[CIT] La Grande Place

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] La Grande Place

Messagepar Laor » Ven 4 Oct 2013 23:53

Atka avise les joyeux lurons encagoulés et se demande ce qu'il se passe comme tout le monde. Sauf que, bon, leur merveilleux slogan lui passe vite l'envie de flâner dans les environs. D'accord, la guérisseuse était très couleurs locales avec ses yeux bleus et sa peau matte, mais bon on ne va pas trop tenter l'unagi ! Quoi que...

Faut pas que je traîne là ... Et en même temps, ces margoulins vont blesser des gens !

La demoiselle Luo se mit alors debout sur son banc pour essayer de voir un peu mieux ce qu'il se passe dans tout ce tohubohu.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Javeldose » Sam 5 Oct 2013 09:26

Nathanaël : les sourciers ?
Les mêmes que la rumeur ?

* Il était pas peu dire que ça commençait à sentir mauvais (les vents qui courent transportent parfois bien des désagréments). Sa main s'aimanta derechef dans son dos, prête à saisir son arme. Mais il se ravisa. Il était douanier - du moins dans les faits même si ce n'était pas officiel, et pas soldat. Et combattre à distance dans cette grande place au centre de cette cohue humaine serait malavisé. Mieux valait opérer un repli stratégique pour l'heure. *

Nathanaël : avec mes cheveux fins et mon teint de chat d'or doux, je ferais mieux de ne pas trainer.

* Il repensait à son objectif en arrivant : entretenir Nauja de ses hypothèses. La trouver à un moment pareil allait être compliqué, surtout en considérant le fait qu'il la voyait toujours sur le terrain, mais sans vraiment savoir son champ d'expertise. Peu de chance de la trouver ici de toute façon, ou même ailleurs si elle devait réagir à cet... "attentat". *

Nathanaël : quoique, on va rester pas trop loin quand même, histoire de voir la réactivité des forces de l'ordre.

* Avec ses appréhensions, il allait lui être utile de connaitre la vitesse d'intervention des militaires dans ce genre de situations d'urgence. Ces conn**ds étaient rapides pour voler les suspects de la douane, l'étaient-ils pour le reste ? Nathanaël se replia davantage en direction des académies, se dissimula dans une venelle sombre, et tendit l'oreille. Voir le massacre lui apporterait peu d'information, et se faire repérer était pas trop prévu au programme. Si quelque chose de nouveau se passait, ça se ferait pas dans le calme. *
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Oct 2013 01:36

ATKA

Et c'est la panique générale. C'est tantôt noir de monde, tantôt vide de monde. Des types en noir s'en prennent aux passants, semblent les prendre à parti de manière aléatoire et les poignardent furieusement.

Il y en a un qui t'a remarqué. Son regard de convoitise te glace le sang. Il élance ses bras en avant de manière trop familière pour ne pas reconnaître des mouvements de maîtrise de l'eau.

Il glisse à toute vitesse sur une rampe de glace, renversant et détruisant tout sur son passage. Il n'a que faire des passants, tu es devenu sa cible.

Ben, tu regardes. Tu te rends compte qu'un des gus qui se révèle être maître de l'eau fonce droit devant lui sans se préoccuper du reste. Prend-t-il donc tant de plaisir à tout détruire ? Ah, mais il semblerait qu'il a quelque chose ou plutôt, quelqu'un, dans son viseur.

Cela promet d'être intéressant.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Sam 19 Oct 2013 10:17

Atka lacha un juron peu décent pour un demoiselle lorsqu'elle croisa le regard de l'un des casseurs. Elle aurait volontiers prit ses jambes à son coup, par réflexe, mais lorsque celui ci utilisa sa maîtrise de l'eau ce fut un autre réflèxe qui prit le dessus : celui de crisper l'échine prêt à s'attendre à un tirade assassine de maître Maki. En effet les mouvements du type qui lui fonçait dessus étaient plus que perfectionnables au yeux de la guérisseuse après l'entrainement de ses dernières semaines.

Toi, mon coco, tu vas pas aller bien loin !

La demoiselle analysa la trajectoire et puis sans prévenir, d'un geste vif de la main, elle dresse un mur de glace qui risque de cueillir un nez et quelques dents.

On va voir ce que je vaux maintenant !
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Sam 2 Nov 2013 00:01

LAOR

SBLAM ! C'est pour ainsi dire le bruit que fit le sourcier qui s'éclata la tronche sur le mur de glace tel qu'il était, pris dans son élan. Mais très vite, les petites frappes s'en rendirent compte et foncèrent sur elle.

-Traître à ton sang et à ton peuple !

Et cinq gus se précipitent sur toi.
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Sam 2 Nov 2013 09:34

* Ces terroristes avaient tout l'air de fanatiques élitistes. Nathanaël en avait déjà vu d'autres, alors pourquoi semblait-il dérangé devant ces morts ? Le carnage à Omashu était bien plus important et ne l'avait pas marqué le moins du monde, alors pourquoi ces frissons... ? Il était physionomiste, certains visages sans vie ne lui étaient pas inconnus. Il était peut-être resté trop longtemps ici, sans mission à accomplir, trop dans le social... son "antique" mentalité de nomade de l'air semblait ressurgir d'entre l'outre-tombe. Fuck father, enfin avait-il la preuve qu'il n'était pas voué à la misanthropie et à l'indifférence. *

Nathanaël : ha tiens, il jeta un oeil discret en direction de la place, déjà les renforts, je m'attendais pas à... PUTAIN, mais c'est !!! C'est... c'est... quoi son nom déjà ?

* Oui bon, bah il n'avait jamais eu la mémoire des noms si ça concernait pas son métier. *

Nathanaël : qu'est-ce qu'elle fout là ? ... ha non c'est vrai, c'était le marché... faut que j'arrête de me poser des questions connes.

* Son adversaire était ostensiblement un maitre de l'eau. Elle n'était que guérisseuse, et ses ennemis étaient plutôt nombreux. Seule et sans aide, elle n'aurait pas la moindre chance si le combat s'éternisait. Le centre de la placette s'était dégorgée, il était maintenant possible de prendre part au combat, mais sa position serait vite repérée et compromise. *

Nathanaël : fait ch... il faut faire vite !

* Enfin un peu d'action ! Plus le temps pour les renforts (parce merde !), l'ordre était de tirer pour tuer. Il dégaina sa mandoline et pressa la détente sur le manche. La caisse se démantela pour laisser se déplier un arc de chasse recourbé. Il utiliserait un stratagème pour faire diversion : il enroula un pain de petits pétard autour d'une fusil éclairante - bruyants, fumants, ils seraient un tire-l’œil idéal pour mettre la pagaille - dont il alluma la mèche, et bandant son arc, il tira en direction d'une façade. *

Nathanaël : sales timbanques.

* Quand la fusée se déclencha, elle rebondit dans tous les sens avant de faire détonner les pétards. Vacarme et fumée, le moment idéal pour mitrailler de flèches les opposants et couvrir Akta. Ils étaient cinq sur elle : largement faisable. Profitons-en avant que le vent ne dissipe tout.
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Sam 2 Nov 2013 23:00

Atka eut un petit geste de recul, et serra les dents. Par empathie pour le pauvre ère qui s'était prit le mur. Elle n'eut pas le temps de réagir plus que d'autres venaient aussi.

-Si tu savais ... Lâcha-t-elle pour elle même.

Le maitre de l'eau descendit du banc pour recevoir les nouveaux ennemis. C'est alors qu'une fusée éclairante éclata dans le ciel. Ce coup de la fusée était bien trop familier pour être un hasard. Il s'était même avéré salvateur dans les égouts de Ba Sing Se ! La demoiselle saisit l'opportunité pour régler leur compte aux casseurs en approche.

Le premier se vit aspirer par le sol jusqu'à la taille. Atka leva alors un serpent d'eau aussi gros qu'un pilier, elle le fit tourner autour d'elle d'un geste lent avant de frapper deux direct. Deux boules de glaces fusèrent vers les casseurs les plus proches. La demoiselle scinda en deux ce qu'il restait du serpent aqueux. Elle fit un coup pied latéral, et profita de l'élan pour en faire un second, les deux fouets d'eau furent ainsi propulsés vers les deux derniers assaillants.

Dans le doute qu'il en vienne encore, ou qu'une de ses attaques échouent, La guérisseuse se mit en garde, les mains en arrière, une boule d'eau en lévitation sous chacune.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Lun 18 Nov 2013 14:32

JAVOU

Oh, des joulies couleurs ! C'est trooooow beau ! Et ça fait plein de fumée et de bruit et toussa toussa. Bref. Tandis que tu t'apprêtes à mitrailler de flèches dans le tas, je rappelle qu'il y a toujours des civils qui court dans tous les sens, tu aperçois des mouvements dans ton champ de vision.

La cavalerie arrive enfin après exactement 5 minutes de remue-ménage.

Alors que d'autres sourciers hésitaient encore à s'attaquer à Atka, étant donné qu'elle a prouvé qu'elle n'était pas une DED (Damoiselle En Détresse), la cavalerie arriva.
Ni une, ni deux. La jeune femme eut à peine le temps de le voir mais des manteaux arrivèrent, suivis par des gardes de la Citadelle qui sécurisaient déjà le périmètre. En moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, les hommes et femmes en noir furent maîtrisés, ligotés et emmenés on-ne-sait-où.
Déjà des maîtres guérisseurs et des maîtres bâtisseurs arrivaient pour apporter les premiers soins et évacuer les blessés et les éventuels morts, et pour retaper les bâtiments fragilisés par l'explosion.

Il ne s'était pas écoulé plus de vingt minutes entre l'explosion et l'évacuation des manteaux blancs. Mis à part, le choc émotionnel, la Grande Place était redevenue égale à elle-même.

Un officier avait auditionné rapidement les témoins. C'était au tour d'Atka :

-Officier Coco, pour vous servir. Et voici l'officier Christian, mon coéquipier.
-Bonjour.
-Pouvez-vous nous raconter ce qui s'est passé, mademoiselle... ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Javeldose » Lun 18 Nov 2013 22:12

* Il n'y avait déjà plus grand monde debout vers le centre de la place, les gens blessés gisaient au sol et ceux qui avaient eu le réflexe et la chance de s'enfuir se bousculaient encore dans les ruelles qui la jouxtaient. C'est ce qui avait permis à Nathanaël de tenter sa chance à l'arc. Mais les lieux se repeuplèrent rapidement avec l'arrivée des Manteaux Blancs et des gardes. La zone était déjà en train d'être bouclée. *

Nathanaël : pas si mauvais que ça.

* Par réflexe, le jeune fils du feu s'engageait déjà dans une venelle pour se dérober des regards. Espion ou marchand, il avait toujours fait profil bas. Mais peut-être devait-il à présent se montrer. Il ne savait toujours pas où était Nauja, et il avait à lui parler. Certes, son intervention allait être décriée - il vaut mieux attendre et regarder les morts en attendant les renforts, merci les forces de l'ordre. Mais la fille - il ne se souvenait pas de son nom mais peu importe - allait sans doute témoigner, et ses flèches étaient encore fichées sur ces insurrectionnlistes. S'il ne se montrait pas, il pourrait être présumé comme cible, ou complice qui sait ? de cette attaque. Mieux valait mettre les pendules à l'heure, quitte à se faire remonter les bretelles. *

Nathanaël : je sens que je vais pas aimer la suite...

* Il ramassa la carcasse de son arc/cytare et réassembla son instrument. Et rattachant la bandoulière, il la porta dans son dos, ajustant sa pèlerine, avant de se diriger vers les cordons de sécurité. Un homme s'interposa, mais il dégagea un peu plus son badge à son bras, afin de continuer sa route. *

Nathanaël : je suppose que je ne pourrais pas récupérer mes flèches immédiatement.

* Il se dirigea vers son ex-compagnon d'infortune qu'il avait rencontré à Ba Sing Se, et fit un petit signe de la main. *

Nathanaël : toujours à te mettre en danger ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Messagepar Laor » Mer 20 Nov 2013 10:02

Les choses furent prises en mains par l'autorités locales, les fameux manteaux blancs. La grande place retrouva bien vite son calme. Atka arborait un sourire victorieux, cette fois si elle n'avait pas été inutile et avait su se défendre convenablement. La guérisseuse fut appeler à rejoindre les autres témoins des événements afin de raconter ce qu'elle avait vu.

-Bonjour Messieurs. Atka, Luo Atka.Il y a eu une explosion et des casseurs ont déboulé en hurlant des trucs du genre "mort aux fils du feu". J'en déduis que ça devait être des sourciers, mais je n'en serait pas certaine, ce ne sont que des rumeurs. L'un d'eux m'a foncé dessus, je me suis défendue d'un mur et d'autres sont venus à sa suite en hurlant des joyeusetés comme "traître à ton sang". Je m'en suis défendue également.

Elle finissait tout juste son témoignage que le fils du feu qu'elle avait recontrer à Ba-Sin-Se sorti de la foule et vint à sa rencontre. Elle l'accueillit d'un sourire joyeux. Même si elle ne savait trop si elle aimait bien ce type ou pas, ça faisait plaisir de voir un visage familier.

-Ah tient ! Je me disais aussi que la fumée éclairante s'était signé. Oui bon je dirais toujours en train de me sortir du danger. Je te rappelle que les égouts de Ba Sing Se c'était ton idée...
Image
Laor
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud