Les murs intra muros (subtile mise en abîme) sont plutôt mastocs et il faudrait au moins tout le Daï_Li pour percer une brèche dans l'un d'eux. La fille des marais aura donc bien du mal à traverser un anneau. Néanmoins, elle semble tout de même tenter sa chance mais ne réussira qu'à créer une fissure, qui se creuse, affaiblissant les quelques sculptures ornementales au dessus, les faisant s'effondrer dans un fracas de blocs et de poussière.
Ce qui ne passe pas inaperçu et, bien sûr, la garde y voit une tentative de terrorisme supplémentaire. C'est comme tuer un poulet dans Skyrim, la voilà fichée à Ba Sing Se et c'est un petit détachement de soldats qui accourt vers Jadesse, accompagné de quelques cailloux pour la forme.
Le garde à l'arrière semble s'agiter et ose interrompre son supérieur en pleine procédure.
- Euh... Chef ?
Celui-ci se retourne vers l'effronté, regarde son index, regarde le chasseur de prime, puis son collègue à son côté, puis de nouveau Gray, avant de se mettre en position défensive. Il semblerait que les cinquante nuances de Gray se soient dissipées et qu'il ait été reconnu par ce petit groupuscule (pour le meurtre de la commerçante) qui, désormais, connaît son identité puisque le chef d'unité a rangé la carte dans son uniforme.
L'Iniquité, concentré dans ses mouvements, parvient à esquiver le coup d'Otouto pensant qu'il s'agit d'une attaque du Daï-Li.
Maintenant que le docker a un champ de vision sur la bataille, voilà ce qu'il peut voir :
- Deux groupes distincts se foutent sur la tronche à distance entre jets de pierres et tiges métalliques.
- Quatre membres du Daï-Li défendent vaillamment la Reine, formant un mur devant elle. Ils sont donc disposés en ligne.
- Face à eux, six Fils du Serpent, Iniquité compris. Pas vraiment de formation stratégique, ils y vont à l'arrache.
- Les maîtres du Métal ont un léger avantage.
- Les dommages collatéraux sont importants. Certaines structures sont fragilisées.
- Otouto peut encore bénéficier de l'effet de surprise s'il s'y prend bien.