[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Lily-chan » Ven 25 Oct 2013 20:02

*Lin passa la porte retenue aimablement par Jolokia et se tourna vers ce dernier.*

Je vous remercie. Bien, c'est donc ici que nos chemins se séparent. Je vais songer à rentrer à la maison avec Cahaya si elle n'a rien d'autre à faire, à moins qu'elle désire se promener encore un peu. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Jolokia. Peut-être nous verrons-nous au dojo un de ces jours.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Sam 26 Oct 2013 10:47

Oui, rentrons ça me convient parfaitement.
Ça aura été une expérience enrichissante. Merci de nous avoir amené avec vous dans cette bibliothèque Jolokia.
J'espère que nous nous reverrons au Dojo.
Bonne soirée.

*Cahaya sourit à Jolokia et s'incline poliment en signe d'au revoir.*

Je te suis Lin. Savant doit nous attendre avec impatience. *L'évocation de son petit chat, renforce sa bonne humeur.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jolokia » Sam 26 Oct 2013 21:49

*Jolokia s'incline respectueusement face aux deux demoiselles.*

-Faisons cela, nous nous reverrons demain au Dojo du feu alors.

*Il sourit particulièrement à Lin.*

-J'ai hâte de voir votre feu.

*Puis il s'incline une dernière fois avant de saluer les deux femmes avant de retourner lui-même vers l'auberge où sa chambre l'attend patiemment. Cette journée, bien que productive,avait été enrichissante et reposante. Il espérait beaucoup de la matinée de demain...*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Lily-chan » Lun 28 Oct 2013 12:51

*Lin s'inclina pour saluer Jolokia et se tourna vers Cahaya : *

Et bien rentrons alors. Savant doit s'impatienter le pauvre.

*Et les deux jeunes femmes prirent le chemin du quartier résidentiel.*

[hrp]: suite au Quartier Résidentiel
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Jolokia » Mar 26 Nov 2013 16:08

*Jolokia arrive donc à la bibliothèque et il prend très vite ses marques dans la section privée de la bibliothèque. Le sage du feu avait déjà passé une partie de l'après-midi à fouiller l'endroit et il avait déjà repéré une sorte de logique dans le rangement de l'endroit. Enfin c'est ce qu'il pensait.

Alors qu'il farfouillait en silence pour ne pas déranger les personnes en présence, le sage du feu réflechissait aux évènements de ces deux derniers jours. Il se demandait s'il recroiserait Lin, Cahaya ou Shloka. Shloka devrait venir le voir pendant le mois en cours pour converser avec lui. Au vu de la passion soudaine du fils du feu pour les dragons il paraissait évident pour Jolokia qu'il devrait garder secret l'objet de ses recherches. Auquel cas, Shloka chercherait à l'accompagner et du peu qu'il le connaissait, le jeune fils du feu serait certainement une gêne dans son expédition. Et autant s'économiser ça. Ce garçon était tout simplement irrécupérable.*

Tiens ?

*Jolokia avait repéré quelques documents intéressants. Des documents historiques très anciens mélangés avec des documents archéologique.*

J'approche de ce que je recherche. Des écrits sur les anciennes civilisations ...

*Resterait à voir si Jolokia trouverait ce qu'il cherche.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Ven 29 Nov 2013 17:00

*Jolokia chercha une bonne partie de la journée, ce n'est qu'en milieu d'après-midi qu'il trouve les écrits qu'il l'intéresse. Mais ce n'est pas tout. Quelqu'un était là pour lui.

Maitre Zario.*

-Bonjour Jolokia, comment se passe tes recherches ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Mar 3 Déc 2013 13:31

*Jolokia avait cherché une bonne partie de la journée, avec une seule pause repas aucours de laquelle il était sorti sur la grande place. Puis il s'était plongé à nouveau dans la recherche des documents. Documents qu'il découvrit enfin en fin d'après-midi. Des écrits historiques, archéologiques et autres sur la civilisation des guerriers du soleil. Une antique civilisation antérieure à la création même de la Nation du Feu.
Il était dit de ce peuple qu'ils étaient les maitres de la maitrise du feu originelle. Hors, les dragons n'avaient pas été chassés. Ces derniers avaient certainement du quitter la Nation du Feu pour retourner se ressourcer vers leur origine. Pourtant aucun dragon n'avait été aperçu dans les endroits reculés de la Nation du Feu. Ni même sur le bord occidental du Royaume de la Terre ou dans l'archipel du Temple de l'air Occidental. C'était ce qu'avait démontré les recherches de Jolokia jusqu'à présent. Il y avait qu'une seule inconnue, une clé pour résoudre le mystère. Et cette clé c'était la civilisation des guerriers du soleil. Car tout portait à croire que les dragons se situaient là où se situaient cette civilisation aujourd'hui disparue.*

Je vais avoir pas mal de travail pour déchiffrer ces textes, je n'ai aucune notion en archéologie ...

*Il pose les parchemins sur un bout de table avant de relever la tête. Maitre Zario était là. Que faisait-il ici ? A la capitale ?! Jolokia crut déceler un visage fatigué et anxieux. Il était inquiet, quelque chose de grave devait se passer.*

-Bonjour Maitre Zario.

*Chuchote-t-il en s'inclinant.*

-Mes recherches ont malheureusement subi un ralentissement regrettable, mais je viens de trouver la solution pour avancer à nouveau.

*Son doux sourire disparait. Jolokia marqua une pause avant de reprendre la parole.*

-Qu'est ce qui vous amène ici ?
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 4 Déc 2013 09:37

*Zario sourit en prenant place sur une chaise.*

-Ah oui... C'est vrai que ce qui est le plus compliqué ici... C'est avant tout de trouver ce qui nous intéresse.

*Il joint les mains.*

-Qu'est ce qu'il m'amène ? Peut-être aurais-je simplement envie de rendre visite à un frère du temple en toute simplicité ?

*Son sourire disparut bien vite pour laisser apparaître une once d'anxiété sur son visage.*

-A vrai dire, j'aurais préféré qu'il ne s'agisse que de ça. Je suis ici pour le jeune Ki-Li.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Dim 8 Déc 2013 15:54

*La banalité du temple l'avait finalement rattrapé. Maitre Zario était de passage à la capitale et rendait simplement une visite de courtoisie à Jolokia. Le fils du feu serait presque étonné si Zario n'abordait pas le mythique sujet de la météo que ça se réchauffe avec l'arrivée du printemps mais qu'il y a quand même un vent frais venu du nord qui fait que lacher tout de suite les vêtements en laine serait certainement mal-avisé si on ne voulait pas attraper le mal. Ou alors lui parlerait-il d'Hosho. La petite ile paradisiaque qui va attirer la moitié du monde entier pour fêter l'amitié entre les Tribus de l'eau et la Nation du Feu.

Mais non... Rien de tout ça, Zario lui parle de Ki-Li. Le jeune forgeron venu chercher de l'aide au Temple. Le jeune garçon perdu que Jolokia a aidé avant que ce dernier ne devienne un meurtrier. Un meurtrier psychopathe dont l'esprit semblait ... Détruit.*

-Ki-Li ?

*Jolokia était prit de cours et ne savait pas quelle attitude était la plus appropriée... Aussi se contenta-t-il de rester figé en attendant que Zario entre d'avantage dans les détails.*

-Que se passe-t-il ? Il a tué d'avantage ? Il s'est enfuit ? En prison ? Mort ?!
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 8 Déc 2013 18:40

*Zario lève une main pour stopper les suppositions erronées du sage du feu.*

-Non rien de tout ça ! Il n'a tué personne. Il est ...

*Il soupire en baissant la tête.*

-Ki-Li a été traité par le Docteur Zhtein. Selon ses termes, Kiori avait un dédoublement de la personnalité à cause de la souffrance qu'il a enduré plus jeune. Ne supportant pas le mal qu'il a causé par sa maitrise, son esprit se serait protégé en créant un alter-ego maitre du feu chargé de protéger la première personnalité. Quand sa maitrise du feu a été débloquée, cette personnalité quiescente a été révélée et c'est là qu'on commencé les tueries...

*Il marque une pause.*

-Il a été soigné, pourtant Zhtein affirme que tout n'est pas réglé. Eliminer la seconde personnalité n'enlève en rien la rancoeur de Ki-Li envers la maitrise du feu et les maitres du feu.

*Il relève les yeux.*

-Je crains que ce jeune homme ne fasse des bêtises une fois sorti de l'hopital.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu