par Shloka » Dim 8 Déc 2013 21:24
*Shloka venait de passer près d'un mois dans la demeure de Lin, en compagnie de cette dernière et de son amie Cahaya ainsi que le chat de celle-ci: Savant. La cohabitation entre le chat et Shloka ne fût pas toujours facile, l'animal n'hésitant pas à venir dormir sur les genoux de Shloka quand il tentait de méditer seul à la maison ou bien à chiper un morceau de nourriture dès qu'il ne faisait pas assez attention mais malgré cela il appréciait assez l'animal. Shloka n'en ayant jamais eu par le passé, il pût découvrir l'aspect indépendant des chats.
Quant à ses deux amies, il eût la révélation de découvrir qu'il était plus jeune que celles-ci, ce n'était pas très important mais il ne l'aurait pas cru. Par rapport à Cahaya, il découvrit qu'elle venait d'un petit village et que ce n'est que grâce à la gentillesse et aux conseils d'une dénommée Ji Woong qu'elle pût venir à la capitale pour apprendre la maîtrise du feu. Cahaya était très patiente et très gentille comme Lin. Parlons-en de Lin, Shloka l'appréciait grandement, elle était d'une grande gentillesse mais aussi un professeur très compétent cependant Shloka s'était surpris à penser à elle en d'autres moments que ceux des cours, songeant notamment à la profondeur de ses yeux ou à l'éclat de ses cheveux. Ne sachant pas ce qui lui arrivait, il alla un jour demander conseil à sa tante Satsuki, profitant de l'occasion pour donner de ses nouvelles.
Mais ce fût une terrible nouvelle qu'il apprît ce jour-là, la mort de son cousin Menshi en mission au Pôle Nord, on n'avait dit à son oncle qu'il était mort dans ses fonctions et que les plus grands soigneurs du pôle nord avaient fait ce qu'ils avaient pu mais la vie l'avait déjà quitté. Shloka passa la soirée avec sa famille avant de revenir le lendemain matin chez Lin pour lui expliquer la raison de son absence. Shloka avait pris la décision de remercier les soigneurs du Pôle Nord qu'il ne manquerait sans doute pas de croiser à Hosho mais aussi celle de devenir bien plus assidu en mémoire de son cousin.
La vie chez Lin était simple mais agréable. Shloka méditait, préparait le repas de temps à autre, travaillait et discutait avec Lin et Cahaya, faisait du sport pour se maintenir en forme pour le jour de l'épreuve, travaillait sur le cadeau surprise qu'il désirait amener au dojo,... En somme, il se préparait et se recentrait énormément sur ce qu'était réellement la maîtrise du feu. Le jour de ses épreuves, c'est le coeur léger et l'esprit en paix qu'il s'y rendit. Après ces dernières, il retrouva Lin et Cahaya pour se rendre à Hosho.*
Bien ! Allons nous débarrasser de la paperasse administrative dès maintenant. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps, le voyage m'a épuisé. J'ai un mal de crâne du tonnerre.
*Shloka s'approcha de Lin et lui massa un peu les épaules*
Allons Lin, calme toi, c'est une superbe journée, nous sommes entre amis, il y a énormément de choses à voir ici et faire la file est normal. Dis toi que tout le temps passé à la faire ne fait que rendre l'amusement après meilleur. Si tu ne te sens vraiment pas bien, nous pourrons toujours aller chez mes grands-parents pour que tu te reposes un peu, d'accord ?
*Il souria simplement à Lin puis chercha du regard quelque chose à regarder en faisant la file.*
Dernière édition par
Shloka le Jeu 12 Déc 2013 00:58, édité 1 fois.
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades