[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Messagepar Le Tribun » Mar 3 Déc 2013 02:37

*Assis en tailleur sur le bastingage, Papy bateau savourait ce qui ressemblait de près à un sandwich au poulet.*

-Alors les enfants ? On a pu profiter de l'escale ?! Tant mieux ! La route nous attend !

*Papy bateau saute sur le sol et se redresse, posant les poings sur les hanches. Quand il était pas tout recroquevillé, il était vachement plus impressionnant en fait.*

-Vu que vous êtes en forme, on a pas de raison de trainer. Du coup, si on est pas arrivé à Republic City avant la tombée de la nuit, je vous jette à la mer et je continue sans vous ! Ahahahahaha !

*Et il imite bien les rires sardoniques. C'est qu'il ferait peur le vieux.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 12 Déc 2013 17:59

[HRP] dsl pour l'attente j'ai eu beaucoup à faire ces jours :D [HRP]

Tous remontent sur le bateau et les deux jeunes se mettent immédiatement au travail. Yue, reposée par une nuit réparatrice montre une énergie débordante. Itok lui, malgré la nuit quasi blanche qu'il vient de vivre, ne semble pas trop fatigué. Il pousse le bateau avec pas mal de vigueur et le convoi avance nettement plus vite qu'hier. Il faut dire que Yue, naïve comme elle est, ne peut s'empêcher d'avoir peur d'être jetée à l'eau, ce qui double son envie de tout donner.

Ainsi une demi-heure passe avant la première pause. Puis une autre demi-heure avant la deuxième. Yue sent sa progression depuis le début du voyage. Elle a réussi à mieux comprendre l'élément qu'auparavant elle contrôlait sans se soucier de quoi que ce soit. Grâce à Papy bateau, elle sait maintenant faire avancer un bateau non-stop pendant une demi-heure. C'est incroyable.

Finalement, ce voyage se passe merveilleusement bien pour la petite. Qu'en est-il de son frère ? Ben malgré sa légère et potientielle parano, il va bien et le voyage se passe sans trop d’entourloupe.

À la troisième pause, une question surgit dans la tête de Yue

Dis Papy bateau, vous allez faire quoi une fois à Republic City ? Vous voulez nous accompagner ou allez seul de votre côté ?
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Ven 13 Déc 2013 20:10

[HRP: Tellement à faire que tu réponds pas à mon Mp' ? J'attends ton feu vert pour démarrer Hosho ;)]

*Papy bateau croise les bras.*

-Je ne sais pas, il était prévu que je t'emmène à Republic City et que j'en profite pour t'apprendre la maitrise de l'eau.

*Il hausse les épaules.*

-Seulement voilà, je ne sais pas ce que tu veux faire à Republic City et je doute que tu maitrises l'eau le temps qu'on arrive là-bas.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 17 Déc 2013 17:22

mmm je vois...

La petite repense à son voyage, à sa rencontre avec Papy bateau. À ce moment-là, elle ne savait pas grand chose de l'eau, elle pouvait à peine former un cercle convenable et pour juste ça, elle devait déployer beaucoup de force. Grâce à cette heureuse rencontre, elle a su appréhender l'eau, la voir autrement pour mieux utiliser sa force et avancer sans se fatiguer à chaque mouvement. Du petit cercle d'eau ridicule, elle sait maintenant faire avancer un bateau avec trois personne dessus.

Alors oui Papy bateau a déjà très bien rempli son rôle.

Oh vous savez, vous vous avez déjà beaucoup fait. Il y a quelque jours, je ne savais pas grand chose ajoute-t-elle avec un sourire

Puis elle continue

Une fois à Republic City, nous allons commencer les recherches pour trouver mon papa. Si vous voulez, vous pouvez venir avec nous, ça me ferais plaisir.

Son frère ne dit rien. Plus résistant que sa soeur, il est déjà attelé à faire avancer l'embarcation. Il écoute la conversation d'une oreille, songeur. Papy bateau pourrait-il être utile dans leur recherche ? Pourquoi pas...
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 20 Déc 2013 17:28

*Papy Bateau éclate de rire.*

-Non. Crois-moi, tu en sais plus sur la maitrise de l'eau mais tu ne sais rien. Faire avancer un bateau est en réalité un exercice très simple.

*Il s'attrape le menton.*

-Et je doute d'être très utile pendant vos recherches. Je resterais à mon bateau. Je trainerais dans le coin au cas-où vous auriez encore besoin de moi !

HRP: Du coup j'ai posté à Hosho, tu pourras répondre là-bas et ici en même temps ;)
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mar 24 Déc 2013 13:59

Yue est un petit peu surprise. Il y a donc tant de chose qu'elle ne sait pas encore ? L'eau a-t-elle tant de surprise que ça ? Impressionnant mais très intéressant, elle aura plein d'autres secrets à découvrir. Elle s'en réjouit d'avance.

Puis Papy indique qu'il ne les suivra pas, elle et Itok, mais qu'il restera tout de même à disposition au cas où. Bien qu'un peu déçu au premier abord, Yue se dit que finalement, après avoir été guidé dans l'apprentissage, pourquoi ne pas essayer de voler de ses propres ailes et peut-être acquérir des compétences toute seule ? C'est une façon comme une autre d'apprendre après tout...

Itok prend une rapide pause mais ne décroche pas un mot. Il commence gentiment à penser à l'après-voyage...par où allaient-ils commencer leur recherche ? Sur quoi allaient-ils tomber ? Republic se rapproche à grands pas. Espérons qu'il retrouve Leko dans un bon état, physiquement parlant et surtout qu'il soit aussi gentil que ce qu'à connu le grand frère...

Frérot ? Tu penses qu'on va retrouver Leko les deux ? Demande Yue, observant la bague que son père lui a offert.

Sorti de ses pensées, l'aîné regarde sa soeur un instant avant de répondre, en souriant légèrement

Bien sûr. Tu as beaucoup progressé et je suis là, tout va bien se passer. Je me réjouie de revoir papa, pas toi ?

Yue sourit,

Evidemment que si, qu'est-ce que tu crois, j'aurais pas fait tout ça sinon. D'ailleurs allez viens, on reprend

Hey mais je viens de m'asseoir !!

La petite rigole

Les hommes costaux n'ont pas besoin de pause, à moins que tu ne sois....

Quoi ? Tu vas voir petite effrontée ! lâche Itok, amusé, avant de se lever et de reprendre le boulot.

Ils s'activent pendant une demi-heure et aperçoivent bientôt des lumières devant eux.

Hey papy y a des lumières là-bas, on est déjà arrivé ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 24 Déc 2013 14:54

*Le vieil homme se gratte la barbe.*

-Non.

*Déclare-t-il sobrement.*

C'est pas normal ...

-Les enfants, vous allez devoir aller dans la cale, je prends la relève à partir d'ici...

*Plus loin, les deux jeunes fils de l'eau pouvaient voir plusieurs bateaux en métal. La Nation du Feu n'était pas loin.*

Qu'est ce que les fils du feu foutent près de l'ile blanche ?!
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 2 Jan 2014 17:30

-Les enfants, vous allez devoir aller dans la cale, je prends la relève à partir d'ici...

Yue est surprise. Ont-ils mal bossé ? En a-t-il marre d'avancer à 4 à l'heure ?

Ben pourquoi, j'ai encore envie de...

Itok lui pose une main sur l'épaule et cela la coupe dans son début de discours.

Regarde Yuyu, ces lumières, c'est pas des habitations

Le frère avait l'air quelque peu sceptique. Yue ne comprend pas. Elle plisse les yeux et s'aperçoit bientôt que ce qu'elle prenait pour Republic City n'était en fait que les phares d'un bateau. Mais a qui pouvait bien appartenir ce bateau pour qu'il préoccupe comme ça les deux homme ?

C'est quoi comme bateau ?

Je t'expliquerai, allez viens. répond Itok en l'incitant à le suivre

La petite cède et les deux jeunes vont dans la calle. Une fois la porte fermée, l'aîné passe aux explications. Yue écoute attentivement et enfin, elle comprend d’où vient leur visiteurs . Itok s'approche alors de la porte et y colle son oreille. Tout ceci l'intrigue. Yue se contente de le regarder faire, impatiente de savoir le pourquoi de la présence de ce bateau.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 4 Jan 2014 19:48

*Malheureusement, Yue n'entendra pas grand chose. Par contre les deux jeunes gens vont être rudement secoué sans rien comprendre à ce qu'il leur arrive. Ils sentent que le bateau s'enfonce dans l'eau comme s'il coulait. Les deux jeunes gens sortent au moment où Papy s'écrie.*

-Oh la vache ! C'est quoi ça ?!

*Quand Itok et Yue arrivent sur le pont, Ils voient avec stupeur qu'ils sont en fait en train de naviguer sous l'eau, Papy Bateau ayant crée une bulle autour du bateau lui permettant d'immerger. En face d'eux un tourbillon avec en contre-bas, une lumière blanche et un peu plus loin, un monstre de métal échoué.*

-Qu'est ce qu'ils ont encore branlé ces cons-là ?!
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Lun 6 Jan 2014 19:39

à la grande surprise du grand frère, aucune parole n'est prononcée mais le bateau est soudain fortement secoué. Le coeur de Yue accélère

Qu'est-ce que c'était ça ?

Je sais pas allons voir

Le duo sort en courant et est impressionné par la situation. C'est la première fois qu'il se retrouve dans une bulle d'eau, sous l'eau justement.

wahou !! Comment vous faites ça ?

Itok a le regard ailleurs. Il a repéré l'épave de bateau en bas. Il tente d'en savoir plus en passant en revue de qu'il peut voir. Soudain, ses yeux s'arrêtent sur un détail qui lui écarquille ces derniers.

Hey Papy, il y a un homme là-dessous, qu'est-ce qu'on fait ?

En effet, un homme semblait vivant, mais coincé dans ce qui reste de l'épave. Vu comme il se débat, il n'en a plus pour longtemps.
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages