La maison des Maîtrises de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La maison des Maîtrises de l'Eau

Messagepar Atiscomin » Mar 3 Déc 2013 19:54

Et voilà Kaleena partie. Ce fut bref! Mais pas le temps de souffler pour Magena, le sobriquet dont venait de l'affubler Halda lui arracha un petit rire. Elle se retourne avec un air méchant:

Tu m'as l'air bien familier...

Elle essaye de lui faire les yeux du mal, mais ça rate complètement.

-Mais tu m'as l'air sympathique toi! Allez, mettons-nous en route.

Un garçon avec une bouille comme celle-là, c'est rafraichissant! Enfin un peu de gaieté dans ce monde de glace.

Elle commence donc sa marche pour sortir des terrains d'entraînement et entame la discussion avec le nouveau venu.

-Donc... Tu es Halda de Republic City c'est ça? Et en plus un maître de l'eau, à la bonne heure! C'est très sympathique de nous avoir choisis plutôt que notre Tribu soeur du Sud. Pourquoi avoir choisi notre contrée?

Il va falloir que je réfléchisse à un endroit où le loger. La Rose des Glaces peut-être? Tiens, allons déjà là-bas ce sera le mieux.

-Au fait, tu as déjà été à la Rose des Glaces?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Halda » Mer 4 Déc 2013 22:37

-Donc... Tu es Halda de Republic City c'est ça? Et en plus un maître de l'eau, à la bonne heure! C'est très sympathique de nous avoir choisis plutôt que notre Tribu soeur du Sud. Pourquoi avoir choisi notre contrée?

-Tout simplement parce que j'y ai vécu les premières années de ma vie, et que j'avais envie d'un retour aux sources, en quelque sorte ! Par contre je ne sais pas si je dois te laisser me qualifier de maître de l'eau... Je suis sacrément nul ! Quant à la rose des glaces, je n'en ai jamais entendu parler... Qu'est ce que c'eeeeeest ?!

Il commença à sautiller en marchant, à ses côtés, en attendant qu'elle lui donne une réponse. C'est qu'il en avait presque les sourcils qui frémissaient, le petit, de découvrir de nouveaux lieux !

-Sinon j'espère que je ne te dérange pas ?! Ton professeur avait l'air de dire que tu avais des choses à faire !
Halda
Fils du Flood

Messagepar Atiscomin » Jeu 5 Déc 2013 17:11

La toute dernière remarque d'Halda fit tilter Magena qui reporta d'un coup son attention vers la lettre que lui avait donnée Kaleena.

C'est un peu impoli mais... Oh on s'en fiche, il n'a pas l'air du genre à prendre avec des pincettes.

-Eh bien, je vais bientôt en avoir le coeur net.

Sur ce, elle ouvrit l'enveloppe et la lut rapidement. Elle fit d'abord "Ha!", étonnée, puis "Hihihi", amusée, et eut une banane pas possible, contente.

-Il semblerait que ces "choses à faire" ne soient pas directement pour aujourd'hui. Mais ce sont de sacrées nouvelles! Je vais pouvoir partir à Hosho avec la délégation de ma Tribu, et c'est ça qui est bon!

Voilà qui venait de la requinquer après cette bataille! Elle continua d'un ton plus enjoué:

-En tout cas, tu arrives à une bonne période! Tu es donc né dans notre Tribu? Tu as bien fait de revenir! Je vois mal comment l'on pourrait mieux se porter qu'ici. Bref! Tu ne connais pas la Rose des Glaces... On va arranger ça!

Et elle l'emmena vers cet établissement qu'elle appréciait tant.
Dernière édition par Atiscomin le Dim 29 Déc 2013 14:52, édité 1 fois.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Halda » Mer 25 Déc 2013 21:20

Halda la regarda bizarrement. Il se demandait quel genre de personne pouvait bien voyager avec la délégation de la Tribu du Pôle Nord, et aussi pourquoi un voyage à Hosho ? C'est vrai quoi, c'était pas la porte à côté tout de même. Il préféra néanmoins garder ses interrogations, afin de ne pas embarrasser la jeune demoiselle, puis se contenta de dire d'un air un peu las :

Un voyage à Hosho ? Et bah bon courage ! Les voyages en bateau... C'est chiant. Enfin c'est génial ! Tu vas voir du pays, au moins !

Puis quand son interlocutrice mentionna le nom de l'auberge, "la rose des glaces", il retrouva un peu d'entrain ! Après ce long voyage en bateau, il ne rêvait que d'un endroit où se poser, au chaud, et de préférence, un endroit qui ne tanguait pas et qui ne donnait pas le mal de mer !

LA ROSE DES GLACES, allons-y !!
Halda
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Mar 7 Jan 2014 22:23

Magena et Halda

Après une ballade dans la cité, vous permettant de faire plus ample connaissance au passage, vous parvenez donc à la Rose des Glaces !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Atiscomin » Sam 12 Juil 2014 11:18

[HRP: les allers-retours in RP c'est toujours drôle :p]

Magena écoutait Halda tout en le menant vers la maison des maîtrises. Sur sa diatribe par rapport au qi gong, elle répondit avec tranquillité.

-Oh, tu sais, les techniques de relaxation ne me sont pas étrangères! Ma mère ne se suffisait pas de m'apprendre ce genre de choses pour essayer de me canaliser. Toute petite j'étais une véritable tempête miniature! fit-elle en riant

Elle l'amena dans un coin non loin de la place où s'exerçaient les élèves de Kanda. Le même endroit où elle maîtrisait avec Kaleena lorsqu'elle se levait plus tôt pour la retrouver.

-Nous y voilà! Bon, montre-moi un peu ton qi gong. Je vais essayer de t'accompagner si ça me dit quelque chose. Sinon eh bien... Eh bien je ferais ma propre sauce mais en même temps que toi.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Halda » Dim 13 Juil 2014 21:34

[HRP : Comme dans la vrai vie ahah... ]

Halda sourit en imaginant Magena petite.

C'est vrai que ça ne devait pas être de tout repos

Ils commençaient à se diriger vers un endroit paisible, un peu à l'écart des autres qui s’entraînaient .

-Nous y voilà! Bon, montre-moi un peu ton qi gong. Je vais essayer de t'accompagner si ça me dit quelque chose. Sinon eh bien... Eh bien je ferais ma propre sauce mais en même temps que toi.

-J'ai rajouté de la maîtrise de l'eau juste pour essayer de mieux ressentir l'énergie. Tu pourras me dire si tu as trouvé ça bien, à la fin ! Après tout, c'est toi la pro de la maîtrise, entre nous deux !

Il se mit en position, jambes fléchies et dos droit, et commença les lents enchaînements qu'il répétait inlassablement depuis plusieurs années. Au départ des mouvements simples, puis au bout d'un moment ils devinrent plus complexes. Ses positions étaient de plus en plus basses et demandaient toujours plus de souplesse. Puis enfin la "partie maîtrise" arriva . Un anneau d'eau s'éleva autour de lui; anneau qui, au grès de ses mouvements, descendait ou montait comme s'il scannait le corps du jeune homme.

Au bout de quelques minutes l'anneau se disloqua et se changea en un petit filet, qui se mit à bouger très lentement, comme un serpent pourrait glisser dans les airs. Son manège dura quelques temps encore, puis, quand ce fut finit, Halda joignit ses mains au niveau de son visage puis les fit descendre face à son nombril. Il expira, se relâcha, puis l'eau, encore dans les airs, se renversa de tout son poids dans la neige.

Il regarda Magena dans les yeux et lui sourit.

Et voilà. Le supplice est terminé ahaha. J'espère que tu n'as pas trouvé ça trop ennuyeux. Ça m'a fait énormément de bien, pour ma part ! Je me sens tout frais maintenant !
Halda
Fils du Flood

Messagepar Atiscomin » Lun 14 Juil 2014 17:22

[HRP: La dernière phrase c'est ce que tu dis après le sexe c'est ça? x) ]

Le fait qu'Halda commence par des séries de mouvements sans utiliser sa maîtrise était en fait une bonne chose, ça permit à Magena de comprendre à peu près les enchaînements et de faire la liaison avec ce qu'on lui avait déjà appris. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle connaissait, mais ça s'en rapprochait étrangement, dans une manière peut-être un peu moins... gracieuse? Non, ce n'était pas ça. Simplement des parties de mouvements qui avaient été éludés, comme pour aller directement à l'essentiel.

Elle entreprit sans mot dire de suivre Halda dans son exercice, une fois qu'elle eut à peu près compris comment s’imbriquaient les mouvements. Un petit temps d'adaptation supplémentaire était nécessaire, mais elle finit vite par se coordonner. Quand cela arriva cependant, le jeune homme commença à user de sa maîtrise. L'anneau qui se matérialisa autour de lui était bien trop proche de la fille de l'eau qui se décala.

L'idée d'intégrer son propre anneau au sien pour en former un plus grand lui était passée par la tête évidemment mais ça demandait une certaine coordination cela-dit. Une fois qu'elle eut assez d'espace, elle continua son œuvre, imitant les gestes d'Halda de façon plus précise qu'auparavant. Elle l'accompagna dans tout son exercice, mais lorsque celui-ci s'arrêta, elle, continua.

Le filet d'eau qui serpentait redevint un anneau. Cela lui rappelait son combat contre Kanda, elle avait tenté de créer un cercle comme celui-ci, mais il devait être bien plus épais et les mouvements de son jeune ami avaient l'air de rendre son contrôle bien plus simple, comme si ils étaient faits pour servir ce but.

C'était une technique dont le principe germait peu à peu dans sa tête. Puis elle se souvint qu'il y avait Halda étalé dans la neige qui lui parlait. Elle s'interrompit brusquement et le regarda, l'anneau aqueux retomba.

-Pardon, tu disais?

C'était par réflexe puis elle se souvint de sa phrase.

-Ah! Oui, oui, c'était super. À recommencer à l'occasion!

Puis elle s'assit sur un petit tabouret en glace qu'elle fit monter. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire ça, mais quitte à se geler les miches... Elle suait à peine, mais l'exercice était vivifiant il fallait le dire. Elle se tourna vers lui:

-Mais quel est ton but dans l'apprentissage de la maîtrise de l'eau? Devenir le plus fort ou juste savoir te défendre peut-être?
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Halda » Lun 14 Juil 2014 18:10

Magena s'assit sur un petit tabouret de glace, et se mit à poser une question sérieuse à Halda,

-Mais quel est ton but dans l'apprentissage de la maîtrise de l'eau? Devenir le plus fort ou juste savoir te défendre peut-être?

Il eut un petit moment d'hésitation. C'est qu'il avait toujours été un peu complexé par sa maîtrise, et qu'il ne savait pas trop quoi en faire, en fait.

-Hé bien, je sais déjà me défendre, sans utiliser nécessairement ma maîtrise. Mais j'imagine que j'aimerai quand même bien apprendre à m'en servir pour me battre. Parce que c'est pas tout ça, mais face à un autre maître, je ne fais pas long feu en général. A part esquiver, tenter des attaques maladroites et fuir, je veux dire.

Il se racla le fond de la gorge, et rougit un petit peu. Il avait sa fierté quand même, et il n'aimait pas trop parler de ses faiblesses. Mais bon, il était là pour les corriger, aussi.
Halda
Fils du Flood

Messagepar Atiscomin » Mar 15 Juil 2014 21:44

Encore un qui voulait se battre, ça en devenait presque lourd à force. Tous à se bastonner sans arrêt, mais qu'est-ce qui leur passait par la tête? Enfin, ce n'était pas vraiment les affaires de Magena, au final chacun fait bien ce qu'il veut tant qu'il n'y a pas de blessés. Elle ne releva pas trop sa motivation du coup. Elle ramena ses genoux contre sa poitrine et continua de le questionner sur le voyage.

-Et après avoir fini ta formation chez nous... Tu comptes retourner à Republic City ou bien... voir du pays?

Elle posait cette question à Halda, même si elle se demandait elle aussi quelque chose de similaire. Elle avait toujours des doutes quant à quitter sa Tribu natale pour un temps... indéterminé finalement. Peut-être bien pour toujours, qui sait? C'était difficile de savoir où pouvait se trouver son père et il était tout aussi possible qu'elle ne le retrouve jamais, chassant inlassablement les fantômes de son passé, insaisissables.

Si tu ne fais pas attention tu vas finir aigrie ma vieille! se dit Magena pour elle-même.

Elle en sourit un peu. Cette possibilité ne lui était jamais venue à l'esprit, elle qui jamais n'avait l'air de flancher question bonne humeur.

-Tu vois... Je commence à penser que ce voyage me réserve son lot de surprises dont beaucoup seront mauvaises. finit-elle par avouer.

Elle ne se livrait pas totalement mais c'était un début. Halda n'était qu'un étranger après tout, même si Magena était très sociable et prompte à partager.

Je n'ai pas envie que le monde me change en quelqu'un que je n'ai pas envie d'être.

Elle avait peur que ça soit une fatalité. Elle verrait certainement nombre de merveilles, mais aussi tant d'horreurs... ça allait être difficile même pour elle de ne pas devenir cynique au bout d'un moment ; en tout cas c'était ce qu'elle se disait maintenant. Mais ce n'était pourtant pas dans ses habitudes de penser à un tel évènement en des termes si pessimistes. Elle était perturbée cela-dit, par la raison de sa sélection pour être la nourrice de la petite, par ses adieux anticipés à sa jumelle, par son objectif qui se rapprochait d'elle en un pas de géant, montrant tout le chemin qui lui restait à parcourir pour l'atteindre.

Dur à soutenir pour ces petites épaules.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Atiscomin
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord