par Riyu » Dim 27 Oct 2013 17:11
-Il apprend ! Ahahaha !
Yue fronce les sourcils
Comment ça il apprend ? Qu'est-ce qu' il apprend ?
Allez c'est pas grave, tu vas essayer de faire avancer le bateau toute seule ! Il faut bien qu'on y arrive à Republic City non ?
Bon, il faudra demander à Itok quand il daignera se réveiller, parce-que là, Yue n'a rien compris... Bref, Papy bateau lui a demandé de faire avancer le bateau.
Moi ? Toute seule ? Vous êtes sûr ?
Un rapide regard sur la mer entourant le bateau et Yue conclut.
Euh... d'accord je vais essayer, mais je ne vous promet rien
Elle s'approche du bord et réfléchit. S'ils devaient s'y mettre à deux hier pour le faire avancer, il faudra qu'elle utilise le double de force pour arriver au même résultat. En sera-t-elle capable ? Et pourra-t-elle se concentrer sur les deux côtés du bateau en même temps ?
Se grattant la tête, Yue se dit que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer. Elle tend les deux bras et refais la même manipulation que hier, sauf pour deux. La première série de "soulever-pousser" surprend la petite, quand à la force à donner. Du coup, elle n'arrive pas à bien contrôler l'eau qu'elle soulève lorsqu'il s'agit de la repousser en arrière. Le bateau dessine un petit zig zag.
Je vois. Il faut que je mettes plus de force. Allons-y.
Elle recommence et cette fois la manip' se passe plutôt bien. Malheureusement, cela lui demande beaucoup d'énergie à chaque fois, et par soncséquent, après seulement 5 minutes d'effort, la petite n'en peut déjà plus. Le bateau n'a pas beaucoup avancé. Yue prend une pause et reprend. Elle alterne pause et travail jusqu'à ce qu'Itok sorte enfin de la calle. Il ne semblait pas dans son assiette. Il marche comme il peut jusqu'à une petite plateforme du bateau où il s'assied
Ben purée, votre mixture là, c'est bon mais bordel ce que ça fait mal par la suite ! J'ai passé une nuit exécrable.
Yue, qui faisait une pause à ce moment-là, lève un sourcil en regardant son grand frère
Une mixture ? De quoi tu parles ?
Hein ? ah salut Yue. Bah ce n'est rien, j'ai un peu délirer hier avec ce qu'il a dans la main ton Papy
Yue regarde le vieillard, ou plutôt la bouteille d'alcool dans sa main.
Quoi ? Tu as bu ça ?? Ben je comprend ton état. Ben bravo je te félicite !Qu'est-ce maman t'as déjà dit hein ?
Itok grommelle quelques chose que la jeune fille ne comprend pas. Elle soupire.
Bon, j'ai pas que ça a faire moi.
Et sur ce, elle continue de faire avancer le bateau pendant que son frère finit de décuver.