[Capitale]Centre culturel et juridique

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Centre culturel et juridique

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 8 Oct 2013 23:23

Lin

*L'hôtesse indique donc à Lin l'endroit où elle pourra trouver tous les écrits d'époque sur l'avatar Aang. Elle pourra y apprendre plein de chose. Comme ses actions pour Republic City, pour lutter contre un grand groupe terroriste qu'il était méchant et vilain. Un groupe qu'on appelait encore l'échiquier et qui était aujourd'hui disparu. On parle aussi de l'intervention du grand maitre du Feu Huo Luo qui aurait combattu aux côtés de l'avatar lors d'un évènement important que je ne peux pas dévoiler ici au risque de spoiler l'event qu'il faudrait quand même que je réponde dedans. Mais pas l'ombre de Fei... Peut-être faudrait-il chercher plus en profondeur ? Ce genre d'écrit ne sont pas les plus exhaustifs.

Jolokia

*L'hôtesse d'accueil, après s'être occupée de Lin, s'occupe de Jolokia et le mène vers le fameux secteur interdit au public. Conforcément à ce qu'on en dit. L'endroit n'est pas bien rangé et poussiéreux. Jolokia allait avoir du mal à trovuer ce qu'il l'intéresse... Si tant est qu'il le trouve...*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 10 Oct 2013 12:06

*Lin remercia l'hôtesse et se dirigea donc vers l'endroit que cette dernière lui avait indiqué. Elle prit l'ouvrage qui l'intéressait le plus et se mit à lire. Elle trouva tout un tas d'informations qui ne l'intéressait pas plus que ça. Mais son attention fut retenue lorsqu'elle reconnut le nom de son ancêtre. Ainsi donc, Luo avait bien combattu aux côtés de l'Avatar Aang.*

/Quel honneur./ *pensa-t-elle, tout en poursuivant sa lecture. /Mais c'est qu'il était vraiment pas mal l'avatar quand il était jeune... Euh je m'égare, continuons à chercher.

*Lin continua à chercher encore et encore essayant de trouver le nom de Fei écrit quelque part.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Jeu 10 Oct 2013 14:25

*Avant même d'atteindre l'accueil de la bibliothèque Cahaya repère que les ouvrages sont rangés par thème. Il ne lui faut pas longtemps pour trouver son bonheur. La section médecine est bien rempli. Des ouvrages sur chacune des spécialités de la médecine y figurent, anatomie, anesthésie, cardiologie, chirurgie, gériatrie, gynécologie, médecine légale...
Oui, un paradis pour étudiant en médecine.
Pour l'heure elle cherche des ouvrages plus généraux. En flânant au milieu des rayonnages, un ouvrage finit par attirer son regard. C'est un livre écrit par une maître de l'eau. Bien sûr elle y expose les techniques de soin propre aux maîtres de l'eau, mais aussi les médecines de chaque nations. En effet, cette auteur avait voyagé dans tous les pays du monde afin d'en tirer la quintessence de la médecine.*

/Voilà un ouvrage prometteur. En plus je suis sûre que le type de médecine des maîtres de l'eau peut être adapté à la médecine traditionnelle. Après tout elle joue sur les flux d'énergie et le chi./

*Tout à sa réflexion Cahaya part à la recherche du coin presse dans l'espoir de pouvoir consulter les anciens journaux. Mais cette fois elle ne parvient pas à les trouver par elle même. Elle se dirige donc vers l'accueil de la bibliothèque.*

Excusez moi de vous déranger. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'emprunter cet ouvrage de médecine. Et aussi s'il y a dans cette bibliothèque une section spéciale où il est possible de consulter les vieux quotidiens sur plusieurs années?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 10 Oct 2013 16:02

Lin

*Pas de traces d'une quelconque Fei dans le manuscrit malheureusement...*

Cahaya

*La femme sourit à Cahaya.*

-Il faut être inscrit dans le registre de la bibliothèque pour pouvoir emprunter un livre. Quant aux coupures de journaux, nous ne les conservons pas ici malheureusement. Ici, vous ne trouvez que de la vraie lecture ! Et pas ces blabla sans importance !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Ven 11 Oct 2013 12:16

*Tant pis ! Lin n'arrêta pas ses recherches pour autant et entama la lecture d'un autre ouvrage. Elle aimait manipuler les vieux livres car ils dégageaient une odeur particulière qu'elle affectionnait beaucoup.*

Bien, si je ne trouve rien dans cet ouvrage-ci, j'irai directement interroger Shloka Fei, il doit forcément être au courant de quelque chose. Et si Cahaya et Jolokia n'ont toujours pas terminé leurs recherches, j'irai faire un tour, voir si je ne trouve pas quelques manuels abordant la maîtrise du feu. Ainsi je pourrai mieux aider Cahaya. *chuchota-t-elle pour elle-même.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Sam 12 Oct 2013 09:36

#Quant aux coupures de journaux, nous ne les conservons pas ici malheureusement. Ici, vous ne trouvez que de la vraie lecture ! Et pas ces blabla sans importance !#

*Cayaha se retiens de faire une moue dubitative face aux propos de la bibliothécaire. Pour la jeune guérisseuse la presse n'était en rien un "blabla sans importance", au contraire elle était un instantané de l'histoire, un témoignage vivant, certes sans recule, mais vivant. Elle savait que les historiens appréciaient grandement ce média lors de leurs recherches.*

/Mais il est inutile de partir ici dans un débat stérile sur le sujet./

*Cayaha reprit son visage avenant, en souriant aimablement à la bibliothécaire.*

Dans ce cas j'aimerais m'inscrire dans le registre. Comment dois-je procéder?
Oh, et sauriez-vous où j'aurai une chance de pouvoir consulter ses fameuses coupures de presse?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Jolokia » Sam 12 Oct 2013 15:15

*Jolokia se retrouve dans une pièce nettement moins peuplée et bien plus sombre et poussiéreuse. A vrai dire, il ne voit que deux ou trois personnes lisant de vieux parchemins à la lueur faiblarde de quelques bougies allumées pour l'occasion. Jolokia se joint à la céromie allumant une petite flamme dans le creux de sa main. Le feu était la lueur qui permettait d'avancer dans les ténèbres ...

Ainsi le sage passe un long moment à regarder les environs. Les vieilles reliures abîmés par le temps et l'oubli, des rouleaux de parchemin contant milles histoires et attendant un lecteur avisé pour les révéler au monde ... Tant de légendes, d'histoires et de réflexions de l'humanité étaient installées ici à l'abri du regard des inopportuns. Tant d'ouvrages reflétant la pensée humaine d'antan, trouvable nulle part ailleurs, hibernaient ici en l'attente d'un jour nouveau. Jolokia aurait pu être l'un d'eux ... Mais non. Jolokia était intéressé par certains ouvrages bien spécifiques.

Il voulait en apprendre plus sur les origines de la Nation du Feu, les premiers avatars, les dragons. Il voulait connaître les origines de ce monde aujourd'hui perdu.

Il avait apprit de sources sûres que des ouvrages anciens et secrets reposaient ici. Des livres parlant d'une antique civilisation vénérant l'astre du jour, le feu ultime.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Conseiller du Feu » Dim 13 Oct 2013 17:05

Lin

*Lin continue ses recherches sur d'autres livres. On parle bien de la famille Fei, mais ceci concerne surtout l'ile de Hosho et le Seigneur du Feu Sun Ran. Pas vraiment de lien entre la famille Fei et le maitre du feu Luo Huo... Il faudrait que Lin aille parler avec Shloka Fei.*

Cahaya

-Pour s'inscrire sur le registre, il suffit que vous me donniez un nom, un prénom et une adresse afin que nous puissons vous joindre. L'emprunt est limité à une semaine.

*Dit-elle avec un sourire.*

-Par contre, je crains de ne réellement pouvoir vous aider concernant les coupures. Peut-être dans un bâtiment officiel, comme l'assemblée. Mais je ne voudrais pas vous dire de bêtises. Toutefois, je peux toujours vous rediriger vers des recueils écrits par des historiens et autres penseurs qui pourraient peut-être vous aider dans vos recherches.

Jolokia

*Jolokia cherche un long moment, mais il ne trouve rien de probant. Peu de temps est passé mais il est certain qu'il n'arrivera pas à ses fins aujourd'hui. Et il ne faudrait pas faire attendre ces demoiselles n'est ce pas ?*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Dim 13 Oct 2013 20:36

*Lin referma l'ouvrage qu'elle était en train de consulter, ayant fait chou blanc. Elle se dirigea vers Cahaya pour voir ce qu'elle faisait mais cette dernière semblait très occupée avec la bibliothécaire. Du coup la jeune femme décida d'aller voir ce qu'elle pourrait trouver du côté des livres consacrés à la maîtrise. Elle ne cherchait pas la maîtrise très forte et dévastatrice, seulement les techniques de bases, axées sur la respiration et le chi.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Jolokia » Lun 14 Oct 2013 21:15

*Jolokia avait perdu la notion du temps. Depuis combien de temps fouillait-il à travers tout ce fatras ? Il n'aurait su le dire. Le sage fit quelques pas en arrière et fut découragé l'espace d'un instant en réalisant la masse de travail qui l'attendait. Nul doute que plusieurs jours seraient certainement nécessaire pour déblayer tout ça... C'était décourageant.*

J'ai bien fais de venir ici plus tôt...

*Jugeant qu'il ne devait pas trop tarder, Jolokia abandonna la réserve afin de retrouver Lin et Cahaya. Il ne devait pas se montrer impoli à leur égard. Il sortit donc de la réserve et rejoignit l'espace public à la recherche des demoiselles.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu