par Jolokia » Mar 3 Déc 2013 13:31
*Jolokia avait cherché une bonne partie de la journée, avec une seule pause repas aucours de laquelle il était sorti sur la grande place. Puis il s'était plongé à nouveau dans la recherche des documents. Documents qu'il découvrit enfin en fin d'après-midi. Des écrits historiques, archéologiques et autres sur la civilisation des guerriers du soleil. Une antique civilisation antérieure à la création même de la Nation du Feu.
Il était dit de ce peuple qu'ils étaient les maitres de la maitrise du feu originelle. Hors, les dragons n'avaient pas été chassés. Ces derniers avaient certainement du quitter la Nation du Feu pour retourner se ressourcer vers leur origine. Pourtant aucun dragon n'avait été aperçu dans les endroits reculés de la Nation du Feu. Ni même sur le bord occidental du Royaume de la Terre ou dans l'archipel du Temple de l'air Occidental. C'était ce qu'avait démontré les recherches de Jolokia jusqu'à présent. Il y avait qu'une seule inconnue, une clé pour résoudre le mystère. Et cette clé c'était la civilisation des guerriers du soleil. Car tout portait à croire que les dragons se situaient là où se situaient cette civilisation aujourd'hui disparue.*
Je vais avoir pas mal de travail pour déchiffrer ces textes, je n'ai aucune notion en archéologie ...
*Il pose les parchemins sur un bout de table avant de relever la tête. Maitre Zario était là. Que faisait-il ici ? A la capitale ?! Jolokia crut déceler un visage fatigué et anxieux. Il était inquiet, quelque chose de grave devait se passer.*
-Bonjour Maitre Zario.
*Chuchote-t-il en s'inclinant.*
-Mes recherches ont malheureusement subi un ralentissement regrettable, mais je viens de trouver la solution pour avancer à nouveau.
*Son doux sourire disparait. Jolokia marqua une pause avant de reprendre la parole.*
-Qu'est ce qui vous amène ici ?