Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mar 3 Déc 2013 16:05

Wenjin est resté silencieux durant toute la durée du trajet qui les sépare du port où il s’embarque pour le Temple. Sur le bateau qui traversa la baie, il s’isole du reste du groupe préférant la compagnie du vent marin. Lorsque finalement on amarre le navire au quai, Wenjin s’apprête à immédiatement rejoindre sa chambre. Mais il se fait stopper dans sa course par de mauvaises nouvelles. Min est grièvement blessée et comble de la malchance c’est elle la guérisseuse. Mais d’après l’homme, Ull a fait venir quelqu’un pour les aider. Hélas le fils du feu est très loin de maîtriser l’art des soins, donc il est complètement inutile dans pareille situation.

La meilleure chose à faire est de laisser faire ceux qui savent et qui peuvent être d’une quelconque aide. Il s’avance donc et tape amicalement sur l’épaule du membre du Dragon Blanc qui vient de leur faire un speech. Il lui adresse un sourire plein de compassion et continue son chemin en plaçant ses mains derrière le dos. Mais avec une soirée comme celle-ci, il sait qu’il ne réussira pas à s’endormir. Il vagabonde donc dans le temple sans direction particulière, son esprit est assailli d’interrogations. Sûrement de manière inconsciente, il se retrouve à la limite de l’île, celle qui donne sur le large. Ici le vent est plus violent, il s’installe en tailleur et commence à méditer pour apaiser son esprit et son cœur. Et assez rapidement il tombe dans un profond apaisement, son esprit se vide de toutes ces considérations.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 4 Déc 2013 08:57

*Si Tung propose d'aider, Wenjin se casse, non sans une scapulothérapie. Shizu semblait également prête à aider. Un long silence se suit à la demande du fils de la terre.*

-Je doute que vous puissiez faire quoique ce soit effectivement. Vous feriez mieux d'aller vous reposer, nous vous tiendrons au courant.

-Bonne nuit !

*Et les dragons blancs s'en allèrent rapidement.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Le Tribun » Mer 4 Déc 2013 09:29

~~Sinon pendant ce temps-là~~

*A l'intérieur du Temple, face à une porte en bois fermé, plusieurs Dragons blancs attendaient, anxieux. En leur compagnie, Ull siégeait les bras croisés en équilibre contre le mur. L'arrivée des combattants arrivée de la ville fit lever la tête de tous.*

-Vous êtes revenus !

-Où est Korra ?!

-Où est Wyrd ?!

*A peine arrivé que les agents durent raconter toute l'histoire. Le combat contre les agents de la mafia, la fille du Kraken, le Chi-Blocking, l'arrivée de la police et la fuite. L'emprisonnement de Korra et Wyrd.*

-Où sont les fils de la terre ? Et Wenjin ?

*Demande soudainement Ull, sorti de sa léthargie.*

-Rassurez-vous, tous sont revenus. Les fils de la Terre devraient être allés se reposer tandis que Wenjin se promène dans le temple.

*Petit moment de silence.*

-Où est Kishi ?

-En compagnie du détective. Il assure pouvoir protéger la jeune Kishi.

-Est-il fiable ? Vous le connaissez ?

-Je n'ai pas eu le loisir de faire réellement connaissance. Mais je pense qu'il est fiable.

*Le reste de la discussion n'a pas réellement d'intérêt. On fait le point et le débriefing, l'origine des capacités de Chi-Blocking de l'ouragan, comment Min s'était-elle fait avoir, comment allait Zara ? Bref, beaucoup de questions et beaucoup de troubles.*

-Korra est en prison alors...

-Comment on va la faire sortir de là ?

-En tout cas, je doute que lancer une attaque sur le commissariat central soit une idée judicieuse. Je vais faire ce que je peux à partir de demain. Je doute que l'avatar ne reste longtemps en prison. Ce ne serait pas judicieux.

*Alors que certains s'apprétaient à élever la voix, la porte s'ouvre soudainement. Un homme d'age mur, avec un long manteau chevauché de longs cheveux chatains sort, l'air fatigué. Son arrivée inopinée provoque la levée de tous les Hommes du dragon blanc. Ull suit également, fébrile.*

-Waw, y a encore plus de monde ...

-Alors Professeur ?

*L'homme soupire avec un sourire.*

-Je veux bien un verre d'eau. Je suis épuisé... Mais rassurez-vous, elle va mieux.

*Il titube en posant une main sur l'épaule de Ull.*

-Il était avisé de faire appel à moi Maitre Ull. Un autre et votre amie serait morte à l'heure actuelle... Son état était critique mais j'ai réussi à la stabiliser. Je vais appeler certains collègues de confiance et...

-... Nous préférions éviter que cette affaire ne s'étende Professeur.

-... Certes. Bon, si vous me proposez un matelas et un bon café, je peux toujours veiller sur elle jusqu'à demain matin. A partir de là, vous serez seul. Mais n'hésitez pas à m'appeler si il y a un problème.

-Merci.

-Attention cependant, elle a besoin de beaucoup de repos. Vu l'état dans lequel elle était, j'ai pu la recoller mais je ne peux pas me suppléer au temps nécessaire pour le corps de correctement se régénérer.

-Combien de temps ?

-... Elle devra rester alitée pendant au moins une semaine et minimiser les efforts pendant au moins deux mois. Je pense que quelques sessions de guérison devraient pouvoir accélérer le processus...

*Le médecin sourit à tout l'auditoire.*

-Rassurez-vous, votre amie est sauvée et votre secret sera bien gardé. Je n'ai aucun intérêt à aller cafter. Je suis médecin, c'est mon travail de sauver la vie des gens, qu'importe ce qu'ils faisaient. Je n'ai pas à porter un tel jugement.

*Dit-il avant de s'incliner. Le Dragon blanc répond avec respect et soulagement. L'ambiance parut tout de suite plus détendue. Ull se retourna vers eux.*

-Le problème est résolue, nous verrons le reste demain mes amis. Vous avez besoin de repos. Nous nous retrouvons demain matin et nous réfléchirons à la suite des évènements. Professeur Iod ? Suivez-moi jusqu'aux cuisines que je vous prépare tout ça.

-Bien, je vous suis.

*Les deux hommes s'éloignèrent des Hommes du Dragon Blanc qui se dispersèrent avec deux d'entre eux qui garderaient un oeil sur Min le temps qu'Harsoda se restaure.*

-Je suis déçu.

-Comment ?

-Bah, c'était bien les Hommes de l'avatar non ?

-Euh... Oui ?

-J'aurais aimé l'apercevoir, c'est l'avatar quand même. Où est-elle ?

-En prison.

-Mince... Je ne sais pas quoi dire...

-Vous n'avez pas à vous excuser pour les erreurs de la Chancelière mon ami.

-... Oui, c'est pas faux.

*Ull eut un petit sourire alors qu'il ouvrait la porte à Harsoda qui baissa les yeux alors que ses joues rougissaient légèrement.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Jeu 5 Déc 2013 11:25

* Bon bah comme prévu, là tout de suite , ils ont à peu près autant d'utilité qu'un pansement sur une jambe de bois. On les invite d'ailleurs gentiment à aller se pieuter , c'est dire.

Shizu regarde les hommes de l'avatar s'éloigner. Wenjin s'étant déjà barré sans demander son reste, il ne reste plus qu'elle et Tung ...
La jeune femme s'étire : la journée a été riche en événements ....Et surtout assez épuisante, elle s'en rend compte maintenant que la tension retombe et qu'il lui est enfin donner l'occasion de souffler. Et ils n'ont toujours pas parlé à l'Avatar ! Visiblement , ils sont partis pour rester quelques temps au temple ...

Se tournant vers le guerrier, elle lui lance un regard interrogateur et lui mime l'acte de dormir avant de le désigner, geste qu'il doit commencer à bien connaître à force.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Tung » Ven 6 Déc 2013 15:11

*Ils avaient raison, Tung ne pouvait rien pour eux. Ils partirent après avoir conseillé au guerrier à son amie d'aller se reposer. De guerre lasse, Tung se résigne à aller dormir, il baisse les yeux vers Shizu qui lui indique la route et il lui sourit, l'intimant ainsi à mener la marche. Le fils de la terre se détendit quand il repensa à Crom. Est-ce que son animal avait pu conserver sa trace ?

Il s'arrête subitement et attrape le petit sifflet qui repose à son cou. Il souffle dedans avant de reprendre la marche, sa cape sous le bras. Avec un peu de chance, l'animal percevrait le bruit et reviendrait vers lui. Il était débrouillard et saurait éviter les ennuis.

Tung accélère le pas pour se marcher aux côtés de Shizu.*

-Cette soirée fut bien difficile. Je m'excuse de t'avoir trainée dans cette histoire Shizu Iwa.

*Fit-il avec un sourire vague, sans un regard pour la jeune fille. Alors qu'ils marchèrent, Tung essayait déjà d'établir un programme pour les jours à venir. Shizu devait toujours lui apprendre à écrire et ils étaient censés s'entretenir avec l'avatar. Censés, car Jinnai ayant déjà fait une apparition, L'avatar savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Tung avait rempli son rôle en quelque sorte. Arrivé à la bifurcation entre les dortoirs féminins et masculins, Tung se tourne vers Shizu avec un sourire.*

-Je pense que nous allons nous séparer ici. Repose-toi bien. Nous devons voir le Grand Maitre Cid demain.
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Ven 6 Déc 2013 21:51

-Cette soirée fut bien difficile. Je m'excuse de t'avoir trainée dans cette histoire Shizu Iwa. Déclare Tung d'un air lugubre sans même lui adresser un regard.

C'est joyeux dis donc.

Shizu ne cherche pas à discuter ( en même temps...) et ne fait pas de remarque : la journée a été longue, fatigue , tout ça... Inutile d'ennuyer le guerrier.
L'homme daigne néanmoins lui adresser un vague sourire et un :

-Je pense que nous allons nous séparer ici. Repose-toi bien. Nous devons voir le Grand Maitre Cid demain.

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... Effectivement oui. Elle avait complètement oublié cette histoire, chose qui se peint immédiation sur son visage. Maître le Cid, le type qui fait voler les gens à travers l'île, oui oui oui.
Oh meeeeerde....

Soudainement angoissée, Shizu salue rapidement le guerrier et file en direction de sa chambre. Il va lui falloir dormir comme un loir pour être prête pour demain. Si le vieil homme se sent d'humeur joueuse , elle a intérêt à être très en forme ...
C'est sur cette pensée que la jeune femme se jette son lit douillet. Dodo . On réfléchira demain .
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Dim 8 Déc 2013 16:42

Wenjin se réveille au petit matin alors que le soleil lui lèche le visage. Selon toute vraisemblance sa méditation l’avait poussé jusqu’au sommeil. Toujours assis au sol en tailleur, il s’étire et baille à s’en déboîter la mâchoire. Il se relève enfin et rejoint sa chambre pour y prendre une bonne douche, un peu froide il n’y a rien de meilleur. Enfin prêt et frais comme un gardon, il prend le chemin de la zone des apprentis afin d’y trouver maître Oleau.

Et oui, aujourd’hui c’est sa première journée d’entraînement avec elle. Affichant son sourire désormais habituelle, il vadrouille tranquillement jusqu’au lieu-dit en sifflotant gaiement.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 8 Déc 2013 18:12

NIGHTCAT /TUNG

*Chacun de votre côté, vous vous réveillez en douceur, la nuit a été reposante bien qu'agitée.*

-----------------------------------
GUTENPLUD

*Wenjin traverse le temple qui semblait agîté. La nouvelle de ce qui s'était passé la veille avec l'enfermement de l'avatar et tout le tintouin n'était pas passé inaperçu. Wenjin arrive dans la cour d'entrainement là où en temps normal pleins d'élèves se font martyriser entrainer par Maitre Oleau. Aujourd'hui, elle est seule, assise en lotus, les yeux fermés.*

-Je t'attendais Wenjin. Tu as un pas lourd reconnaissable entre mille.

*Elle ouvrit les yeux avec un sourire.*

-Nuit difficile ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Lun 9 Déc 2013 19:29

Observe la zone d’entraînement étrangement désert, seule maître Oleau est présente. Il rigole doucement en entendant sa petite réflexion.

_ Au moins ça vous a permis de m’entendre arriver.

Il lui adresse un sourire et des yeux rieurs lorsqu’elle ouvre finalement les yeux tout en s'approchant, les mains dans le dos.

_ Pour moi ? Pas vraiment. Mais d’autres n’ont pas eu la même chance.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 10 Déc 2013 10:00

* Le sommeil n'avait pas été long à venir et il avait été royalement accueilli par une Shizu épuisée. Ce fut donc après une bonne nuit de repos que la jeune femme se prépara à aller rencontrer le monsieur aigri qui fait voler les gens.

Sa mère essayait de les noyer, lui, il les fait voler.

On attend avec impatience de rencontrer un maître du feu farceur.

Bref , aller à sa rencontre , mais pas seule : Tung sera de la partie . Vaut mieux d'ailleurs, cela facilitera les tentatives de discussion. En théorie.
C'est sur ces petites réflexions que la jeune Shizu quitte la sécurité de sa chambre pour partir toquer à celle de son guerrier de compagnon, lequel est certainement en train de dormir par terre.
Oui cette fois elle toque avant d'entrer , ça lui évitera de prendre un tomahawk dans la tronche. Tung il est gentil, il est serviable, mais il est quand même un poil nerveux le matin . Le manque de café, probable.
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City