Omashu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Omashu

Messagepar Majisse » Mer 20 Nov 2013 11:05

... Ça pourrait être pire.

*Pensa Majisse alors que l'homme qui lui faisait face était en train de lui signifier que la charité ne serait pas gratuite. Elle avait parfois oublié que les fils de la terre avaient un sens du pragmatisme relativement aigu. Même si Majisse aurait préféré n'avoir à donner que dans l'amabilité et le joli sourire pour obtenir ce qu'elle veut, elle arrivait à se contenter de ce que le bon monsieur avait à lui offrir. Elle n'était pas fainéante non plus !

Bon, n'étant pas une bouseuse du Temple de l'air Boréal, le travail de la terre n'était pas sa spécialité. Mais c'était toujours mieux que de dormir dans des rues sales d'une grande ville remplie de gens que la promuiscité a rendu limite taré.

Si le monsieur n'était pas dupe, Majisse n'aurait donc pas besoin de jouer les faux-semblants. Elle se redresse et perd son sourire alors qu'elle se dirige vers les outils. Elle travaillerait donc la terre et profiterait de ce gîte le temps nécessaire. Elle ne savait toujours pas ce qu'elle voulait vraiment ni où elle voulait aller pour l'obtenir ce fameux quelque chose. En attendant, elle pourrait rester. Fuir les temples pour avoir une vie tranquille partait d'un bon sentiment, mais encore faudrait-il savori ce qu'elle veut en faire de cette vie.

En attendant, faut travailler la terre. Elle a les outils en main... Mais elle voit pas bien ce que l'homme attend d'elle en fait.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 26 Nov 2013 20:38

Alors que le vieillard s'étire le dos, content d'avoir transmis un des fardeaux de la vie fermière, ce dernier se rend compte que la Nomade, bien qu'elle ait les outils en mains, fait les grands yeux du néophyte ne sachant comme s'y prendre.

- Pardonne l'vieux paysan qu'y oublie qu'des fois, la jeunesse a b'soin d'apprendre. Voyons voir si t'es motivée tout d'même. Tiens, r'garde don'.

Père Ceval reprend la houe et enseigne le mouvement tel un pédagogue.

- T'vois, rien d'bien compliqué. L'tout est d'bien s'aider des jambes pour économiser l'dos. D'la sorte tu reste droite et tu n'perds pas en puissance.

Un mouvement du bassin et le voilà qui frappe la terre de son outil, retournant un bon paquet de terre. Il s'arrête et s'accoude au manche.

- Mais l'tout n'est pas d'savoir comment. Quand tu comprends pourquoi, l'travail d'vient moins éprouvant. Vois-tu ça aère la terre en plus d'la rendre plus meuble. C'comme ça qu'les plantes l'aiment et poussent mieux.

Après un rapide coup d'œil sur l'étendue du champ, le paysan en transpire par avance.

- On est trop pauvres pour un animal de trait. Du coup l'père Ceval doit tout faire à la main. C'pas bon pour son dos, ça non ma p'tite. D'ailleurs c'quoi ton nom, la jeunesse ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 2 Déc 2013 14:28

*Le vieux crouton réalisa enfin que Majisse avait de grandes capacités mais que le travail de la terre n'en faisait guère parti. Ainsi le vieil homme prit un peu de son temps pour montrer à Majisse exactement ce qu'elle devait faire et ô joie à quoi cela servait. La jeune fille ne connaissait rien à l'art de la ferme mais elle comprenait ce que le vieil homme était en train de lui expliquer. Aussi elle était prête à se mettre au travail quand le vieil homme énonça un fait intéressant.

Les animaux pouvaient travailler ... *

Il n y a pas de raison que ce soit forcément moi qui doit bosser...

*Elle se tourne vers Biftèque. Elle le regarde longuement et sourit.*

-Je m'appelle Majisse.

*Elle se tourne vers le vieux.*

-Dîtes, y a pas moyen de faire travailler le bison volant ?
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 5 Déc 2013 11:56

Le vieux considère la proposition de Majisse, puisqu'ainsi est son nom, frottant sa barbiche. Oui, il a des poils au menton le bougre. Détail important. Pas vraiment en fait. Bon. Bref.

- C'vrai qu'ça s'rait pratique ! Une bête de la taille de c'te bestiaux, y'a pas à dire, en deux jours c'tout r'tourné. Malheureusement n'ayant pas d'animal j'me suis pas encombré d'tout l'attirail non plus. Pis va trouver un attelage de c'te taille. C'doit encore coûter pépète.

Il plante la houe dans la terre, la faisant tenir toute seule.

- Bon c'pas tout mais elle va pas s'retourner toute seule c'te terre. Si tu m'cherches j'suis au foin. On travaille jusqu'au coucher du Soleil. Aller bon courage ma p'tite !

Et il s'en va, laissant la Nomade se démerder.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Sam 7 Déc 2013 11:14

*Dommage, il manquait du matériel pour équiper le bison et Majisse doutait qu'elle pouvait s'éclipser pour aller en récupérer. Quoique... Ce serait certainement un gain de temps formidable. Mais le vieux pourrait ne pas apprécier et après tout, cette terre elle s'en fichait ... Elle voulait juste un toit et de la bouffe. Aussi elle abandonne et se saisit simplement de l'outil et tente maladroitement de reproduire ce que lui avait montré le papy. Elle n'était pas du genre faiblarde mais l'outillage était relativement lourd à manipuler. Et malgré la démonstration du vieil homme, Majisse n'était pas une professionnelle du retournage de terre. Sa technique étant loin d'être parfaite, Majisse se fatigua bien plus vite que la normale.

Malgré tout, la jeune fille était du genre acharnée et c'est pas un lopin de terre qui lui résisterait. Non mais oh ! Elle avait déjà affronté des esprits par le passé, elle a parcouru le temple maudit, elle a réussi à fuir le Temple de l'air Occidental et son armée démoniaque, ce n'est pas des blocs de terres humides qui allaient lui résister. Aussi, Majisse se perdit en réflexion alors qu'elle travaillait, ça passait le temps.*

Comment faire pour aller plus vite sans se fatiguer ?

*Hélas, Majisse dut se rendre à l'évidence, après une bonne demi-heure de travail, aucune solution ne lui venait. Sa maitrise de l'air ne serait certainement pas suffisante pour décoller la terre et le bison sans équipement approprié ne ferait rien de plus que de tasser d'avantage la terre.*

Ah ! On peut dire qu'il a la belle vie celui-là ! Gros lourdeau, je te boufferais un jour.

*Éreintée, Majisse s'appuie sur le manche de son outil et prend le temps de souffler. Elle se sentait sale et la sueur perlant sur son front coulait le long de son village. Sans être coquète, Majisse estimait qu'une bonne hygiène était avant tout un respect de soi-même et comme elle ne respectait que sa propre personne, il lui faudrait un bon bain quand elle en aura fini avec tout ça ... *
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Melnar » Jeu 12 Déc 2013 21:51

*J'ai faim mais je ne peux pas désobéir aux ordres du maitre, je ne mangerai rien que je n'aurai pas eu grâce à cette pierre. Je verrais bien à Ba Sing Se, mon corps peut se priver quelques jours, et à en croire le maitre, avoir faim serait une bonne chose.*

\T'es un idiot tu le sais? Ne pas manger c'est vraiment une idée à la con ... \

\Écoute, je ne peux pas tuer de pauvres animaux comme ça, du moins pas pour l'instant ... \

\T'es pas prêt de maitriser la terre c'est moi qui te le dis ... \

*Essayant d'oublier les remarques de Terrestre, je me rendis à la gare et m'installa dur le quai pour méditer et avoir une plus longue conversation avec ces trois autres parties qui se trouvent en moi...*
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 14 Déc 2013 20:35

Tenkan

Une annonce résonne dans la gare.

"PAM PAM PALAM"

- Votre attention s'il vous plait. Mesdames, messieurs. Tous les monorails à destination de. Ba Sing Se. Sont annulés. Merci de votre compréhension.

Majisse

Le bison se déplace vers le champ, tassant bien la terre au passage. Il baille, fait trois tours sur lui-même et se couche. Visiblement dans une position inconfortable, il se gratte l'oreille de sa papatte arrière et tente de se rendormir. Au final, il creuse un énorme trou et s'installe sur une terre fraiche et surtout, bien meuble... Enfin, jusqu'à ce qu'il s'allonge. Là il retasse tout du coup.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Melnar » Dim 15 Déc 2013 04:27

*Terrestre était toujours aussi brut de décofrage et Célèste se gardait bien de tout commentaire, elle savait qu'elle ne pouvait rien à l'heure actuelle pour m'élever... Soudain alors que nous débations Terrestre et moi, le monde extérieur me rappela à lui...*

- Votre attention s'il vous plait. Mesdames, messieurs. Tous les monorails à destination de. Ba Sing Se. Sont annulés. Merci de votre compréhension.

*Tiens, tiens comme par hasard... Je vais aller demander au guichet ce qu'il se passe...*

- Bonjour! Savez vous pourquoi les monorails pour Ba Sing Se sont annulés?
Melnar
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 15 Déc 2013 14:14

Tenkan

C'est encore la même personne qui accueille notre sympathique Maître de l'Air.

- Bonjour. Nous n'avons pas d'information précise. Ba Sing Se nous a annoncé un "problème de gestion du trafic". Vous avez un billet à vous faire rembourser ?

Parce que oui, le MJ est lui aussi sympathique et rappelle à son joueur, comme il a été absent un petit moment, qu'il est en détention d'un billet pour le train de demain. Ce serait con de perdre de l'argent bêtement.

Ah, ces cheminots. Toujours doués quand il s'agit de communiquer avec ses clients. En même temps la pauvre va devoir se répéter et subir des plaintes qui ne la concernent pas toute la journée.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Majisse » Dim 15 Déc 2013 15:00

*Majisse reprend le travail sans faire attention au bison. Fait bien ce qu'il veut celui-là...*

Minute papillon...

*Elle se retourne vers lui.*

-Je rêve, t'es en train de foutre mon travail en l'air abruti de bou...

*Elle se gratte la tête avant de pointer son outil vers la bête.*

-Si tu veux dormir et mériter ta pitance, toi aussi va falloir que tu mettes au boulot alors t'es mignon et tu vas m'aider Biftèque ! Allez t'es mignon et tu me refais ce que t'as fait sans aller jusqu'au stade où tu fais ton gros et que tu te couches. Si t'es sage, t'auras des calins. Allez, au boulot maintenant.

*Non mais. Il va se mettre au boulot cte feignasse oui ?*
Majisse
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre