par Riyu » Ven 29 Nov 2013 22:00
ça marche, on fait comme ça.
Alors en avant !!!
Le trio descend et se sépare en deux groupes. Itok et Yue commence à monter le chemin qui mène à la statue. Il est long et très pentu. Yue a du mal à tenir le rythme malgré que son frère ralentisse beaucoup. C'est donc sur les genoux que Yue arrive en haut.
Ben dis donc faut le vouloir d'admirer cette statue de près, hein Yuyu dit-il sur un ton moqueur en voyant sa soeur complètement crevée.
ça... tu ... l'as... dit tente d'articuler la petite.
Le duo décide de prendre une pause avant de et s'installe devant la statue et sortent de quoi se remplir l'estomac. Yue ne peut décrocher ses yeux de la statut. Que ce personnage a dû être important en son temps !
Elle est jolie, tu trouve pas ?
Itok regardait, amusée, Kyoshi. On lui en avait tellement parlé que ça lui faisait tout drôle d'enfin mettre un visage et une apparence sur la personne dont il avait entendu tant de chose.
Ouais, elle est pas vilaine
Ils restent à cet endroit une bonne demi.heure, parlant de banalité et d'autres chose peu importante, avant de redescendre et de visiter le village qui se trouvait en contre-bas. Ils y trouvent maintes boutique et atelier artisanale. Ils marchent beaucoup à travers les rues, pour finalement trouver ce qui semblait être une chouette petite auberge.
Ah voilà qui devrais faire l'affaire, viens Yuyu
Ils entrent et paient deux chambres. Heureusement pour eux, l'argent du pôle Sud était accepté. La fin de journée se fait sentir. Le soleil décroit et l'activité dehors diminue. C'est le moment tout de même où les gens du genre de Papy bateau entre en scène et se remplissent la panse de liquide alcoolisé toute la nuit. Ces bêtes nocturnes n'arrêtent pas tant qu'ils ne voient pas double. Mais bon passons, et espérons juste que Papy soit en état de marche droit demain...
Chacun rejoint sa chambre, exténué par la visite. Yue s'assied sur le lit. Enfin quelque chose de mou lui répond. Elle ne dort plus sur un plancher, dans une pièce froide et mal aérée. Elle sourit et s'endort très vite. Du côté d'Itok c'est le même constat, un lit confortable, enfin ! Mais il n'arrive pas à trouver le sommeil. Couché depuis deux heures, les mains derrière la nuque, il fixe le plafond et mille pensées se succèdent dans sa tête. Il pense à son père et à Papy bateau. Même si ce dernier n'a pas l'air méchant, il ne peut encore se demander s'il ne cache pas quelque chose. De la paranoïa ? Peut-être...
Bref, la nuit se passe et le duo est prêt à partir, devant le bateau. Il est temps de reprendre le voyage !