[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Jolokia » Sam 14 Déc 2013 12:17

*Jolokia prit un air sérieux alors que Zario lui racontait l'histoire de Ki-Li. Il joint ses mains en écoutant religieusement le récit de son homologue du temple. Ki-Li semblait avoir eu une vie de souffrance et c'était une pauvre âme perdue que Zario et le dénommé Zthein s'échignait à remettre sur le droit chemin. C'était un récit triste, mais Jolokia ne voyait pas bien où Zario voulait en venir.*

-Je partage votre inquiétude Zario néanmoins... Je ne vois pas vraiment ce que vous attendez de moi.

*Jolokia marqua une pause. Cherchant à peser chaque mot qui allait sortir de sa bouche.*

-Je tiens beaucoup à Ki-Li et je suis aussi attristé de vous par son sort... Mais s'il devait être un danger pour les autres tant que pour lui, nous devrons être décisif.

*Il baisse la tête. Se mordant les lèvres avant de reprendre.*

-Nous ne devons pas nous laisser aveugler par nos état-d'âmes.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 20 Déc 2013 17:07

-Je n'attends rien de toi. Seulement, Ki-Li a prononcé ton nom pendant sa convalescence alors qu'on venait de le traiter.

*Zario joint ses mains, l'air sincèrement peiné.*

-Je sais que Ki-Li représente un risque pour la sécurité des autres et la sienne. Les résultats d'un tel traitement sont impossible à prédire sur le long-terme. C'est juste que ... Ce garçon est perdu et j'aimerais qu'on évite d'en arriver à un point de non-retour regrettable qui ne profiterait à personne.

*Zario relève la tête, reprenant un peu de contenance et gronçant légèrement les sourcils, agacé.*

-Il faut savoir quand être décisif sans pour autant être hâtif dans notre jugement Jolokia.

*Zario se relève.*

-Je ne vous demande rien. J'ai simplement l'impression que vous pourriez aider Ki-Li. Le choix est votre après tout. Je ne voudrais pas vous détourner de vos recherches... Veillez simplement à ne pas oublier vos congénères mon ami.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 27 Déc 2013 20:20

*Zario se montra nettement plus ferme et il expliqua la réelle raison de sa présence ici. Enfin, Jolokia avait toutes les cartes en main pour juger au mieux de la situation. Jolokia se sentait mal pour les paroles qu'il avait proféré un peu plus tôt. Il s'était montré hatif.*

-Je suis désolé Zario.

*Jolokia soupire en baissant la tête.*

-... Je suis responsable des méfaits de Ki-Li. Ses péchés sont les miens, si je ne l'avais pas aidé avec son problème de maitrise du feu, je n'aurais pas libéré un tel monstre. Et voilà le traitement qu'on lui inflige maintenant.

*Jolokia se redresse et se relève, imitant Zario.*

-J'ai mal jugé la situation. Son problème ne se limitait pas à la maitrise du feu, j'aurais du agir différemment.

*Jolokia soupire en se frottant le visage.*

-Mes recherches me prendront beaucoup de temps il est vrai et je n'aimerais pas prendre de retard. Mais je pourrais quand même trouver du temps pour en passer avec lui. Je suis responsable de son état et je me dois de trouver une solution.

*Termine-t-il en souriant.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 29 Déc 2013 16:47

*Zario fit un peu la grimace quand Jolokia retourna sa veste, il faisait rarement dans la demi-mesure celui-là ! Il secoua vivement la tête pour prononcer son désaccord.*

-Inutile de d'avantage vous flageller. Vous ne pensiez pas à mal quand vous avez tenté d'aider ce garçon. Inutile de vous montrer responsable. Soyez simplement d'avantage humain mon garçon.

*Zario tapota l'épaule de Jolokia et le salua en quittant la bibliothèque.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Jeu 9 Jan 2014 23:19

*Jolokia lacha un soupir alors que Zario tournait les talons pour sortir. Cette affaire commençait à être gênante. Il essaiera d'être là pour Ki-Li. Après tout, il était tout de même en partie responsable de son état et de la mort des autres sages. Il devait réparer ses erreurs.*

Tant qu'il est à l'hopital, il n'est un danger pour personne et de toute manière, il serait trop dangereux pour moi de régler le problème définitivement. Autant mettre mes pauses à profit pour tenter de sauver une nouvelle fois son ame et sa vie.

*Jolokia jugea alors qu'il irait à la rencontre du forgeron à la fin de la journée quand il aurait fini de travailler. Rien ne pressait et il avait déjà perdu du temps à retrouver les parchemins, ce n'était certainement pas pour partir maintenant.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Jolokia » Mer 5 Mar 2014 19:18

*Plusieurs jours étaient passés depuis sa confrontation avec Ki-Li. Il n'avait plus revu Zario et il avait enfin pu passer tout le temps nécessaire à ses recherches.

Cela faisait maintenant, une semaine que Jolokia menait ses recherches à la capitale et ces dernières touchaient à sa fin, il avait eu tout ce qu'il voulait. il avait pu avoir une carte de la région du nord et il savait exactement où il devrait mener ses recherches.

Il savait ce qui lui restait à faire.

Mais pour le moment, il lui faudrait trouver un navigateur qui accepterait de le mener jusqu'aux îles du nord et qu'il obtienne une autorisation d'expédition du Sage Honko. Il lui faudrait donc retourner au Temple assez vite. Dans la soirée.*

J'espère que les préparatifs pour la fête de Hosho ne me gêneront pas.

*Car malheureusement, nous n'étions plus qu'à quelques jours de la fête sur l'ile de Hosho et toute la Nation du Feu était en effervescence. Il n'avait d'ailleurs plus eu de nouvelles de Shloka, Lin ou Cahaya. C'était bien dommage, il avait su apprécier leur compagnie. Encore une fois, Jolokia se retrouvait bien seul.

Ainsi, après avoir rangé livres et parchemins, le Sage du Feu s'apprêta à quitter la bibliothèque et bientôt la capitale.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Atiscomin » Dim 4 Oct 2015 15:52

Magena arrivait à la Bibliothèque. Autant dire qu'elle était impressionnée la bougre! Il n'y avait rien de comparable dans sa Tribu, en tout cas rien d'aussi imposant. La belle entra dans le bâtiment, et avisa une réceptionniste. Elle la salua puis demanda, en toute amabilité, à consulter les registres des transactions tenues sur les docks. Elle n'avait pas vraiment idée de la manière dont ils archivaient leurs documents, ainsi leur donna-t-elle la fourchette de temps dans laquelle son père avait dû être présent et en activité.

-... Et il s'agit de transactions relatives au Néodyme. ajouta-t-elle au cas où.

-Est-ce que vous auriez donc une idée de l'endroit où je dois chercher les volumes relatifs à cela, ou bien les gardez vous en réserve peut-être?

Il y avait du boulot.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 4 Oct 2015 20:36

MAGENA

La réceptionniste fait les gros yeux derrière ses petites lunettes.

-Les Transactions Commerciales ? Mais, enfin Mademoiselle, si vous voulez retrouver une trace de la personne qui l'a négociée, ça pourrait vous prendre une éternité. Seules les quantités transitant par ici de telle nation vers telle autre nation sont enregistrées !

Au moins, elle semble savoir de quoi elle parle, c'est déjà ça de gagné.

Elle passe sa main dans ses cheveux.

-Après... Il doit y avoir un moyen. Oui ! Le Registre des Douanes ! Mais il y a des pages et des pages à compulser... Et puis il s'agit quand même d'un document servant à la perception des taxes de notre grande Nation. Sauf votre respect, vous n'avez pas l'air d'être une Citoyenne. Dès lors, je dois vous demander... Disposez-vous d'une Autorisation Officielle ?

Haaaa. Les joies de l'administration.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Atiscomin » Dim 4 Oct 2015 21:28

Le narrateur HAIT l'administration. Mais genre grave.
Mais Magena, elle, avait l'habitude. Ce n'était pas une experte de la question pour autant, mais elle était patiente face aux lenteurs et menus soucis qu'elle pouvait poser.

-Très bien, je comprends... fait-elle en première réponse aux explications de la demoiselle qui paraissait compétente d'ailleurs.

-En ce qui concerne ce registre, je n'ai pas d'Autorisation Spéciale au sens où vous l'entendez. Je n'ai que mon visa personnel, et bien sûr mes papiers d'identité. fit-elle en présentant le tout

Sauf que ces derniers attestaient de son appartenance à la cour de la Tribu de l'Eau du Pôle Nord.

-À moins que ça ne suffise... Y aurait-il un moyen de me procurer une telle autorisation? Et si oui, quelle serait la durée d'une telle procédure?

[Edit Anim: L'Administration répond "<3"]
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 5 Oct 2015 14:15

MAGENA

Le visage de la réceptionniste reste neutre quand Magena présente ses papiers d'employée de la Cour du Pôle Nord. Elle écoute ensuite les différentes questions de la jeune femme.

-Hé bieeeeeen... Ce genre d'autorisation s'obtient d'une seule façon, en général. Il faut la recevoir d'un Haut Fonctionnaire de la Nation. En général, un politicien, ou, vu que nous sommes à la Capitale, un Conseiller. Et je ne crois pas qu'aucun d'entre eux est prêt à donner une telle autorisation à une non-Citoyenne.

Elle prend une pause pour réfléchir.

-Sinon, vous pouvez toujours contacter votre Ambassadeur afin qu'il vous mette en contact avec un Haut Fonctionnaire. Quant à la durée d'une telle procédure... Je ne saurais précisément vous répondre.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu