par Le Tribun » Mer 4 Déc 2013 09:29
~~Sinon pendant ce temps-là~~
*A l'intérieur du Temple, face à une porte en bois fermé, plusieurs Dragons blancs attendaient, anxieux. En leur compagnie, Ull siégeait les bras croisés en équilibre contre le mur. L'arrivée des combattants arrivée de la ville fit lever la tête de tous.*
-Vous êtes revenus !
-Où est Korra ?!
-Où est Wyrd ?!
*A peine arrivé que les agents durent raconter toute l'histoire. Le combat contre les agents de la mafia, la fille du Kraken, le Chi-Blocking, l'arrivée de la police et la fuite. L'emprisonnement de Korra et Wyrd.*
-Où sont les fils de la terre ? Et Wenjin ?
*Demande soudainement Ull, sorti de sa léthargie.*
-Rassurez-vous, tous sont revenus. Les fils de la Terre devraient être allés se reposer tandis que Wenjin se promène dans le temple.
*Petit moment de silence.*
-Où est Kishi ?
-En compagnie du détective. Il assure pouvoir protéger la jeune Kishi.
-Est-il fiable ? Vous le connaissez ?
-Je n'ai pas eu le loisir de faire réellement connaissance. Mais je pense qu'il est fiable.
*Le reste de la discussion n'a pas réellement d'intérêt. On fait le point et le débriefing, l'origine des capacités de Chi-Blocking de l'ouragan, comment Min s'était-elle fait avoir, comment allait Zara ? Bref, beaucoup de questions et beaucoup de troubles.*
-Korra est en prison alors...
-Comment on va la faire sortir de là ?
-En tout cas, je doute que lancer une attaque sur le commissariat central soit une idée judicieuse. Je vais faire ce que je peux à partir de demain. Je doute que l'avatar ne reste longtemps en prison. Ce ne serait pas judicieux.
*Alors que certains s'apprétaient à élever la voix, la porte s'ouvre soudainement. Un homme d'age mur, avec un long manteau chevauché de longs cheveux chatains sort, l'air fatigué. Son arrivée inopinée provoque la levée de tous les Hommes du dragon blanc. Ull suit également, fébrile.*
-Waw, y a encore plus de monde ...
-Alors Professeur ?
*L'homme soupire avec un sourire.*
-Je veux bien un verre d'eau. Je suis épuisé... Mais rassurez-vous, elle va mieux.
*Il titube en posant une main sur l'épaule de Ull.*
-Il était avisé de faire appel à moi Maitre Ull. Un autre et votre amie serait morte à l'heure actuelle... Son état était critique mais j'ai réussi à la stabiliser. Je vais appeler certains collègues de confiance et...
-... Nous préférions éviter que cette affaire ne s'étende Professeur.
-... Certes. Bon, si vous me proposez un matelas et un bon café, je peux toujours veiller sur elle jusqu'à demain matin. A partir de là, vous serez seul. Mais n'hésitez pas à m'appeler si il y a un problème.
-Merci.
-Attention cependant, elle a besoin de beaucoup de repos. Vu l'état dans lequel elle était, j'ai pu la recoller mais je ne peux pas me suppléer au temps nécessaire pour le corps de correctement se régénérer.
-Combien de temps ?
-... Elle devra rester alitée pendant au moins une semaine et minimiser les efforts pendant au moins deux mois. Je pense que quelques sessions de guérison devraient pouvoir accélérer le processus...
*Le médecin sourit à tout l'auditoire.*
-Rassurez-vous, votre amie est sauvée et votre secret sera bien gardé. Je n'ai aucun intérêt à aller cafter. Je suis médecin, c'est mon travail de sauver la vie des gens, qu'importe ce qu'ils faisaient. Je n'ai pas à porter un tel jugement.
*Dit-il avant de s'incliner. Le Dragon blanc répond avec respect et soulagement. L'ambiance parut tout de suite plus détendue. Ull se retourna vers eux.*
-Le problème est résolue, nous verrons le reste demain mes amis. Vous avez besoin de repos. Nous nous retrouvons demain matin et nous réfléchirons à la suite des évènements. Professeur Iod ? Suivez-moi jusqu'aux cuisines que je vous prépare tout ça.
-Bien, je vous suis.
*Les deux hommes s'éloignèrent des Hommes du Dragon Blanc qui se dispersèrent avec deux d'entre eux qui garderaient un oeil sur Min le temps qu'Harsoda se restaure.*
-Je suis déçu.
-Comment ?
-Bah, c'était bien les Hommes de l'avatar non ?
-Euh... Oui ?
-J'aurais aimé l'apercevoir, c'est l'avatar quand même. Où est-elle ?
-En prison.
-Mince... Je ne sais pas quoi dire...
-Vous n'avez pas à vous excuser pour les erreurs de la Chancelière mon ami.
-... Oui, c'est pas faux.
*Ull eut un petit sourire alors qu'il ouvrait la porte à Harsoda qui baissa les yeux alors que ses joues rougissaient légèrement.*