ Je comprends. Je vais réessayer…

Et revoilà le fils du Feu qui repart vers les panneaux qui se remettent à tournoyer sous un coup de vent de Pic. Il recommence à se mouvoir pour suivre le flux d’air qui passe à travers les planches. Mais alors qu’une nouvelle fois sa maîtrise tente de s’immiscer dans l’exercice, Wenjin le réalise et la stoppe. Mais durant cet instant son corps se raidit et c’est la porte !

Le jeune homme est baladé entre les panneaux contre lesquelles il joue le rôle d’une bille de flipper. Incapable de reprendre le rythme, il se fait tout simplement expulser en dehors de l’estrade et atterri au sol à quelques pas de Oleau. Il observe les panneaux qui terminent de tourner avant de se relever sans les quitter du regard. Petit à petit, il commence à se rendre compte des tenants et des aboutissants de l’exercice.

_ Encore s’il vous plaît.

Wenjin se présente une nouvelle fois devant des panneaux tournoyant sur le piédestal. Il inspire et expire dans un rythme long et lent, se mettant en position il entre de nouveau. Ses mouvements se doivent d’être fluide et sans interruption. Il ne doit pas lutter mais glisser en suivant le courant, aussi il avance en cercle ne recherchant pas la ligne droite vers l’autre bout de l’estrade. Ne se concentrant que sur son corps et ses mouvements il évite de provoquer l’utilisation instinctive de sa maîtrise. Tournant et tournant comme s’il dansait avec les courants que produise les planches en mouvement. Arrivera-t-il de l’autre côté ?...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Mer 15 Jan 2014 02:38

GUTENPLUD


*Au premier échec de Wenjin, Piq s'approche en soupirant.*

-L'air n'est pas le feu, ce n'est pas un élément incontrôlable. L'air qui échappe à ton contrôle c'est surtout dû à ton manque d'entrainement pendant tes jeunes années. Tu as toujours été un maitre de l'air, c'est simplement qu'on t'a jamais donné de cours digne de ce nom. Tu as pris de mauvais réflexes. Mais rien n'est impossible, recommence.

*Wenjin se lève et repart au travers des panneaux pivotants, il arrive mieux à canaliser l'air et il arrive même à se concentrer pour pouvoir terminer l'exercice sans problème. C'était une victoire semblerait-il.*

-Mouais, c'est mieux. Tu vas recommencer cet exercice ponctuellement jusqu'à ce que tout ça rentre et soit tellement ancré dans ton cerveau qu'une amnésie totale ne te le retire pas.

*Elle pointe les panneaux.*

-Ça, c'est la BASE, le ciment, les reliques de notre art. Tu ne dois pas le maitriser, tu dois le respirer, ça doit transpirer par les pores de ta peau, tu ne dois même pas réfléchir, Clair ?
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Mer 15 Jan 2014 12:36

*Tung fixe Shizu, puis Cid, puis Shizu, puis Cid à nouveau et assiste en silence au départ de Shizu. Tung n'eut pas le temps d'émettre le moindre commentaire que la fille de la terre avait déjà tiré sa révérence. Tung voulut expliquer à ce vieux grincheux pourquoi Shizu ne parlait pas, mais ce dernier ne lui en laissa pas l'occasion en le congédiant simplement et l'incitant à aller voir ailleurs si il y était.

En s'arrêtant un moment sur le problème, Tung jugea que ce n'était pas plus mal. Non pas qu'il n'aurait pas aimé prendre la défense de Shizu mais il venait de se rappeler que ce vieillard avait les capacités de faire voler les gens.

Après tout, il avait fait volé Wenjin. Sauf que Wenjin était un maitre de l'air, et ceux-là volaient mieux que les maitres de la terre comme Tung. Donc autant ne pas faire de vague et filer sans demander son reste. Tung avait assez vécu d'aventure depuis son arrivée à Omashu, un peu de calme ne lui ferait pas de mal.

Aussi, le guerrier se releva et partit aussi vite qu'il put. Il dévala les marches jusqu'à rejoindre son amie en bas qui l'attendait.*

-Je suis désolé pour son comportement.

*Il se tourna vers le temple de cid.*

-Ce vieux grincheux est un odieux personnage.

*Il soupire avant d'adresser un sourire qui se voulait apaisant à Shizu.*

-Que voudrais-tu faire maintenant que rien ne nous retient ? Peut-être est-il temps de reprendre la route ?

*Soudain soucieux, il baisse les yeux et en se saisissant le menton.*

-J'aimerais cependant avoir des nouvelles de la femme blessée et de l'avatar Korra avant de partir...
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Setsuna » Jeu 16 Jan 2014 02:52

Partie du poste de police, ayant fini son service de nuit, Setsuna n'avait pas envie de rentrer directement chez elle voir son père. Non, il allait encore vouloir parler pendant des heures, elle avait besoin de calme, pas que la nuit ait été très active mais bon, ça arrive parfois. Et quoi de mieux pour se détendre et se reposer que le temple de l'air ? L'avantage est d'y avoir une chambre à disposition ainsi que des moines vachement sympas et serviables. Setsuna arrive donc à l'entrée du temple et s'adresse à la première personne qu'elle croise (et qu'elle espère reconnaître aussi par la même occasion). Ceci dit son apparence pouvait paraître assez singulière portant une veste en cuir brune, un pantalon crème et une chemise blanche, et ouais un pantalon carrément ! C'est qu'elle se laisse pas marcher dessus pour des bêtises machistes du genre c'est que pour les hommes, d'ailleurs pareil pour la veste en cuir. Why ? Because screw the rules, i'm a female airbender police officer bitch !

-Salut, comment ça va ? Est-ce que vous avez déjà servi le petit déj' ?

Le tout dit avec un grand sourire made in Setsuna. Son but étant simple, manger sans devoir payer chez les moines, taper la discussion parce que ça reste des gens vachement sympas puis aller se coucher faire un gros dodo avant de devoir retourner aller bosser. Elle est pas belle la vie à Republic City ? Bon après, elle aura sans doute du boulot avec toute la paperasse sur l'avatar mais pour le moment, la seule chose qui hante ses pensées c'est la faim et le fait qu'elle devrait acheter de nouvelles chaussures pour sortir en soirée mais bon ça c'est pas le moment.
Avatar de l’utilisateur
Setsuna
Fils du Flood
 
Messages: 110
Inscription: Mer 2 Oct 2013 00:29
Nom RP: Setsuna

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Jeu 16 Jan 2014 20:31

Tung finit donc par rejoindre la jeune femme sans que celle-ci n'ait eu à l'attendre trop longtemps. Et son premier réflexe est de s'excuser pour Cid

-Je suis désolé pour son comportement.Ce vieux grincheux est un odieux personnage.

*Haussement d'épaules de Shizu , peu encline à poursuivre sur ce sujet.*

-Que voudrais-tu faire maintenant que rien ne nous retient ? Peut-être est-il temps de reprendre la route ?
....
J'aimerais cependant avoir des nouvelles de la femme blessée et de l'avatar Korra avant de partir...


*Shizu hoche la tête, compréhensive. Peut-être serait-il bon de s'enquérir de l'état de cette femme.... Ma foi.
Sa main se referme donc sur le poignet du guerrier et, sans plus attendre, elle l'entrain avec elle vers le lieu où doit reposer la dame .
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités