par Shloka » Mer 27 Nov 2013 00:14
*Shloka rentra chez son oncle Kensei après son bref passage au dojo. La première chose qu'il fît fût de se diriger vers la forge pour finir ce qu'il avait à y faire. La journée n'était qu'à son début et le travail qui l'attendait lui réclamerait une bonne partie de la journée. Il passa donc la fin de matinée à la forge, s'arrêtant sur le temps de midi pour attraper un fruit à croquer puis retourna toute l'après-midi à la forge. Un coup sourd retentît dans la forge.*
Et voilà ! Bon, je fignolerai les détails à mon aise plus tard.
*Shloka emballa son oeuvre dans de la toile et prît le nécessaire dont il aurait besoin pour les détails. Il glissa le tout dans son sac, laissa le tablier sur place et partît se doucher brièvement. Après cela, il se changea, préférant arborer un kimono simple rouge et or aux couleurs de la nation du feu. Il s'installa dans la chambre d'hôte et rassembla brièvement ses maigres possessions : son armure, son sac à dos, une gourde en cuir, une théière, 4 gobelets à thé, une corde, une fiole de graisse pour l'entretien de la lame, une pierre à aiguiser, un nécessaire d'écriture, un livre vierge, une bourse contenant la plupart de ses yuans, le parchemin de la botte des fei, le livre de voyage de Rakurai, une sacoche de ceinture avec quelques yuans et une fiole de graisse et les gants du dragon que son grand-père lui a offert.*
Hum… ma vie ne comprend pas beaucoup de choses…
*Il sélectionna quelques vêtements et remit les diverses affaires dans son sac. Il eût un pincement au cœur quand il contempla son fourreau vide.*
Muchuu Maihime…
*Shloka avait nommé sa lame danseuse folle, pourquoi ? Simplement parce qu’il avait appris de sa mère que l’escrime et la danse avait une base commune, une maîtrise parfaite des mouvements. La danse servant plus à courtiser et trouver un bon partenaire mais l’escrime était un art où les échanges de coups n’étaient que les vers d’un poème pour Shloka. Il avait choisi le nom de danseuse pour sa lame car ce serait elle sa partenaire pour le ballet des lames qui s’entrechoquent. Pourquoi folle ? Parce qu’aux cours de danse, aucune fille n’était folle au point de danser avec Shloka. Ce dernier n’était pas forcément maladroit mais il n’attirait pas les partenaires plus que ça. Peut-être était-ce aussi dû au grand nombre de garçons dans la grande famille Fei mais soit. Le jeune épéiste l’avait donc nommé Muchuu Maihime car sa lame était la seule danseuse assez folle pour le choisir comme partenaire et entreprendre cet échange parfait entre lame et épéiste.*
Je te récupèrerai !
*Shloka avait la conviction et la volonté de tout faire pour récupérer sa lame. Elle avait été son unique amie pendant des années.*
Les gens changent et ne sont pas toujours dignes de confiance mais une lame… une lame sera toujours ton alliée si tu la traites avec respect !
*Ces paroles, le grand-père de Shloka les lui avait prononcées avant qu’il ne doive se lancer dans la forge pour fabriquer lui-même sa lame. A présent, il avait pu voir que la capitale recelait de nombreux mystères mais surtout de tellement de gens qui lui apprenaient. En un sens, quand il était parti de chez lui, il n’avait effectivement plus rien à apprendre mais tellement à découvrir. La capitale l’avait changé en moins de dix jours, là où près de 18 années l’avaient habitués à de nombreuses choses et règles qui n’existaient plus. Il ne savait pas trop ce qu’il allait faire après Hosho mais déjà il savait que sa vie avait été bien plus importante ces derniers temps. Il venait de découvrir ce que c’était de vivre et de ne pas être enfermé dans un système.*
Bon, je crois que tout y est. Je vais laisser un mot d’explication pour mon oncle.
*Shloka écrivît une courte lettre expliquant qu’il devait loger ailleurs pour se préparer pour ses épreuves, il remerciait toute la famille de son oncle et se réjouissait de les revoir à la fête d’Hosho, il laissa quatre petites œuvres qu’il avait forgé entre deux petits moments où le métal devait refroidir lorsqu’il avait forgé l’épée de Kuro ou bien son colis surprise d’aujourd’hui. Un petit bracelet métallique pour sa tante, une bague pour sa cousine, un ouvre-lettre pour son oncle et un petit poignard pour son cousin.*
/J’espère que Menshi va bien et surtout que sa mission au Pôle Nord se passe bien/
*Il déposa tout cela plus bas puis se contenta d’attendre l’arrivée de Lin et Cahaya devant chez lui, son sac sur les épaules, sans son armure, un livre à la main.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades