[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Javeldose » Dim 24 Nov 2013 11:31

Nathanaël : ça avait le mérite de te placer dans ton élément. Sans doute aurais-tu préféré le capharnaüm de la surface, blesser les passants affolés et subir la répression aveugle des forces de l'ordre.

* Après deux semaines passées dans le sud, il n'avait pu glaner aucune informations sur ces évènements. Aucun badaud ni marchand n'était venu de cette zone du royaume de la terre, et aucun communiqué officiel n'avait été émis. Les services de renseignements pourraient bien en savoir plus, mais le simple "douanier" qu'il essayait d'afficher - et qui risquait d'être mis à mal par son intervention d'ailleurs - ne lui donnait pas un ascendance suffisante pour intégrer ces milieux fermés. *

Nathanaël : c'est bon de te revoir. Le ton était un peu maladroit, mais c'était pour se rapprocher de quelques pas sans attirer l'attention. Évitons ce sujet lui jeta-t-il à l'oreille, à moins que tu ne tiennes à passer pour une agitatrice.

* Tout cela n'expliquait pas la nature de cet attentat. Pourquoi maintenant ? Cela avait-il un rapport avec ce qu'il suspectait ? Peu probable, un coïncidence sans doute, mais pourquoi ici ? Ils ne semblaient pas être grandement préparés, ils n'avaient orchestré aucun repli stratégique pour une action dans un lieu public, ouvert, et où l'intervention des gardiens de la paix serait fulgurant. Un peu trop fulgurant d'ailleurs à son goût d'ailleurs. *

Nathanaël : tout ça est louche...

* Ils semblaient avoir été prévenu de l'incident. Avec ou sans lien avec son affaire de départ, Nathanaël ne pouvait pas encore le dire, mais son esprit était titillé par ce qui venait de se passer. Avec de telles revendications - stupides, mais il y a des idiots partout -, l'action qui en découlait n'est pas mesurée. Elle en était même illogique. Crier haut et fort son racisme, pour finalement frapper au hasard dans un foule majoritairement constituée de fils de l'eau pur sang... on dirait un artifice de saltimbanque : agiter ostensiblement la main droite pour sortir la pièce de sa manche gauche. *

Nathanaël : soit ils sont fanatiques au point d'être cons, soit...

* Pourquoi ne pas attendre une convention, un festival, n'importe quel évènement qui permettrait de distinguer clairement les victimes ciblées ? Attaquer au hasard, de façon si désordonnée apparaissait réellement absurde à moins que l'objectif ne soit ailleurs. Ils voulaient attirer l'attention, donner un responsable à la police pour tout ce qui allait suivre, un bouc émissaire pour brouiller les pistes. Ou alors, ils voulaient absolument être ar... *

Nathanaël : une minute...

Flashback a écrit:la nature de la cargaison importait peu n'est-ce pas ? Il voulait que vous vous fassiez arrêter - à la douane ou ailleurs. Il glissa encore pour se placer sur sa droite. La question maintenant est de savoir pourquoi.

Nathanaël : est-ce que ça se recoupe réellement ?!

* L'un des soldats interrompit ses pensées. *

Nathanaël : hein ? Heu nan nan, j'étais de passage dans le coin, je me suis retrouvé dans le coin là bas entrainé par le flot de la foule. Je suis intervenu quand je l'ai vu se faire attaquer.

Il commence à y avoir bien trop d'accointances et de coïncidences dans tout ça. Il faut à tout prix que je lui en parle.

Nathanaël : en fait, je suis de service. Avec Nauja, on a quitté la caserne et on s'est séparé en cours de route. Mais avec cet incident, je n'ai aucune idée d'où elle a pu... enfin, vous savez où elle est ?

* Ce n'était pas tout à fait tout à fait exact, mais le soldat avait peu de chance de le savoir. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Laor » Jeu 28 Nov 2013 19:55

Atka se contenta de sourire à l'intention du marchand.

-Ah mon ami, tu es toujours aussi galant !

Elle était entrée dans son jeu, mais l'ironie de sa phrase ne pouvait être perçue que par le fils du feu. Elle revint aux deux agent de l'ordre pour voir si ils avaient d'autres questions à lui poser.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Lun 2 Déc 2013 23:19

LAOR / JAVOU

L'officier prit tout en notes puis passa à l'audition du type qui venait de la rejoindre. Il semblait la connaître.

-Nathanaël Speen, c'est cela ? Oui, une note nous a informé de vos états de services parmi nous.
-Et qu'est-ce que vous lui voulez à la patronne ?

Demanda l'officier Christian tandis que l'officier Coco prenait des notes.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Ven 6 Déc 2013 01:39

Nathanaël : je vous l'ai dit, nous étions à la caserne et nous avons été séparés sans avoir terminé notre discussion. Il baissa d'un ton pour éviter qu'un passant puisse percevoir ses mots. Et avec ce qui vient de se passer, j'ai peur que les coïncidences des horaires ne cachent d'autres choses.

* Il adressa un regard entendu à Akta. Il est certain qu'elle ne devait pas saisir tous les sous-entendus qu'avaient en tête Nathanaël, mais après leur aventure à Ba Sing Se, elle devait se douter que la sécurité de la ville pouvait être en jeu. Le douanier parlait toujours à demi-voix. *

Nathanaël : les mots se perdent, les écrits restent. Et certaines choses, il plaça son doigt sur le rebord du carnet de l'officier, ne méritent pas de rester par écrit. C'est dangereux.

* Les services secrets fonctionnent avant tout par intuition, et rassemblent ensuite les preuves pour l'agréer. Mais les actions les plus sensibles laissent rarement des écrits... trop dangereux face aux espions, trop honteux face à l'Histoire. Si les papiers viennent à exister, ils sont rapidement détruits, réussite ou non de l'opération. Il lui fallait recouper ses informations avec celles de Nauja. Ils n'avaient aucune entrée dans les services des quatrième dessous des TE du sud, et en s'affichant comme douanier, il avait déjà manqué de discrétion. *

Nathanaël : Nauja jugera si des procédures sont nécessaires.

* Il commençait à pressentir que rester dans les TE du sud compromettait ses potentielles activités futures. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Sam 14 Déc 2013 16:23

Sa curiosité piquée par ce qu'il se disait entre les officiers, Atka croisa les bras et se contenta d'écouter ce qu'il se disait en tentant de comprendre les tenant et les aboutissants.

Depuis quand un fils du feu peut se faire douanier en Tribus de l'Eau ? Il s'est fait naturaliser entre temps ou quoi ?!
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Sam 4 Jan 2014 19:21

LAOR / JAVOU

*Un instant silencieux, les deux officiers tournèrent leurs têtes de concert l'un vers l'autre.*

-Si vous le permettez monsieur Speen.

-La pertinence de savoir ce qui doit être écrit et ce qui ne doit pas l'être nous revient.

-Alors maintenant, soyez aimable et allez au bout de votre pensée pour que l'on puisse voir si prévenir la patronne est réellement nécessaire ou pas.

*Ah les nouveaux, toujours à se faire des films pour pas grand chose. Si on écoutait chaque nouveau qui était arrivé au poste. On aurait déjà du raser le Pôle Sud une trentaine de fois en l'espace de 10 ans. Alors qu'en 200 ans on a eu à le faire qu'une seule fois finalement.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Mar 14 Jan 2014 12:26

Nathanaël : si prévenir la patronne est nécessaire ? Le jeune fils du feu était un peu exaspéré. Dîtes donc, votre joli badge d'officier, vous l'avez obtenu en faisant des bonshommes de neige ? Les indépendantistes de la rumeur qui coure mènent une attaque terroriste en plein jour, dans la citadelle et sur la grande place du marché - histoire d'être bien visibles - et sans prendre la peine de s'enfuir quand les forces spéciales arrivent ? Je dois vous faire un dessin, ou ça ressemble à mort à une bonne vieille diversion comme on en trouve dans les manuels ?

* Il avait la main sur son visage tellement il était atterré par si peu de clairvoyance dans ce qui était censé être la force de frappe du pôle sud. Si ces deux spécimens étaient représentatifs, alors il y avait sérieusement de quoi s'en faire. *

Nathanaël : ce serait presque plus rapide que je me fasse arrêter par vos soins, au moins, je la verrais pendant mon interrogatoire ! Comme je n'ai pas assez de preuves pour l'instant, le noter ne sert à rien, sauf si bien sûr vous voulez vous payez la honte de vos supérieurs. Par chance, je suis pas des manteaux blancs, donc si je me plante, je ne risque pas grand chose, contrairement à vous.

* Le problème avec les numéros de duettistes, c'est qu'ils sont deux, et qu'ils ne prennent jamais de décision indépendante. On allait se regarder dans le blanc des yeux pendant trente ans et respecter les procédures à la mord-moi-le-nœud à la lettre, chapitre par chapitre, à moins que l'un d'eux ait un minimum de couilles, ou une brillante idée. *

Nathanaël : *soupir* si vous avez eu la note de service, vous savez que c'est elle qui m'a embauché, pour les raisons qui la regarde, et si je la dérange dans son boulot, elle me jètera comme du linge sale. Ce qui ne vous empêchera pas de dormir. Donc où est le problème ?

* D'autant plus que les raisons qui l'avaient poussé à l'engager, même Nathanaël n'en avait pas connaissance. Mais ça lui avait permis de trouver un job divertissant, alors il n'en avait cure. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Mer 15 Jan 2014 23:15

-Si vous avez besoin de moi, je suis juste là.

Atka alla s'asseoir en tailleur sur le banc le plus proche et appuya sa joue sur son poing. La guérisseuse n'avait pas son mot à dire dans ce duel d'influence entre ces messieurs, où elle commençait à saisir quelques trucs, alors elle s'installait confortablement pour suivre la suite des événements tranquillement.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Jeu 16 Jan 2014 23:51

JAVOU

*Les deux officiers écoutèrent placidement les élucubrations de Nathanaël. L'officier Coco, toujours le calepin entre ses mains.*

-Une diversion vous dîtes... Une diversion dans quel but ?

*Ignorant superbement les insultes, insinuations et chantage de Nathanaël, Coco reste professionnelle et tente d'avoir le reste de l'histoire, parce que bon, c'est clair que c'est pas lui qui va écrire les rapports.*

-Qu'est ce qui vous fait penser que cet acte terroriste n'était pas un acte isolé ?

-L'avis d'un douanier nous intéresse.

*Fit Coco avec un petit sourire.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Ven 17 Jan 2014 00:30

Nathanaël : voilà que les choses tournent en ma faveur. Le Manteau Blanc est au dessus des gardiens de la paix.

* Le danger était que ces cons là fassent tout un patacaisse, et s'il y avait noyautage au sein même du services, les infos s'ébruiteraient à la vitesse de la lumière. Mais de toute façon, y'avait pas trop le choix. *

Nathanaël : pour le savoir, il aurait fallu pouvoir questionner mon suspect. Mais l'affaire a été repris par la police régulière, et la douane a été rembarrée. C'est pourquoi Nauja et moi étions à la caserne.

* Cette pouffiasse voulait soit être en cellule, soit se faire libérer au nez et à la barbe des poulets. Seul, Nathanaël ne pouvait pas fournir une troisième porte de sortie qui contrarie ses plans, contrairement au Manteau Blanc. *

Nathanaël : demandez à la chef l'autorisation de reprendre le dossier. Peu importe que ce soit moi ou un autre qui s'en occupe, mais mon suspect donnait l'impression d'être parfaitement là où elle voulait être, et il est hors de question de lui donner ce plaisir. Les évènements s'imbriquent un peu trop bien pour que tout cela ne soit que pure coïncidence, ça sent pas bon tout ça.
Javeldose
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud