Non merci! Ne voit pas ça comme un affront mais j'ai tendance à être excessivement prudent. Je ne fais confiance aux gens qu'à la condition de les connaître. J'ai eut le droit trop souvent à de mauvaises rencontres.
Prudence est mère de sûreté, non ? Je ne le verrai nullement comme un affront puisque vous m'avez expliqué votre point de vue et je le respecte. Je suis navré d'apprendre que vous avez eu de mauvaises rencontres, j'espère qu'elles ne se sont pas produites ici.
*Shloka était surpris que l'inconnu refuse de lui serrer la main, peut-être préférait-il un salut traditionnel comme Jolokia mais il n'était pas originaire de la nation du feu apparemment... Enfin ne jamais se fier à la première impressions va-t-on dire.*
Mais excuse-moi, tu me donnes ton nom et je ne me présente pas : Kawa Ishi, respectivement mon nom et mon prénom. Une vieille habitude familiale que de se nommer dans cet ordre.
Enchanté Sire Kawa, c'est un honneur de vous rencontrer.
*Ishi fît néanmoins un signe de politesse envers Shloka, ce dernier le lui rendit par le salut traditionnel de la nation du feu.*
Pour ce qui est de ma venue ici disons, pour faire court, que j'ai pour projet de faire le tour du monde et de voir de mes propres yeux de quoi il est fait. J'arpente en somme. Mais si l'île d'Hosho est en plein préparatifs je ne vois pas bien ce que j'irais faire là-bas pour le moment...
Et qu'est-ce que c'est que ce dojo du feu dont tu me parlais?...
Un bien intéressant projet que de faire le tour du monde... je dois d'ailleurs partir dans un mois en voyage, peut-être pourriez-vous me raconter certains de vos périples afin que je puisse savoir si certains lieux sont susceptibles de m'intéresser, si vous voulez bien évidemment, je ne vais pas vous déranger inutilement. La fête d'Hosho sera l'un des moments les plus forts de l'histoire de notre nation, une fête pour célébrer l'entente de près de 200 ans avec les tribus de l'eau et la création même de l'île d'Hosho ! Les seigneurs du pôle nord et du pôle sud seront présents ainsi que l'avatar ! Le dojo du feu est la plus grande académie d'épéiste que ce monde ait. Au vu de votre sabre, je pensais que vous étiez là pour cela. De nombreux épéistes viennent des quatre coins du monde pour venir s'y entraîner, rencontrer certains des professeurs du dojo, faire fabriquer leurs sabres ici et j'en passe. Un lieu fort intéressant et très formateur.