[Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] On surfe en bateau jusqu'à Republic City !

Messagepar Le Tribun » Lun 30 Sep 2013 01:25

*Dérangé dans sa dégustation, le vieil homme grogne légèrement en levant la tête vers le ciel.*

-Mmh...

*Il se gratte le menton.*

-A ce rythme ?

*Il se lève sur sa caisse, prit d'un étourdissement, il manque de se vautrer mais il arrive à retrouver son équilibre.*

-Je dirais quelques jours. Quatre au mieux.

*Il se rassoit sur sa caisse.*

-On devrait arriver vers l'archipel de Kyoshi avant le levée du soleil ! C'est super beau comme coin !

*Il se gratte l'oreille.*

-J'ai jamais rencontré l'avatar Kyoshi, mais à ce qu'on m'en a raconté, c'était une vraie peau de vache !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Sam 12 Oct 2013 16:30

L'avatar Kyoshi ? Il faut dire que je connais très peu sur elle... On verra une fois sur place de quoi elle a l'air ! Dit Itok avec un sourire aux lèvres

Soudain un son assez mou et descendant provient de la petite Yue. La jeune fille vient de lâcher un bon gros baîllement.

Quatre jours encore ? Faut que je me repose alors, parce-que là je suis épuisée. Je vais me coucher. Bonne nuit.

Puis elle se dirige vers la calle et s'emmitoufle dans sa couverture. Tous ces efforts pour faire avancer le bateau l'a complètement vidée. Elle compte bien reprendre le plus de force possible pour que demain, elle tienne encore plus longtemps sans faire de pause. Yue ferme les yeux et part vers Morphée.

Itok s'assied sur un bord de bateau et profite des étoiles qui vont gentiment leur apparition. Ses pensées repartent vers Leko. Lui aussi à envie de le revoir, mais sera-t-il le même que dans ses souvenirs ? Que s'est-t-il passé durant tant d'années ?

Puis son attention retourne vers Papy bateau et une question naît en croisant son regard.

Dites, j'avais une question Papy.

Il prend le temps de se tourner vers lui avant de continuer.

Pourquoi faites-vous tout ça pour Yue ? Pourquoi faire un si long voyage pour une simple jeune fille que vous connaissez à peine ?

Son regard reste neutre et pensif.
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Dim 13 Oct 2013 17:36

*Le vieux se gratte la barbe. Le bateau ralentit la cadence pour finir par se faire simplement balancer par les vagues. Papy bateau mange un sandwich au poisson alors qu'Itok lui pose une question essentielle !

Ce dernier se gratte la barbe et finit par lacher.*

-Pourquoi pas ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 13 Oct 2013 20:56

Itok reste un moment silencieux. Il hésite entre insister au risque de devenir désagréable et se contenter de ça. Son regard se ballade entre Papy bateau, le bateau lui-même et le grand large. Il se demande si Papy bateau ne lui cache pas quelques chose ou si c'est juste lui qui devient parano. Après tout, jusqu'à maintenant, rien ne porte à croire qu'il a de mauvaises intentions.

Itok ne sait plus quoi penser, mais décide de s'arrêter là pour aujourd'hui. Il se lève et s'approche du navigateur. Un sourire du coin des lèvres trahit une certaine timidité liée à la demande qu'il s'apprête à faire.

Dites, je peux goûter votre boisson là ? Je n'ai jamais bu d'alcool avant, et j'aimerais bien tester. Pour une fois que personne ne me voit.
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Lun 14 Oct 2013 23:34

*Papy Bateau rigole et se lance un verre propre grâce à sa maitrise de l'eau à l'intérieur de la cale. Oui, il est doué.*

-Aha ! Tu vas me goûter ça ! Tous les marins devraient boire ça !

*Il verse du liquide transparent et légèrement brun dans le verre et le tend à Itok.*

-Allez cul sec gringalet ! Ça va t'aider à dormir !

*Et c'est ainsi qu'Itok fera connaissance du rhum. Du bon gros rhum qui pique.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Mer 16 Oct 2013 12:21

Pratique la maîtrise de l'eau quand on est un peu flemmard. On peut prendre un verre dans l'armoire sans se lever. Par contre, pour la taille du verre, Itok aurait imagnier quelque chose d'un peu plus petit pour une première fois, mais il a simplement oublié que Papy bateau raffole de ce genre de substance et que donc il ne se rend pas compte qu'Itok n'a quasi jamais touché une goutte d'alcool avant. Pour le vieil homme, un bon gros verre de rhum, ça doit valoir un petit verre de bière...

Bref Papy lui sert son rhum et lui demande de le boire cul-sec. Itok approche le verre et sens la mixture. Déjà là, il sent le piquant de la chose. Il en boit une petite gorgée et manque de tout recracher tellement le goût était fort. Il avale de justesse et le rhum semble lui brûler la gorge. Des larmes commencent à lui monter aux yeux.

Pouah ben dis donc, c'est fort votre truc là !

Cul-sec ? c'est possible ? Itok regarde son verre puis Papy bateau.

Comment vous faites pour le boire d'un coup, et vous en enfiler plein à la suite ?
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Jeu 17 Oct 2013 13:30

-Quelque chose qu'il te manque mon garçon... L'expérience !

*Il rigole en se remplissant son verre.*

-Que serait un pirate sans son rhum n'est ce pas ?

*Il lève son verre.*

-Santé !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Jeu 17 Oct 2013 14:03

Itok regarde son verre, un peu mal à l'aise. Il n'a vraiment pas l'habitude de boire quelque chose d'aussi fort. C'est sûr, il manque d'expérience. Une évidence fait surface dans sa tête: Il lui faut de l'expérience ? Bah voilà une bonne occasion de commencer allez hop.

Il ne réfléchit pas et s'envoie le reste du verre d'un coup. Sa gorge semble encore brûler, mais il doit avouer que le goût n'est pas mauvais ! Sa bouche pique un peu mais il en redemande un verre, compte jusqu'à trois et boit la moitié du verre. La sensation de brûlure devenant trop forte, il n'a pas pu se l'enfiler cul-sec. Il pose son verre

C'est vraiment pas mauvais comme boisson ! conclut-il avec un sourire.

Petit à petit, Itok arrive jusqu'à avoir bu trois verre entier de rhum. C'est pas mal comme première fois, mais...

Ce qui doit arriver arrive. Se sentant pas trop bien, il finit le fond du verre qu'il s'est versé et commence à sentir le contrecoup de l'expérience.

Oula, je me sens pas très bien...

Il a juste le temps de rejoindre le bort du bateau et de se pencher que déjà il nourrit les poissons. Il se rend compte que le rhum c'est bien, mais faut pas en abuser.

Après une deuxième salve, il se tient toujours le ventre. Sa tête tourne fortement, il n'arrive plus à tenir en place.

Ouch...j'aurais pas...dû....en boire... autant

Troisième salve, puis le ventre se calme. Itok s'assied. Il attend péniblement que la tête s'arrête un peu de tourner puis regarde Papy bateau

Bon, je crois que j'en ai assez pour ce soir. Je vais dormir.

Il se lève, titube jusqu'à la calle, et arrive non sans mal dans sa couverture. Il manque plusieurs fois de réveiller sa sœur qui heureusement n'a pas le sommeil léger.

La nuit se passe mal pour le jeune homme. Les fréquents maux de ventre et de tête le maintiennent éveillé une bonne partie de la nuit. Lorsque Yue le réveille pleine d'énergie, il se sent complètement patrac

Allez debout frérot !!

mmm laisse-moi...

Yue a beau le secouer, parler très fort etc... rien y fait. La jeune fille a une grosse marmotte encore un peu bourrée devant elle. Elle sort de la calle

Rien à faire Papy bateau, il ne veut pas se lever. Je me demande ce qu'il a fait hier soir pour être autant crevé. déclare-t-elle, un brin contrariée
Riyu
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Ven 25 Oct 2013 16:43

*Papy bateau éclate de rire.*

-Il apprend ! Ahahaha ! Allez c'est pas grave, tu vas essayer de faire avancer le bateau toute seule ! Il faut bien qu'on y arrive à Republic City non ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 27 Oct 2013 17:11

-Il apprend ! Ahahaha !

Yue fronce les sourcils

Comment ça il apprend ? Qu'est-ce qu' il apprend ?

Allez c'est pas grave, tu vas essayer de faire avancer le bateau toute seule ! Il faut bien qu'on y arrive à Republic City non ?

Bon, il faudra demander à Itok quand il daignera se réveiller, parce-que là, Yue n'a rien compris... Bref, Papy bateau lui a demandé de faire avancer le bateau.

Moi ? Toute seule ? Vous êtes sûr ?

Un rapide regard sur la mer entourant le bateau et Yue conclut.

Euh... d'accord je vais essayer, mais je ne vous promet rien

Elle s'approche du bord et réfléchit. S'ils devaient s'y mettre à deux hier pour le faire avancer, il faudra qu'elle utilise le double de force pour arriver au même résultat. En sera-t-elle capable ? Et pourra-t-elle se concentrer sur les deux côtés du bateau en même temps ?

Se grattant la tête, Yue se dit que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Elle tend les deux bras et refais la même manipulation que hier, sauf pour deux. La première série de "soulever-pousser" surprend la petite, quand à la force à donner. Du coup, elle n'arrive pas à bien contrôler l'eau qu'elle soulève lorsqu'il s'agit de la repousser en arrière. Le bateau dessine un petit zig zag.

Je vois. Il faut que je mettes plus de force. Allons-y.

Elle recommence et cette fois la manip' se passe plutôt bien. Malheureusement, cela lui demande beaucoup d'énergie à chaque fois, et par soncséquent, après seulement 5 minutes d'effort, la petite n'en peut déjà plus. Le bateau n'a pas beaucoup avancé. Yue prend une pause et reprend. Elle alterne pause et travail jusqu'à ce qu'Itok sorte enfin de la calle. Il ne semblait pas dans son assiette. Il marche comme il peut jusqu'à une petite plateforme du bateau où il s'assied

Ben purée, votre mixture là, c'est bon mais bordel ce que ça fait mal par la suite ! J'ai passé une nuit exécrable.

Yue, qui faisait une pause à ce moment-là, lève un sourcil en regardant son grand frère

Une mixture ? De quoi tu parles ?

Hein ? ah salut Yue. Bah ce n'est rien, j'ai un peu délirer hier avec ce qu'il a dans la main ton Papy

Yue regarde le vieillard, ou plutôt la bouteille d'alcool dans sa main.

Quoi ? Tu as bu ça ?? Ben je comprend ton état. Ben bravo je te félicite !Qu'est-ce maman t'as déjà dit hein ?

Itok grommelle quelques chose que la jeune fille ne comprend pas. Elle soupire.

Bon, j'ai pas que ça a faire moi.

Et sur ce, elle continue de faire avancer le bateau pendant que son frère finit de décuver.
Riyu
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages